général > liste des actualités > KH3D: Informations du Famitsu [Editée X2]

KH3D: Informations du Famitsu [Editée X2]

14/03/2012

Ekland

9



Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu donne quelques nouvelles informations sur Kingdom Hearts Dream Drop Distance ainsi qu'une interview de Testuya Nomura. Voici les premiers détails traduits par le site SQEX.info. On y découvre également quelques images en CG de l'introduction.



_ La durée de jeu sera de 35 heures, et bien plus en y ajoutant les mini quêtes et l'entrainement des Dream Eaters.

_ Grâce à une carte AR offerte avec le jeu, vous débloquerez un Dream Eater exclusif. Cependant, les autres pourront être créés en récoltant des éléments via le StreetPass.

_ Le jeu garçon en manteau noir n'est pas nouveau, mais il est important pour l'histoire.

_ Pour ce qui est de la citation "Ceux qui se sont endormis dans la tristesse", Sora et Riku se préparent pour aller les sauver.

_ A l'origine, Sora devait se rendre dans le monde original de Tron (Space Paranoid dans Kingdom Hearts 2) et Riku dans le monde de Tron:L'héritage.

_ Axel et le personnage aux cheveux argentés sont des personnages clefs.

_ A la fin, nous découvrirons la véritable forme de Xemnas/Ansem.

_ Donald et Dingo ne peuvent pas être des alliés car ils ne sont pas des porteurs de la Keyblade, d'où la création des Dream Eaters.

_ Le système d'évolution des Dream Eaters est lié à celui de Sora et Riku. Pour qu'ils évoluent convenablement, vos alliés doivent être bien traités.

_ Le système de commandes est différent de Kingdom Hearts Birth By Sleep, il est plutôt un mélange entre Re:Coded et 358/2 Days.

_ Il existe 4 types de personnalités différentes pour les Dream Eaters qui changent selon votre façon de combattre, etc.

_ Le King Wondernyan n'est pas une évolution du Wondernyan, ce sont deux Dream Eaters distincts.

_ Le principal mini jeu se nomme Flick Crash, et combine action et rapidité.

_ Il existe 50 sortes de Dream Eaters qui peuvent devenir vos alliés. Les Boss, quant à eux, ne comptent pas.

_ Vous pouvez également donner des surnoms à vos Dream Eaters.




Mise à jour : Square Enix Europe nous fournis quelques screenshots supplémentaires, ainsi que quelques artwork de personnages dans leur version 3D :






Mise à jour: Dans la dernière édition du Famitsu, Testuya Nomura a été interrogé sur divers aspects du jeu Kingdom Hearts Dream Drop Distance à travers une interview dont voici la traduction.

La signification de l'artwork principal


_ L'illustration de la jaquette a été révélée publiquement

Nomura: Pour être honnête, j'ai d'abord dessiné une image différente. Sora, Riku et le Roi Mickey étaient pareil que l'illustration actuelle mais j'avais fait Mickey plus grand alors que Sora et Riku étaient plus petits. Cependant, elle était difficile à utiliser pour la jaquette, et quand on l'a essayée sur l'écran de présentation, on ne reconnaissait pas vraiment Sora et Riku. Je l'ai donc redessiné.

_ Il existe une autre version de l'illustration avec des couleurs différentes et le sens des personnages est inversé, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nomura: On trouve cette image à l'intérieur du boitier. Je voulais cette composition et que cela vous rappelle la phrase clef du jeu "Les Ténèbres deviennent la Lumière et la Lumière tombe dans les Ténèbres". Ces deux images vont de pair. Je pense qu'il est bon de considérer les contrastes entre elles et la manière dont elles reflètent l'histoire.

_ Verra-t-on cette image dans le jeu lui-même ?

Nomura: Bien sûr, si vous jouer dans un degré de difficulté élevé, vous pourrez la voir.

Dans l'illustration, Sora a les yeux fermés tandis que ceux de Riku sont ouverts.

Nomura: En effet. Il y a une signification derrière cela, mais je pense que vous le comprendrez en jouant au jeu. Par ailleurs, les deux illustrations ne sont pas seulement inversées mais le changement dans le degré de couleur et l'équilibre général ont été retravaillés.

_ Nous sommes impatient de comprendre cela. Par ailleurs, pour la première fois, les fans pourront obtenir une carte AR avec le jeu. Pouvez-vous nous en dire plus sur les Dream Eaters de ces cartes ?

Nomura: Le boitier du jeu contiendra une carte qui débloquera au hasard un de ces Dream Eaters partenaires: King Wondernyan, Circus Panda et Nekuishi. Ces trois Dream Eaters sont rares; cependant, les débloquer avec la carte AR n'est pas le seul moyen pour les obtenir, vous pouvez aussi les utiliser comme partenaire dans le jeu. Si vous utilisez le système Street Pass en faisant un échange avec le Link Portal, vous pourrez obtenir les éléments nécessaires pour les créer. Si vous utilisez régulièrement le système Street Pass, vous obtiendrez rapidement ces trois partenaires.

Les personnages clefs de l'histoire


_ Dans la séquence d'ouverture, nous voyons une rafale de scènes mémorables de la série avec un orchestre qui joue "Hikari", c'est très émouvant !

Nomura: C'est Nomatsu ( Takeshi Nomatsu, réalisateur des scènes cinématiques) qui s'en est occupé. Il a lui même dit "il n'y en a pas d'autre", donc a voulu y inclure beaucoup de contenu.

_ Des parties de l'introduction ont été utilisées dans la bande-annonce spéciale révélée publiquement, avec comme mots clefs "Ceux qui dorment dans la tristesse". Le but du jeu est-il d'aider ces personnes ?

Nomura Sora et ses compagnons devront d'abord s'y préparer.

_ Dans la dernière partie de la bande-annonce, un point se dénote: Aqua et Terra apparaissent ainsi qu'un personnage en manteau noir et aux yeux rouges semblable aux"Nightmares" (ndlr: les Dream Eaters de type Nightmare")

Nomura: Le personnage en manteau noir est très important pour l'histoire mais il n'est pas forcément inédit. Les détails sur son identité vous seront dévoilés dans le jeu.

_ Pour ce qui est des nouveaux mondes, celui de Tron: L'héritage est très proche du film. Les personnages sont très réalistes.

Nomura: Puisque nous avions adapté des représentations réalistes avec Pirates des Caraïbes dans Kingdom Hearts II, nous en connaissant beaucoup sur le sujet. J'étais assez inquiet de le faire sur une console portable, mais je pense que finalement le résultat est de grande qualité. J'ai supervisé la production des parties des scènes et le scénario de l'histoire le reflète bien.

_ Avez vous dès le début prévu d'utiliser Tron: L'héritage comme monde ?

Nomura: Cela a été décidé dès le début du projet. On voulait que Sora visite le monde original de Tron et que Riku aille dans celui de Tron: L'héritage.

Ansem et Xemnas, les formes de Maître Xehanort, apparaissent, mais sont-elles réelles ?

Nomura: A ce propos...Ansem et Xemnas apparaissent souvent, harcelant Sora et Riku.

Sont-ils des personnages clefs ?

Nomura: Si je devais dire quel personnage est un personnage clef, je dirais le garçon aux cheveux argentés et Axel. Cette fois, à la fin de l'histoire, il y aura la plus longue cinématique de toute la série où seront révélés la véritable forme d'Ansem et Xemnas ainsi que leurs buts et de nombreuses autres vérités.

Élevez les Dream Eaters !


_ Pourquoi, au lieu d'être accompagnés par Donald et Dingo, nos héros font équipe avec des Dream Eaters ?

Nomura: Cette fois-ci, l'histoire est centrée sur Sora et Riku qui passent l'Examen de Maîtrise. Si Donald et Dingo y participaient sans être des Porteurs de la Keyblade, cela serait bizarre. D'ailleurs, ces deux personnages sont actifs dans les titres numérotés, j'ai donc pensé que ce serait un défi intéressant d'avoir une aventure en dehors de cela.

Donc les Dream Eaters peuvent être créés en rassemblant des matériaux pour les "élever". Qu'est ce qui vous a conduit à développer ce système ?

Nomura: La croissance des Dream Eaters est directement liée aux compétences de Sora et Riku. Pour ce titre, je voulais que les joueurs ressentent de l'affection pour leurs Dream Eaters, de leur "naissance" à leur développement à vos côtés.

_ Débloquer des compétences et utiliser le système Ability Link pour renforcer Sora et Riku sont en quelques sortes des élèments du système de Re:Coded.

Nomura: C'est exact. A la base, je voulais développer une autre forme de la Chasse aux Commandes de Birth By Sleep. Puis j'ai mélangé le système d'évolution de Re:Coded et de 358/2 Days pour aboutir au système Ability Link.

_ L'évolution des Dream Eaters un des atouts de ce titre, mais il semble que les caractéristiques des Dream Eaters changent rapidement en interagissant avec l'écran tactile.

Nomura: Leurs attitudes changent en fonction leurs caractéristiques. Par exemple certains préfèrent attaquer de façon agressive tandis que d'autres préfèrent soutenir votre personnage. Un type de Dream Eaters possède quatre caractéristiques, même s'ils sont du même type, ils ont chacun leur propre personnalité. Choisissez les caractéristiques qui vous plaisent et amusez-vous.

_ Combien y-a-t-il de type de Dream Eaters au total ?

Nomura: Il y a un peu plus de 50 types de Dream Eaters qui peuvent être vos partenaires, sans compter les boss. En dehors d'eux, vous pouvez élever tous les Dream Eaters qui existent.

_ Au sujet des Dream Eaters similaires comme Wonder Nyan et King Wondernyan, sont-ils des évolutions d'une même forme ou des produits de matériaux différents ?

Nomura L'un n'est pas l'évolution de l'autre, ce n'est pas comme ça que le système fonctionne. Si vous avez les matériaux, vous pouvez produire deux ou plusieurs version d'un même Dream Eater.

_ Au sujet des activités avec les Dream Eaters, il y a le système Flick Crash. Quel en est le concept ?

Nomura : Comme mini-jeu principal, je voulais quelque chose ayant la rapidité d'un jeu de cartes fusionné avec de l'action. il fallait quelque chose de frénétique avec un "sentiment d'agitation", mais cette idée était difficile à concevoir. Après plusieurs essais, je pense que c'est finalement devenu quelque chose d'amusant.

_ Par ailleurs, il semble que l'apparence et les capacités des Dream Eaters peuvent être personnalisées et que vous pouvez les renommer. C'est une chose assez différente de la série par rapport aux titres précédents.

Nomura: A chaque fois j'essaye de faire correspondre les saveurs du jeu avec le titre, mais dans celui-ci, puisque le joueur peur renommer ses Dream Eaters à son goût, c'est assez simple. J'ai pris beaucoup de considération pour faire des titres intéressants, c'est amusant.

Peu de temps pour un énorme développement


Combien de temps faut-il pour terminer le jeu ?

Nomura: Environs 35 heures. Le système dévolution et le Flick Crash prennent du temps, donc je pense que vous aurez de quoi vous amuser.

_ L'histoire et le système de jeu sont tous deux dans la partie de développement. Pensiez-vous que cela serait si long ?

Nomura: Cela fait un an depuis Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix. Toute l'équipe a travaillé très dur pour le faire. Celle d'Osaka s'est consacrée au développement et même s'ils n'ont travaillé qu'une seule fois sur Nintendo DS avec Re:Coded, c'est la première fois qu'ils ont créé un jeu entier sur deux écrans. Même si cette fois les exigences étaient élevées, je pense que leur grand niveau de créativité brille vraiment dans ce titre.

_ Beaucoup d'effort ont été donnés à ce titre. Par ailleurs, nous vous avions précédemment interrogé sur une annonce concernant Final Fantasy Versus XIII. Y-a-t-il des informations que vous pouvez partager sur le moment où cette annonce serait faite ?

Nomura Nous savons qu'ils y a de nombreuses demandes pour de nouvelles informations. Nous avons presque terminé les préparatifs donc nous pourrons y répondre. Même si nous sommes d'accord, ce n'est pas tout à fait relié au développement actuel, nous ne sommes donc pas dans une situations permettant de dévoiler des informations sur le sujet. Mais puisque je ne suis pas autorisé à en parler, je n'ai pas d'autre choix que de continuer ainsi.


Kingdom Hearts 3D sera disponible le 29 mars au Japon et courant 2012 en Europe.

» Précommander Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur la boutique officielle Square Enix France.


liste des commentaires

Fujwara -   14/03/2012 à 15:06
Punaise la vidéo d'intro va être magnifique ! 0_0 je vais avoir une petite larmichette ! :')
shinimegami -   14/03/2012 à 15:07
:D pas mal tout ça ^^ vivement que le jeu sorte plus les news débarque et plus j'ai envie de l'avoir entre les mains :D même si j'avoue que le coté pokémon pour les dream eater est un peu moyen mais bon merci pour la news :)
john38 -   14/03/2012 à 15:09
Axel ? Un personnage clef ? Laissez-moi rire ! J'aime beaucoup ce personnage ceci dit mais dire qu'il est important, c'est très étonnant tout de même ^^
Brisante -   14/03/2012 à 16:08
Oui, tu as bien lu, Lea sera un Personnage Clé pour "cet" opus.
alfiros -   14/03/2012 à 18:31
35 heures ?????!!!!!!!! c'est énorme !!!!! si c'est vrai je serais au ange =)
cladmat -   14/03/2012 à 19:33
Merci pour les infos, et surtout les images, ouah !! :)
MastEraqus -   14/03/2012 à 20:37
Moi je trouve ça TERRIBLE qu'il soit un personnage clé :D
Kaïl -   15/03/2012 à 12:03
J'aime particulièrement la version inversée/coucher de soleil de la jaquette : le rêve n'est pas encore fini...
Shadow_of_972 -   19/03/2012 à 21:47
35 heures pour un jeu sur 3DS : un rêve qui devient réalité



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH3D : Nouveaux mondes en vidéo

Encore trois petits jours à tenir avant de profiter de Kingdom Hearts 3D ! En attendant, Square Enix ajoute une petite v...

KH3D: mise à jour du site officiel français

Après le site officiel américain, c'est le site officiel français de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] qui a été...

KH3D: site américain mis-à-jour

Alors que Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sortira le 31 juillet aux Etats-Unis, le site officiel américain a é...

KH3D: les nouvelles fonctionnalités [Editée]

Square-Enix propose une nouvelle mini-vidéo qui présente les nouvelles fonctionnalités du jeu Kingdom Hearts 3D [Dream ...