général > liste des actualités > FFXIII-2: un trailer et des images

FFXIII-2: un trailer et des images

16/12/2011

Ekland

17

Final Fantasy XIII-2 vient à peine de sortir au pays du soleil levant que Square Enix nous dévoile déjà de nouvelles images. Mais commençons tout d'abord par l'autre nouveauté : une nouvelle vidéo des plus intéressantes. Sans entrer dans les détails, celle-ci vous présente l'une des principales nouveautés du jeu, à savoir la capture de monstres en combats. Admirez un peu comme tout semble si simple:



Help, je n'ai pas joué à Final Fantasy XIII
Ne vous inquiétez pas, Square Enix à pensé à tout. Ainsi, une section Prologue est disponible depuis l'écran-titre, vous permettant de découvrir, ou même vous remémorez l'ensemble des évènements passés dans Final Fantasy XIII


L'alliée de Caïus
Square Enix nous présente un peu plus celle qui voyage aux côtés de notre antagoniste, à savoir la dénommée Paddra Nsu-Yeul. On apprend que celle-ci porte le nom d'une ancienne prophétesse ayant, par le passé, prédit la terrible Guerre de Transgression. Yeul est décrite comme quelqu%u2019un de taciturne qui ne montre jamais ses émotions. Ses motivations sont aujourd'hui inconnues, mais elle remet à plusieurs reprise en doute les actions menées par Serah et Noel.



Tout à une fin, et parfois même plusieurs
Contrairement à tous les autres opus où la seule fin existante était à condition sine qua non de vaincre le boss de fin, ici vous pourrez obtenir plusieurs fin. Pour cela il vous fera faire certains choix précis au cours de l'aventure. Selon les images dévoilées, il semble possible d'obtenir de mauvaises fins, quelque chose de nouveau pour un Final Fantasy.


Souvenirs souvenirs
Si, comme on le sait tous, voyager dans le temps permettra d'avoir un sacré lot de nouveautés, il n'en reste pas moins agréable de revoir des paysages connus. Ces nouvelles images nous permettent donc de redécouvrir un village recouvert de sable de cristal depuis la guerre de Transgression : Oerba. Oui, rappellez-vous, le village natale de Fang et Vanille. La route menant au village semble d'ailleurs en proie au Chaos.


A côté, nous retrouvons une autre zone connue depuis Final Fantasy XIII, les Pics Infâmes. Ce chemin, emprunté par le groupe de Lightning autrefois lors de leur fuite du Sanctum semble en proie aux changements climatiques, comme le montre ces images :



Et côté Combat ?
Vous souvenez-vous de la steppe d'Archylte ? Cette zone sera ici l'occasion d'obtenir un compagnon des plus imposants. Ainsi, en parcourant les stèles disséminées dans la zone, vous pourrez combattre un Pampa Géant. Obtenez son cristal et vous pourrez le choisir comme compagnon d'aventure !


Une nouvelle technique nous est aussi présentée. Cette compétence, utilisable uniquement avec Serah, se nomme Flèche d'Artemis et permet à Serah de décocher une flèche en direction des cieux qui se scindera en une multitude de rayons lumineux s'abattants sur vos adversaires. Plutôt impressionnant, non ? Seulement cette technique n'est utilisable qu'une fois par combat. Et oui, n'en demandons pas trop.

Capitaine Énigme
Le Capitaine Énigme apparait sous l'apparence d'une figure déjà connue de la série. A plusieurs endroits au cours du jeu, si vous lui parlez, il vous posera une énigme. Tentez de répondre à l'ensemble de ces énigmes, et peut-être que quelque chose de bien arrivera !
Alors, l'avez-vous reconnu ?



A noter, enfin, qu'en cas de problème, nous aurons la possibilité de changer la difficulté au cours des combats. Les plus valeureux opteront pour la difficulté, tandis que les nouveaux venus pourront, au besoin, revenir en Facile en cas de besoin.

Alors, avec toutes ces informations, osez-nous dire qu'il ne vous tente pas ce Final Fantasy.

Pour rappel, Final Fantasy XIII-2 sortira sur PS3 et Xbox360 le 3 février 2012 dans nos contrées. Vous pouvez déjà commander les différentes versions disponibles sur :

» Visiter le site officiel de Square Enix Boutique
» Visiter la boutique Amazon


liste des commentaires

Ven-Roxas -   16/12/2011 à 15:06
Les balises spoiler ca existe les gens !
Fujwara -   16/12/2011 à 16:07
De mauvaises fins...0_0 c'est pas cool sa...mais original ^^
Yarlick -   16/12/2011 à 16:21
....Je remercie les gens qui ont spoilés. Juste ça, ça ne me donne plus envie de toucher au jeu.
oORoxasOo -   16/12/2011 à 16:38
SPOILER : Zuhjk tu racontes n'importe quoi, la plateforme finale n'a rien n'a voir avec celle de FFVersusXIII. :d) bas si, elle a tous avoir....
Yarlick -   16/12/2011 à 16:44
On arrête les spoilers MERCI. Il y a des balises pour ça. Vous serez gentil de les utiliser! Pour Info la Balise Spoiler c'est ça [spoiler][ /spoiler]
Kenat -   16/12/2011 à 16:53
Je viens de supprimer les postes à spoiler et pour ça... Je me suis spoilé. Merci grandement à vous pour avoir gâché à plusieurs membres la fin du jeu. Je vois encore UN Spoil ici, et le membre en question reçevra un ban temporaire. Si vous voulez spoiler, merci d'utiliser les balises. A bon entendeur.
Seisui -   16/12/2011 à 16:57
Même pas Kenat, pour rappel, les balises BBCode ne sont pas effectives dans les commentaire d'actualités. C'est la raison pour laquelle on utilise pas de balise dans les commentaires. Donc même pas une once de spoil ici.
Ven-Roxas -   16/12/2011 à 17:22
Il faut apprendre a ne pas finir les phrases, la preuve je ne me suis pas spoiler du coup, j'ai juste vu Spoiler donc j'ai arret de lire. Bon sinon, le truc des enigme ont va se régaler.
oORoxasOo -   16/12/2011 à 17:25
Capitaine Énigme, c'est pas Sahz qui a abusé des cuisses de chobobo défois ?
Ven-Roxas -   16/12/2011 à 17:27
Mais non vous avez une memoire de poisson ou quoi, c'est le capitain de Light qu'on voit a Bodhum au debut du jeu. Remarquer qu'il a des épaulettes de soldat, et Sahz n'est pas un soldat.
Tsukishiro -   16/12/2011 à 21:24
Je retiens vraiment la dernière image d'Oerba, avec la sphère cristallisée dans le ciel, c'est juste magnifique *_*. Vraiment hâte de retourner là bas, j'adorais l'ambiance qui se dégageait de ce village (et la musique "Dust to Dust" était énorme). C'est un de mes lieux préférés dans FFXIII, avec la forêt de Sunleth ^^.
john38 -   17/12/2011 à 16:29
Je me permet de répondre à oORoxasOo donc attention possibilité de Spoiler ;) (vous êtes prévenus) [spoiler]J'ai vérifié plusieurs fois et je ne crois pas qu'il s'agisse de la même cité que celle qui est visible dans FFversusXIII. Elle a en beaucoup l'air certes mais je suis persuadé qu'il ne s'agit ni de la bonne cité ni de la bonne plateforme visible dans le trailer de Versus XIII. Je me suis spoilé un petit peu en visionnant une vidéo du combat final de XIII-2 pour en être certain. L'action se déroule sur un vaisseau de l'académie juste au-dessus de la ville d'Académia. Cependant le combat est, je le reconnais, assez similaire mais XIII-2 n'a aucun lien avec versus XIII.[/spoiler]



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FFXIII-2 : une réédition à venir

Alors que la plupart des fans attendent aujourd'hui le 3ème volet des aventures de Lightning, Square Enix nous dévoile u...

FFXIII : Une tempête approche...

Beaucoup de gens ont été laissés sur leur faim après les nombreux DLC que proposait Final Fantasy XIII-2, notamment "Req...

FFXIII-2 : Toriyama enchérit

Cela fait déjà un bon mois que les contenus téléchargeables de Final Fantasy XIII-2 ont pris fin, mais il est possible q...

FFXIII-2 : sortie des derniers DLCs

Les ultimes DLCs de Final Fantasy XIII-2 sont disponibles aujourd'hui sur le Xbox Live, et seront publiés demain sur le ...