général > liste des actualités > Theatrhythm : personnages et invocations

Theatrhythm : personnages et invocations

13/11/2011

Seisui

16

On s'écarte un peu des informations concernant Final Fantasy XIII-2 pendant un court instant. L'actualité de Theatrhythm Final Fantasy, qui se faisait discrète depuis quelques temps, revient sur le devant de la scène !



Nous savions d'ores et déjà que les personnages principaux de cet opus seront piochés dans le casting de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy. A l'instar de Cloud, Lightning ou encore le Chevalier Onion. Mais le dernier numéro de Jump nous révèle qu'il y aura également des personnages secondaires. Le magazine nous donne même un échantillon de noms.
Au programme, 7 nouveaux personnages issus de 6 Final Fantasy antérieurs rejoindront la partie

  • Cid Raine et Snow, venant tout droit de Final Fantasy XIII rejoindront Lightning.

  • Du côté de Final Fantasy XI, Prishe se joindra également à la bataille. [Remarque : Prishe était déjà jouable sur Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy].

  • En ce qui concerne Final Fantasy IX, c'est le mage noir Bibi Orunitia qui s'alliera à Djidane.

  • Venant tout droit de Final Fantasy VII, la dernière des Certras Aerith Gainsbourg se joindra aux côté de Cloud.

  • La capitaine pirate de Final Fantasy V, Faris Scherwiz prêtera sa force à Bartz.

  • Et enfin, venant tout droit du château de Cornélia de Final Fantasy, la Princesse Sarah a également été révélée par Jump.

  • Pour débloquer ces nouveaux protagonistes, le joueur devra collecter des Fragments de Cristaux. Une fois débloqués, les guerriers s'ajouteront à la liste des personnages jouables.
    Le Jump révèle également que vous pourrez faire appel à des invocations comme Odin ou Bahamut pour vous aider dans vos combats de rythmes musicaux.

    Theatrhythm Final Fantasy, qui pouvait faire mauvaise impression au premier abord à su charmer plus d'un fan. L'épisode sur Nintendo 3DS demeure cependant discret. Nous vous tenons, bien entendu, au courant des futures informations. Devons-nous nous attendre à l'annonce de personnages issus de la saga Kingdom Hearts ?


    liste des commentaires

    cladmat -   14/11/2011 à 07:58
    c'est vrai que comme Sorujaa, j'aurais préféré avoir zack que aerith. Enfin bon, c'est pas grave
    Sorujaa -   14/11/2011 à 10:28
    Ah, oui, j'avais zappé qu'Aerith était finalement apparue dans Duodecim xD (jétais tellement pas contente de l'apprendre que j'ai fait en sorte de vite oublier 8D) Et je ne vois pas pourquoi Zack serait "un personnage de Crisis Core et pas de FFVII" alors qu'il en fait partie ;) Mince alors, je viens de me rendre compte que j'ai toujours pas la 3DS en fait, faut que je me la procure avant que Theatrhythm sorte (j'attends une version SANS la 3D en fait xD) (et des couleurs plus chouettes)
    Seisui -   14/11/2011 à 11:12
    Parce que dans FFVII il n'est que secondaire. C'est dans Crisis Core qu'il est devenu "connu". De plus, assimiler FFVII à Compilation Of FFVII est une hérésie selon moi. Aerith en revanche mérite sa place *fanboy* lol
    Gridas -   14/11/2011 à 12:35
    => Sorujaa : Tu peux jouer à n'importe quel jeu de la 3DS sans la 3D, il suffit de désactiver la 3D avec la molette sur le côté de l'écran. En faite c'est une sorte de régulateur. Je joue au remake de Ocarina Of Time sans la 3D et il est très beau. Jouer sans la 3D est possible sur n'importe quelle jeu même Kingdom Hearts Dream Drop Distance pour infos les gens ;). "J'attends une versions SS la 3D en fait xD" j'ai pas compris UU"
    Soshz -   14/11/2011 à 13:24
    Vive Bibi! ^^ enfin on va retrouver ce petit bout de mage !
    Sorujaa -   14/11/2011 à 21:26
    Gridas> Je sais, c'est juste que j'ai pas envie de payer pour une fonction que je n'utiliserai pas xD
    Ven-Roxas -   14/11/2011 à 22:12
    Perso' j'ai kiffer le personage Zack dans FF7 et non dans Crisis core ^^ Il est important dans l'histoire de FF7, il n'est pas que secondaire ^^
    Yumi -   14/11/2011 à 23:25
    Je plussoie, Aerith, c'est le bien! *_* Je suis contente que ça soit elle aux côtés de Cloud et pas Tifa >.< Concernant Zack, je l'apprécie énormement, mais je ne pense pas comme toi Ven-Roxas ^^ Dans FF VII, Zack n'est rien de plus qu'un personnage secondaire. Et encore, faut penser à retourner dans le manoir de Nibelheim pour voir la p'tite scène le concernant, sinon on en sait pas des masses (heureusement Crisis Core est apparu) Enfin, ceci est un autre sujet '.' Je suis contente également concernant Bibi (ou Vivi, comme vous voulez, je suis de la vieille école) Je l'ai toujours trouvé tchoupi comme personnage.
    mumux -   15/11/2011 à 15:40
    Ho oui une pétition pour que Zack soit integré *_* Enfin j'approuve ce que sit sorujaa pour la console ^^ l'acheté si ce n'est pas pour mettre la 3D qu'elle intêret XD Mais ce jeux a l'air assez sympathique :D donc si un jour je doit acheter la console sa sera soit d'occasion soit lorsque le prix aura baissé (un jour......)
    Elhyane -   16/11/2011 à 08:13
    J'aurai tendance à dire que j'aurai préféré voir Zack simplement parce que j'en ai marre de voir Aerith. Outre le fait que je ne l'aime pas, on la voit presqu'à chaque fois qu'il doit y avoir des guest star de FFVII. A la limite, j'aurai même préféré Tifa. (et je ne veux pas créé de polémiques, mais si Zack est effectivement relativement secondaire en terme de jeu, en terme d'histoire, il est super important ! >< Faudrait pas l'oublier 8D) A quand une apparition de personnage tels que Yuffie, Barret ou Nanaki ? Eux, j'aimerai trop les voir *_* Mais je sais que je demande l'impossible... Et je viens de relire que Cid Raines serait présent pour FFXIII... J'voudrais pas dire, mais il est presque aussi secondaire que Zack XD Mais contente de le voir, même si ça m'étonne. Quant aux autres, je ne connais pas trop, donc je ne me prononcerais pas XD Par contre, quid de FFX ? Par contre, je remarque que Square Enix reprend le thème des fragments. Ils aiment bien réutiliser des trucs qu'ils viennent de sortir 8D Concernant les invocations, d'un côté je me dis tant mieux (un FF même hs sans invoc est pour moi une hérésie), de l'autre je me dis "WTF ?" XD J'attends de voir ce que cela va donner pour avoir un avis définitif, mais j'imagine qu'ils vont trouver une manière cool de l'intégrer. M'enfin, on verra bien 8D Concernant l'apparition de personnages de Kingdom Hearts, ça m'étonnerait beaucoup. C'est marqué "Final Fantasy" à côté de Theatrhymthm (à mes souhaits), pas "Kingdom Hearts". Bien sûr, je n'en mettrais pas ma main à couper, mais j'ai de sérieux doutes. Ou alors, une sorte de bonus caché qu'on pourrait utiliser en certaines occasions, mais un vrai personnage, je ne crois pas.
    Moggy -   18/11/2011 à 21:58
    Mouai, encore perplexe sur Teat..
    Xiggy -   19/11/2011 à 16:56
    Cid Raines ? Il me semblait que c'était celui de FFIII qui était présent dans ce jeux... Quand à l'inclusion de perso de l'univers KH, et bien que je sois un fan inconditionnel de la sage hein, personnelement je suis complétement contre. ^^



    captcha


    QUI EST EN LIGNE ?

    0 membres connectés

    Dans la même catégorie...

    Kingdom Hearts s'invite dans Theatrhythm

    L'excellent jeu de rythme Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (à vos souhaits) voit son contenu s'étoffer depuis s...

    Theatrhythm : les DLCs aussi en Europe

    Comme vous le savez, Theatrhythm : Final Fantasy sortira le 6 juillet prochain. Alors que cette date approche à grands...

    Un Kingdom Hearts en rythme ?

    Non ce ne sera pas le gameplay d'un potentiel Kingdom Hearts III mais une idée de Ichiro Hazama, producteur de Theatrhyt...

    Theatrhythm : le trailer de l'E3

    Square Enix continue sur sa lancée et publie un nouveau trailer de Theatrhythm : Final Fantasy, à l'occasion de l'E3 q...