général > liste des actualités > FFXIII-2: De nouvelles précisions

FFXIII-2: De nouvelles précisions

22/11/2011

Ekland

4

D'après une interview de Motomu Toriyama dans le Famitsu de cette semaine, la version japonaise de Final Fantasy XIII-2 est enfin complète, pour sa sortie le 15 décembre sur PS3 et XBox360 ! L'équipe se lance alors sur les versions nord américaines et européenne. Toriyama a traités plusieurs points à propos de cet opus.



La durée de vie:


L'histoire principale pourra être complétée en 30 voir 40h. Mais, bien entendu, comme dans chaque Final Fantasy, vous aurez des quêtes annexes à compléter. L'histoire sera découpée en chapitres qui vont prendront entre 2 et 3 heures pour être terminés. Par ailleurs, chaque chapitre pourra être inscrit dans votre calendrier.

Avec le système Historia Crux, vous pourrez vous attendre remonter le temps de nombreuses fois. Ce système ramène la zone à son état initial et permet aux joueurs de faire de nombreuses choses. Vous trouverez de nombreux évènements nommé "Fin de Paradoxe" si vous vous amuser avec ce système.

Une fois le jeu terminé, et que vous chargez une ancienne sauvegarde, vous reviendrez au mode Historia Crux juste avant le boss final. On peut considérer se là comme une nouvelle partie améliorée car vous aurez la possibilité de recommencer des zones avec des personnages beaucoup plus puissants. D'ailleurs, il y a beaucoup de "Fin de Paradoxes" qui ne pourront être fait qu'après un second passage.

Les goodies pour les joueurs:


Toriyama a une nouvelle fois confirmé que les joueurs auront accès à un ou plusieurs objets grâce à une sauvegarde de Final Fantasy XIII, mais on ne sait pas encore quoi. Il a également révélé que les joueurs auront un fond d'écran en bonus.

Les DLC:


Le premier DLC sera le boss Oméga. Généralement, les DLC de monstres seront des boss qui pourront être affronté au Colisée. Si vous cristallisez le boss téléchargé, il pourra rejoindre votre équipe et combattre à vos côtés au Colisée.

Toriyama espère faire sortir rapidement de nouveaux costumes pour Noel et Serah. Il espère également apporter du contenu à grande échelle ayant des répercussions sur le mode Historia Crux.

Les DLC devraient sortir au Primptemps 2012 à raison d'un toutes les deux semaines. Toriyama n'a pas communiqué le prix du dernier DLC, mais c'est à l'étude.

Toriyama a également assuré que les DLC n'auront aucun effet sur les trophées, le disque du jeu se suffira lui même pour les compléter.

Musique


Les musiques seront très riches grâce à de nombreux compositeurs qui ont chacun un rôle spécifique. Masashi Hamauzu s'est concentré sur le thème de Lightning et des zones issues de FFXIII. Naoshi Mizuta a dirigé les musiques concernant Noel et Mitsuto Suzuki a apporté une touche techno pop et moderne au travail.

Pour ce qui est des morceaux vocaux, ils seront plus nombreux suite à leur succès dans l'épisode original.

Autres points:


Quelques autres points ont été mentionnés par Toriyama:

Les énigmes que vous aurez à résoudre dans le jeu ne sont pas très difficiles mais certaines énigmes optionnelles sont tellement difficiles que Toriyama lui-même n'a pas réussi à les résoudre.

Les temps de chargement ont été améliorés. Même si c'est un peu long au début des zones, il n'y en a presque plus après cela.

Vous pourrez visiter une zone à différentes périodes temporelles. Chaque zone sera vraiment différente selon sa période.

Les personnages et les Chocobos peuvent sauter. Vous aurez d'ailleurs l'occasion d'améliorer les sauts de vos personnages lors de la deuxième moitié du jeu.

Pendant les batailles vous pourrez changer le mode de difficulté facilement en passant au mode facile si vous avez du mal à en gagner une.

Le "Moogle Lock system" a été refait. Au début, c'était juste une jauge droite mais maintenant sa couleur correspond aux mouvements des monstres.


Pour rappel, Final Fantasy XIII-2 sortira sur PS3 et Xbox360 le 3 février 2012. Vous pouvez déjà commander les différentes versions disponibles sur :

» Visiter le site officiel de Square Enix Boutique
» Visiter la boutique Amazon


liste des commentaires

Moggy -   22/11/2011 à 16:54
"Moogle Lock system", sa m'interesse x) Sinon, de plus envie d'y jouer, quoi que peur pour les énigmes difficiles, kupo....
mumux -   22/11/2011 à 17:00
Rhaa vivement sa sortie *_*
oORoxasOo -   22/11/2011 à 18:06
Sinon, allez voir sur votre partenaire Kh13 et khinsider, ya des info sur Kingdom Hearts qui pourrait vous intéresser
DorothySnow -   29/11/2011 à 04:18
Wow la jaquette est très jolie *_* Des énigmes difficiles,j'adore ça(rien que dans Assasin Creed 2, ouf!) j'ai adoré l'ost du 1er, j'ai hâte de découvrir les nouveaux extraits audio chantés également. Je suis curieuse sur les voyages à travers le temps, depuis un moment que je rêvais de jeux video comme celui-ci :)



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FFXIII-2 : une réédition à venir

Alors que la plupart des fans attendent aujourd'hui le 3ème volet des aventures de Lightning, Square Enix nous dévoile u...

FFXIII : Une tempête approche...

Beaucoup de gens ont été laissés sur leur faim après les nombreux DLC que proposait Final Fantasy XIII-2, notamment "Req...

FFXIII-2 : Toriyama enchérit

Cela fait déjà un bon mois que les contenus téléchargeables de Final Fantasy XIII-2 ont pris fin, mais il est possible q...

FFXIII-2 : sortie des derniers DLCs

Les ultimes DLCs de Final Fantasy XIII-2 sont disponibles aujourd'hui sur le Xbox Live, et seront publiés demain sur le ...