général > liste des actualités > Type-0 : vers une sortie sur PS Vita ?

Type-0 : vers une sortie sur PS Vita ?

13/12/2011

Tsukishiro

8



Hajime Tabata et Shinji Hashimoto (respectivement réalisateur et producteur de Final Fantasy : Type-0) se sont vus récemment interroger par les membres du site "Square Enix Members" japonais, quant à une éventuelle compatibilité du titre avec la dernière console portable de Sony : la PS Vita.

Les deux hommes ont ainsi pu confirmer que le titre sera compatible avec cette dernière, et que l’expérience de jeu n'en sera que meilleure; notamment grâce aux 2 sticks analogiques facilitant les déplacements et le contrôle de la caméra, ainsi qu'à des graphismes plus fins que sur PSP.

Les développeurs envisagent également de rendre Final Fantasy : Type-0 compatible avec le programme UMD Passport de Sony (qui vous permettra de racheter vos propres UMDs en format dématérialisé sur le PSN à un prix "préférentiel").

Nous savons également que le titre est prévu pour l'occident, mais avec ces dernières informations, nous sommes en droit de nous demander si Square Enix envisage de le sortir sur PS Vita au lieu de la bonne vieille PSP.
Pourquoi serait-ce le cas, me direz-vous ? Serait-ce, tout simplement dû au fait que la PSP soit en fin de vie en Europe ?



Une sortie sur PS Vita permettrait donc à Square Enix de booster les ventes de jeux. De plus, cela serait également une bonne opération pour Sony : posséder un Final Fantasy si tôt dans son line-up est une aubaine pour inciter les fans à acheter la console.
Remarque : Tout ceci est bien entendu, uniquement hypothétique.

Et vous, pensez-vous qu'une sortie sur PS Vita en lieu et place de la PSP relève plus de la fiction que de la réalité ?


liste des commentaires

kairi99 -   13/12/2011 à 19:44
je croi quil von mettre sur ps vita soni et en faillite il on besoit de bon je pour la consol
Kurohi -   13/12/2011 à 19:48
Kairi99 > Merci de faire attention à ton orthographe. ;) Sinon pour moi c'est une bonne nouvelle, déjà que je voulais me prendre la Vita, si Type-0 vient s'ajouter à FFX c'est le jackpot. :p
mumux -   13/12/2011 à 20:25
*déçue* J'ai pas envie qu'elle sorte sur la vista :pleure: Non mais je peut comprendre que si la psp est morte qu'il le mette sur une autre mais bon comment on fait nous possesseur de psp :pleure:
DorothySnow -   14/12/2011 à 02:37
D'après moi, ils vont peut-être sortir sur la vita après histoire de voir les résultats sur la psp. Parce que je vous signale que la vita a été annoncé à l'e3 de cette année et type-0 à été prévue bien avant pour cette console. Cela c'est fais dans le passé avec certains jeux (resident evil 4 en tête)
Moggy -   14/12/2011 à 10:19
Noooooon !! Je voulai sur PSP... Je suis degouter....
cladmat -   14/12/2011 à 12:24
Non abusé sérieux !! Ils n'ont qu'a le faire sur psp et ps vita tout simplement
broackdincht -   14/12/2011 à 18:16
il n'y a aucune chance qu'il sorte sur vita autrement que par transfert d'umd ou simple portage. Le jeu est fait pour la psp avec des graphismes de psp. FFt0 sera un des plus beau jeu de la psp, mais s'ils le sorte tel quel sur vita, il paraitra minable à côté d'autres titres comme uncharted. maintenant, peut être en feront-ils plus tard un véritable portage, avec graphismes améliorés etc, mais ça leur demenderait de recommencer une bonne partie du boulot
Uchiwadu06 -   15/12/2011 à 08:48
Erf, SE devrait en finir avec la Psp d'une première part, avec LE dernier bon jeux qui lui reste à sortir dans nos contrées, et ensuite penser par la suite à faire une sorte de "portage" Umd=>Psn ( Vita ) , cela coûterait un peu plus à l'utilisateur, mais au moins, on l'aura pas acheter pour rien :)



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Type-0 : bande annonce de la Jump Festa

La Jump Festa, c'est l'occasion d'avoir des bandes annonces et, avec un peu de chance, des démos jouables. Après la band...

Type-0 : vers l'occident ?

Voici une nouvelle lueur d'espoir pour tous les fans qui attendent l'arrivée de Final Fantasy : Type-0 en occident. Ha...

Type-0 : critique de l'OST

Final Fantasy Type-0 est toujours en attente d'une date de sortie en occident, et pourtant, Square Enix France a rendu...

Type-0 : sortie occidentale annoncée

Il y a deux jours, Vandal online nous a rendus victimes d'un vilain canular, en annonçant via une interview que Final ...