général > liste des actualités > KH3D : scans HQ et infos du Famitsu

KH3D : scans HQ et infos du Famitsu

26/02/2012

Tsukishiro

15

Nous sommes désormais en mesure de vous présenter les scans haute qualité du dernier numéro du magazine japonais Famitsu, qui consacrait un article à Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous vous proposons également une traduction des diverses informations fournies dans l'article en question :







Il semblerait qu’Axel (Lea), Xaldin (Dilan), Lexaeus (Aeleus), Vexen (Even) et Zexion (Ienzo) soient de retour sous leur forme humaine au Jardin Radieux. Axel s’interroge à propos de ceux qui ne sont pas revenus à la vie, comme Xigbar (Braig) ou Saïx (Isa).

D’autres images montrent Sora et Riku, informés par Yen Sid au sujet de leur voyage pour passer le Symbole de Maîtrise. Pour réussir, ils doivent sauver « ceux qui se sont endormis dans la tristesse ». Sur la même page, on peut voir le jeune Xehanort se moquer de Riku au sujet des Ténèbres de son cœur ; « Tu es celui que j’ai choisi dès le début. »

Sora et Riku rencontrent Sam et Kevin Flynn, ainsi que Quorra sur la Grille (Tron : Revolution) où ils s’unissent contre Clu qui semble s’intéresser à la Keyblade. S’inquiétant au sujet de Toan, Sora affronte Rizler. Riku est aux prises contre un boss semblable à une Mante qui vide sa jauge de Drop et utilise une attaque tourbillonnante. On peut aussi voir deux formes de Xehanort ; le "nouveau venu" et le Simili, qui se moquent de Sora. Riku mentionne enfin que n’importe qui peut ramener Xehanort à la vie.

Deux nouveaux Reality Shift sont aussi présentés. Sur la Grille, nous avons droit au Code Breaker, un mini-jeu dans lequel nous devons toucher les mots rouges apparaissant dans le bon ordre afin de trouver le code et déclencher l’attaque. Enfin, dans le monde de Fantasia, nous aurons Fantasmic, que l’on active en touchant des notes de musiques sur l’écran tactile, ce qui n’est pas sans rappeler le monde de la Petite Sirène.

Le magazine nous en dit plus sur l’élevage des Dream Eaters. En récupérant divers ingrédients et recettes, nous pourrons créer et renommer nos « charmants » compagnons. A noter aussi que les capacités spéciales de ces créatures changeront en fonction des ingrédients utilisés.
L’article nous montre d’ailleurs un exemple ; WonderNyan créé avec la commande Slide Dash. Quelques autres informations sont données à propos des modifications du deck de commande ainsi que diverses abilités de ces Spirits. A titre d’exemple, des statuts des Mangeurs de Rêves comme HP Up qu’ils acquièrent en montant de niveau peuvent-être équipés sur vos personnages.

Enfin, voici du nouveau sur nos nouveaux Dream Eaters :

Evel Eye Owl
Ses ailes représentent son point faible

Snail Cargot
Sa coquille est vraiment résistante. Quand il se défend, il devient temporairement invincible.

Swift Girafe
Ce Spirit offre à Riku de vives attaques de foudre lorsqu’il est lié avec sa technique Thunder Storm

Opake Pierrot
Cet autre Spirit ressemble à un clone semblable à Qweena de Final Fantasy IX. Son attaque liée se nomme Vacuum et augmente les gains d’objets.

Scissor Beetle
Ce troisième Spirit a l’apparence d’un Scarabée. Sa technique Drop Shot permet à Sora de viser ses ennemis avant de leur infliger des dégats.

Bat Bat
La technique de ce dernier Spirit se nomme Dark Fierce et lorsque Riku l’utilise, il aspire la vie adverse et rend l’adversaire confus.


liste des commentaires

Brisante -   26/02/2012 à 18:58
ça ne fera pas de mal, Sora est trop arrogant. Bien fait pour lui ! Si c'est bien tourné, on devrai avoir un beau retournement de situation au niveau du scenar'. J'espère que cet opus ne suivra pas le même chemin que BBS.
Yarlick -   26/02/2012 à 19:04
Franck, tu n'as pas l'air d'avoir joué à KH 1. A l'origine, L'Elu de la Keyblade. C'est Riku.
le-colombien -   26/02/2012 à 19:18
alors du coup ont peu se jeter dans des analogies de plus en plu profondes selon l'interprétation qu'on va faire de tout ça... Riku représente "l'homme" mêlé entre lumiéres et ténébres, Xenahort l'antagoniste ultime, le "démon", et enfin Sora, l'être de pur lumiére, le "messie" qui se sacrifiera pour l'humanité et qui accueil tout le monde en son coeur (littéralement dans ce cas... Avec ventus, roxas, xion etc...^^) Yarlick: Tu n'as pas l'air d'avoir joué à BBS ; Riku est un "porteur" de la keyblade, ont la lui as donné, et il en as hérité , sora par contre as été élu par la lumiére ou un truc du genre , en tout cas personne ne la lui as transmis il l'as acquis de lui même
oORoxasOo -   26/02/2012 à 19:36
Nop le-colombien, c'est belle est bien Riku le véritable élue de la Keyblade, mais au début de KH1 vu qu'il a sombrer dans la ténèbre et que son Sora étais apte d'avoir la Keyblade ( grâce au fait qu'il possède le coeur de Ventus en lui ), bas la Keyblade a abandonnée Riku.
le-colombien -   26/02/2012 à 19:51
Mais Riku as reçu la keyblade de la part de Terra (ou de Aqua jsais plus)... Ont la lui as transmis... Il n'est donc pas "élu". ça ne concorde pas vraiment à la définition... Ce discours fonctionnait dans KH1 quand on ne savait que riku avait rencontré terra et que de ce fait il était persuadé d'en être le posesseur attitré mais là ça marche plus... Fin jpense vraiment pas... Puis la causalité est comme elle est, à partir du moment ou on parle de destin si riku tombe dans les ténébres ce n'est pas par hasard, si Sora héberge le coeur de Ventus non plus et si c'est bien Sora qui est considéré du début à la fin comme "l'élu" c'est que c'est le cas
Kurohi -   26/02/2012 à 20:00
Si vous voulez continuer à débattre sur ce sujet, faites-le plutôt sur le topic des théories/discussions ou créez un topic "L'élu de la Keyblade : Sora ou Riku ?", comme ça vos idées ne se noieront pas dans les commentaires de news, et les visiteurs pourront commenter celle-ci sans être embrouillés par vos discussions. :p
cladmat -   26/02/2012 à 20:27
merci pour ces scans et infos, ça fait toujours plaisir :)
Neoventus -   26/02/2012 à 22:25
Bonsoir je m appelle Neoventus je suis membre depuis peu. j aimerai vous faire part de mes Théories. Depuis le début Riku et Sora se font manipuler par Xehanort afin de pourvoir obtenir Kingdom hearts, Tout comme avec Terra il essaye de prendre le controle du corps de riku en semant le doute dans son coeur afin de pouvoir rester jeune . Quand à Sora il essaie de le rendre vulnérable pour reforger la X blade et ainsi obtenir kingdom hearts.Mais connaissant Nomura le senario ne sera pas aussi évidant.
cladmat -   27/02/2012 à 07:04
D'une, va te présenter et de deux ce n'est pas ici que tu dois poster pour des théories. Il y a un topic pour ça. Désolé d'être peut être sec, mais c'est la règle pour tout le monde. Enfin bienvenue quand même, mais crée ta présentation sur le topic approprié
shinimegami -   27/02/2012 à 11:07
Cool merci pour les scans ^^ et la traduction aussi bien sur :)
Stratègman -   27/02/2012 à 18:40
Votre commentaire ici...Cool des nouveau dream eater.
léodu93 -   01/03/2012 à 15:01
Riku a eu la Keyblade par Terra en gros il ne la pas eu normalement on lui a donner.Alors que Sora il a été élue il l'a eu par "magie" il a été choisi.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH3D : Nouveaux mondes en vidéo

Encore trois petits jours à tenir avant de profiter de Kingdom Hearts 3D ! En attendant, Square Enix ajoute une petite v...

KH3D: mise à jour du site officiel français

Après le site officiel américain, c'est le site officiel français de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] qui a été...

KH3D: site américain mis-à-jour

Alors que Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sortira le 31 juillet aux Etats-Unis, le site officiel américain a é...

KH3D: les nouvelles fonctionnalités [Editée]

Square-Enix propose une nouvelle mini-vidéo qui présente les nouvelles fonctionnalités du jeu Kingdom Hearts 3D [Dream ...