général > liste des actualités > Les podcasts débarquent sur KHI !

Les podcasts débarquent sur KHI !

27/01/2012

Tsukishiro

31



Chers membres et lecteurs du site, c'est avec joie que nous vous annonçons la concrétisation d'un nouveau projet sur Kingdom Hearts Island : les podcasts !

Il s'agit de petites "émissions" en format audio, durant lesquelles une partie de l'équipe se réunit pour aborder certains thèmes en relation avec le site et Square Enix. Pour ce premier podcast, l'équipe vous a concocté le programme suivant :

  • Petite interview de Noxat concernant KHI V, dans laquelle il donne quelques petites infos sur le développement de la nouvelle version du site.

  • Retour sur certaines actualités parues dernièrement, notamment l'interview de Tetsuya Nomura.

  • Débat sur Final Fantasy XIII (qui a aimé ou non, et pourquoi ?).

  • Premières impressions sur la démo de Final Fantasy XIII-2.


  • Les participants de cette émission sont : Kurohi19, LastDream, Noxat, Soku, et Tsukishiro.

    Nous précisons que nous sommes des amateurs et que ce podcast est une première. Tout n'est donc pas parfait, et il y a beaucoup de choses à améliorer (et nous en sommes conscients). Ce podcast a pour but de faire plaisir aux membres et lecteurs du site, en leur proposant quelque chose de différent des habituels dossiers, articles et autres actualités.

    Pour pallier à la longueur de l'émission (environ 100 minutes), nous l'avons découpée en plusieurs parties afin que votre écoute soit facilitée, et vous pourrez donc l'écouter en plusieurs fois si vous le souhaitez. Vous trouverez également en guise de bonus un petit bêtisier qui vous montrera l'envers du décor avec les nombreux lancements ratés !

    Nous espérons que ce podcast, malgré ses défauts, vous fera plaisir; et nous vous invitons à nous donner votre avis via les commentaires; et profitez-en pour nous suggérer d'éventuelles améliorations. Vous pouvez également nous soumettre vos idées de futurs débats et thèmes (ce podcast est pour vous, donc autant parler des sujets qui vous intéressent dans la mesure du possible).

    Et qui sait, peut-être que vous pourriez également y participer ?

    » Écouter le podcast n°1 sur la Jukebox (pour ce faire, videz le cache de votre navigateur au préalable ; la mention "MàJ le 27/01/2012" doit apparaître à côté de Sora).

    » Télécharger le podcast
    » Accéder à la page des Podcasts

    Bonne écoute à toutes et à tous !


    liste des commentaires

    alfiros -   28/01/2012 à 17:36
    genial le podcast =) !!!!
    Dr.Jackal -   28/01/2012 à 21:06
    Malgré quelques longueurs, le podcast reste assez plaisant à écouter (même si 1h40 c'est quand même supeeeeeeer long...) En tout cas j'espère que vous en ferez d'autres, et que vous permettrez aux membres de participer de temps en temps :'D (j'espère surtout qu'il n'y aura pas qu'un seul et unique membre, hors staff, qui participera à un podcast, mais bel et bien plusieurs, et pas toujours les mêmes x")) EDIT : AH ! Et je veux mon munnie pour avoir écouter l'intégralité du podcast x''D
    Yunye -   28/01/2012 à 23:33
    Et bin j'ai écouter que les 2ème parties (je suis seulement en train de jouer à FFXIII et bon j'ai un peu peur pour les spoilers) Sinon j'ai trouvé ça pas mal, vous poussez assez loin les débats (d'ailleurs parfois j'ai eu un peu de mal à vous suivre lool). Enfin voilà on sent les pros! :P Et j'ai un pris un truc!! "le flou cache-misère" en faite c'étais voulu ce machin là?? Et moi qui était persuadé que c'étais parce que je jouais trop longtemps et que j'étais en train de tué ma ps2 xD Et Soku n'a peu être pas parlé beaucoup mais à chaque fois qu'il a dit quelque chose c'étais quand même la voix de la sagesse ^^ (je suis tout à fait d'accord avec lui pour la déco de la DS KH3D) Tsuki quand tu parles des OST je t'imaginais avec les yeux pleins d'étoiles mdrrr Enfin de compte les membres sont assez bien choisi étant donné que vous avez chacun votre propre spécialité ^^ Le bêtisier était bien marrant aussi! xD D'ailleurs, je sais pas comment vous avez fait pour rester aussi sérieux pendant les débats, moi c'est bien un truc que je serai pas faire! xD Donc moi je dis chapeau et puis vivement le prochain numéro ^.^v Ps : et la prochaine fois faite gaffe à ne plus dévoiler d'information privé sur mon petit frère (Noxat) sinon je tape è__é Loool
    shinimegami -   29/01/2012 à 13:28
    super :D je suis en train d'écouter :) ça à l'air bien sympa ^^
    justice -   29/01/2012 à 15:43
    Ils ont l'air bien c'est podcasts :) . Je l'ai ecoute en ce moment ;)
    mumux -   29/01/2012 à 18:01
    Bon je vais essayer de prendre du temps pour écouter quand même :P enfin vue que c'est long je ne sais pas quand ou alors par petit morceau xD Enfin pour l'instant je ne les ai pas entendu mais je pense que vous nous avez fais quelques choses de géniale :D
    raiiken59 -   29/01/2012 à 21:42
    Pas mal j'ai bien aimé , c'étais intéressant^^.J'ai tout écouté et c'était pas très très long^^.(Je peux avoir mes 1 munnies ? lol)J'ai adoré vos critiques des personnages de FF13 XD , et le chien qui casse tout dans le bétisier mdr. PS:C'est quoi l'OST au début de la première partie du podcast ? Je trouve pas sur le jukebox. EDIT: C'est bon j'ai trouvé =D.
    cladmat -   30/01/2012 à 16:58
    C'est vraiment super, continuez comme ça !! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, mais je le ferais dès que j'aurai plus de temps !! (y)
    Noxat -   31/01/2012 à 05:24
    Ahah y'a pas à dire, je me marre toujours autant en écoutant le bêtisier XD (et c'est vrai que micro merdouille à mort >_< ) Vivement le prochain ! =)
    le-colombien -   31/01/2012 à 19:02
    Vous avez oubliez un élément que je trouve super important dans le gameplay et qui pallie facilement au défaut que vous trouviez au systéme de combat contre les monstre "normaux"... Les "rangs" à la fin de chaque combat... C'est sûre chacun as le choix de jouer le jeu ou pas (et c'est le cas pour tout les épisodes qui nous laisse largement la possibilité de ne faire qu'un combo attaque/soin) mais en ne faisant que "Auto-attaque" vous n'aurez jamais (ou presque) les 5 étoiles... Si on les veux il faut connaitre chaque type d'ennemi et la maniére de les vaincre au plus vite, leurs sensibilité de départ à l'attaque, l'utilité de les mettre en choc etc... Moi j'ai joué tout au long du jeu comme ça (sauf quand j'en avait marre) et pour le coup je trouve au contraire de tous que le systéme de combat est le gros point fort du jeux et qu'il n'as pas vraiment de point faible "objectif" (puisque tout le reste est une question de goût). Sinon on est bien d'accord sur le réel défaut du jeu: sa linéarité (par rapport à FFXII on tombe de trés haut...) Mais (en tout cas c'est mon avis) ça passe plus facilement que pour le X qui me gave un peu à ce niveau là (parcequ'en plus d'être linéaire le personnage est LENT à crever) et puis, même si objectivement il n'est pas forcément meilleur, le scénario du XIII est quand même plus nerveux et accrocheurs (ce qui pallie un peu). Les invocations et les "limites" proposé par contre... Moi je trouve qu'ils ont craint à ce niveau là (et dans le XIII-2 y'aura tout simplement pas d'invoc' --').
    Warponk74 -   11/02/2012 à 21:30
    j'aime bien se concept continuier comme sa surtout le betisier j'adore xD.vivement le pdcast n°2 :)
    DLink -   23/04/2012 à 10:07
    J'viens d'écouter le premier podcast (mieux vaut tard que jamais comme on dit) et j'ai ri au début du débat FFXIII. Kurohi dit que Lightning est Cloud au féminin, et juste après il parle de Sazh, qui est son perso préféré, et qui est un noir assez agé qui se bat pour son fils et qui a des moments de tristesses. Barret ? :o J'avais jamais fais gaffe. Bref, c'est sympa les podcasts 8D



    captcha


    QUI EST EN LIGNE ?

    0 membres connectés

    Dans la même catégorie...

    Le Kingdom Cast n°10 est en ligne !

    Salut à tous ! C'est maintenant une petite tradition : chaque année après le salon E3, l'équipe de Kingdom Hearts Isl...

    Le Kingdom Cast n°9 est en ligne !

    Salut à tous ! Plus d'un an après le dernier numéro, les podcasts de Kingdom Hearts Island font leur grand retour, av...

    Le Kingdom Cast n°8 est de sortie !

    Salut à tous ! Comme vous l'avez sans-doute remarqué, l'actualité est plutôt calme ces derniers temps. En attendant q...

    Kingdom Stream : votre avis compte

    Bonjour cher peuple KHIslandien. Comme vous le savez probablement, tous les mois, nous vous proposons un divertisseme...