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coded : Interview de Jun Kato

28/02/2010

Phantom

7

Il était mentionné, dans une précédente actualité, une certaine interview de Jun Kato, le planificateur principal de Kingdom Hearts coded. Je cite l'essentiel:
Jun Kato: Le dernier numéro du magazine japonais Otona Fami, une édition spéciale du Famitsu, contient une interview du planificateur principal de Kingdom Hearts coded, Jun Kato, sur le futur de cet opus. Celui-ci note tout l'intérêt de cette actualité, son ambition pour un plus large public.
Et bien, cette interview, grâce à krexia du forum de KHInsider, est désormais disponible afin que nous puissions vous en offrir une traduction.
Le Staff de Kingdom Hearts Island vous souhaite une bonne lecture à tous.
En tant que planificateur principal, il devait contrôler chaque section, soient les principales caractéristiques ou la production entre autres, de telle sorte que tout avance doucement.

Jun Kato, de Square Enix.

- Parlez-nous du caractère de ce jeu.

Kato: Comme les précédents titres de la série Kingdom Hearts, c'est un Action-RPG, une histoire où vous contrôlez Sora, une histoire qui progresse alors qu'il élimine des Sans-cœur. Vous voyagez à l'intérieur du monde de données, où il existe des pouvoirs appelés "capacités de débogage," uniques à ce monde digital. Les mondes ont été frappés par un fléau de bugs, nous avons placé pas mal de dispositifs adaptés au monde de données. Dans la scène de fin, vous pouvez constater un lien avec Kingdom Hearts Birth by Sleep de la PSP et Kingdom Hearts 358/2 Days de la Nintendo DS.

- Les évènements de ce jeu se déroulent après Kingdom Hearts II, mais l'histoire se base sur Kingdom Hearts, n'est-ce pas ?

Kato: C'est exact. Les fans de la séries peuvent l'apprécier en tant que la toute récente histoire, mais nous l'avons fait de façon à ce que les personnes ne connaissant pas la série l'apprécient également. Il y a aussi des retours en arrière sur l'aventure, donc les gens y jouant pour la première fois peuvent aisément s'y plonger.

- Il semble qu'il y ait des niveaux particuliers dans chacun des mondes.

Kato: Au tout premier concept de ce jeu, Nomura a dis: "Je veux faire quelque chose où les personnes apprécieront les attractions du monde digital," alors dans chaque monde il y a comme des zones qui défilent, vous pouvez donc apprécier des jeux nostalgiques auxquels vous n'auriez pas joué depuis un long moment. C'est le noyau du gameplay.

- Beaucoup de personnages Disney apparaissent dans la série Kingdom Hearts. La procédure de développement était-elle différente par rapport aux autres jeux ?

Kato: Contrairement aux jeux normaux, dans le but d'assurer chaque connexion entre les chapitres distribués, les dates des sorties étaient préalablement déterminées, et il y avait quelques points qui nécessitaient d'être corrigés afin de satisfaire le superviseur, c'était différent. Les personnes de Disney vérifiaient chaque monde, pour être sûr qu'il n'y ait rien d'incorrect à propos des évènements, des personnages, et parfois, du gameplay.

- Je vois. Avec la sortie du huitième chapitre, le jeu est fin complet. Quels sont pour vous les points culminant ?

Kato: Ce titre est comme une vue d'ensemble de l'histoire jusqu'à présent, mais dans ce cadre, les choix que fait le joueur peuvent mener à une différence à la fin. Donc même après l'avoir terminé une fois, vous pourrez y prendre plaisir à nouveau. Par ailleurs, lors du combat final vous combattez un personnage inattendu, je veux vraiment que les joueurs y prennent attention.

- Il y a des liens à des choses de Kingdom Hearts Birth by Sleep aussi ?

Kato: Oui. Mais cela vient pile à la fin, donc c'est un secret (rires). De plus, je pense que les gens ayant joué à Kingdom Hearts Birth by Sleep seront complètement surpris.

- Qu'en est-il d'un développement étendu de coded ?

Kato: Il n'y a pas beaucoup de plateformes sur lequel on peut y jouer, je pense donc qu'il serait préférable de travailler sur quelque chose afin d'augmenter le nombre de joueurs qui pourraient y jouer...

- Pour finir, parlez-nous du charme de ce jeu.

Kato: C'est un jeu léger et plaisant, essayez-le donc au moins une fois. Aussi, coded est terminé, mais il y a des liens mutuels avec les autres titres de la série, alors réfléchissez-y.
Voilà pour cette interview de l'épisode développé uniquement sur téléphones mobiles. Jun Kato voudrait donc bien agrandir son panel de joueurs pour cet épisode. D'après ses dires, attendons-nous donc impatiemment à une annonce concernant un développement de Kingdom Hearts coded sur davantage de plateformes, et qui sait, peut-être hors du Japon.


liste des commentaires

Twilight -   28/02/2010 à 19:25
Lol, commentaire fonctionne ^^ Donc Coded on aurais des chances de peut être l'avoir un jour ... Wait and see ! Ce qui me trote encore dans la tête c'est savoir si on verra un jour, débarquer sur nos terres Européenne Kingdom Hearts Re Chain of Mémories ... Marre de me dire qu'il n'y a que le Japon et les US qui l'ont ! ... Pourquoi pas nous alors ? Disney Europe peut pas s'en méler plus d'avantage ??? T_T ... Snif je voudrais trop qu'il sorte chez nous ... mais bon !
Cyntix -   28/02/2010 à 21:51
Pour TheNightSky! Tu sais, j'ai testé Re:chain of memories avec l'émulation. D'accord, il est magnifique et il rendrait le scénario plus accessible. Cependant, j'ai été déçu sur plusieurs points. D'abord les cutscenes ne sont pas comme dans les précédents jeux. Ce sont des simples vidéos lues comme un dvd (plutôt que des rendus 3d). Cela rend l'image un peu moins nette (surtout que je joue avec un grand écran, c'était vraiment flagrant). Ensuite, au niveau du Gameplay. Il y a de magnifiques nouveautés, mais il est moins pratique dans certaines situations (à cause de la 3d). Exemple: Contre Dark-Aura de Riku, il est impossible d'utiliser de cartes 0 si on se fait toucher car quand on se fait toucher, l'utilisation des cartes est bloquée.
Cyril -   01/03/2010 à 06:55
Cyntix > Merci de ton commentaire, si tu le souhaite tu peu également faire une critique sur nos forums ;) !
metalhog -   01/03/2010 à 09:43
Cyntix: Ouais peut etre que se sont de simple videos.... mais au moins pendant l'emulation les SIMPLE video de lague pas a mort comme pour Kh1 -_-\" !!!
Moa -   09/03/2010 à 16:34
\"Kato: Ce titre est comme une vue d'ensemble de l'histoire jusqu'à présent, mais dans ce cadre, les choix que fait le joueur peuvent mener à une différence à la fin. Donc même après l'avoir terminé une fois, vous pourrez y prendre plaisir à nouveau. Par ailleurs, lors du combat final vous combattez un personnage inattendu, je veux vraiment que les joueurs y prennent attention.\" Je veux savoir : QUI EST LE BOSS FINAL DE CODED ????
Randobsem -   10/06/2019 à 04:41
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Randobsem -   22/06/2019 à 15:07
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