général > liste des actualités > FFXIII-2 : une interview et un OST collector

FFXIII-2 : une interview et un OST collector

11/11/2011

Seisui

7

Final Fantasy XIII-2 ne cesse de se dévoiler jour après jour. En effet, Yoshinori Kitase (producteur du jeu) a récemment accordé une interview au site Xbox.com, dans laquelle il donne un peu plus de détails sur son dernier projet en date.

L'interview de Kitase


Il déclare que les joueurs possédant une sauvegarde de Final Fantasy XIII sur leur console pourront bénéficier d'un objet bonus qui les aidera dans leur quête du second opus, sans pour autant déséquilibrer le jeu, en le rendant trop facile.

Il revient également sur la centaine de "Fragments" que l'on pourra collecter dans le jeu. Ces Fragments vous seront donnés comme récompenses de quêtes, et vous serviront de monnaie d'échange pour obtenir des objets spéciaux, des améliorations de capacités, et autres récompenses. Cependant, collecter des Fragments reste purement optionnel, vous pourrez finir le jeu sans chercher à les obtenir.

Les temps de chargement ont été grandement optimisés par rapport à l'opus précédent. Le jeu sera extrêmement rapide, et vous n'aurez des temps de chargement que lorsque vous utiliserez le système de voyage dans le temps "Coeur de l'Histoire" (Historia Crux), mais ceux-ci resteront très brefs.



En parlant du système de voyage dans le temps, Yoshinori Kitase annonce une mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui souhaitaient revivre certains événements de Final Fantasy XIII : il ne sera en effet pas possible de visiter des époques antérieures à la fin de ce dernier, car les voyages dans le temps ont été rendus possibles uniquement après la "catastrophe" survenue à la fin de Final Fantasy XIII, qui perturba le continuum espace-temps. Il précise que les paradoxes temporels sont une caractéristique très importante du jeu.

Le jeu sera pourvu d'un système "new game +" particulier, qui vous permettra de refaire l'aventure en rejouant différents segments dans l'ordre que vous voulez, sans avoir à refaire l'histoire dans son intégralité. Vous bénéficierez bien entendu de vos personnages boostés après votre partie précédente.

Le système de voyages dans le temps sera intimement lié à l'histoire; chaque action significative effectuée dans une époque aura des répercussions dans le futur, et au fil de vos actions, le voile recouvrant les mystères de l'histoire du jeu devrait se lever.



Enfin, les fans de Hope devraient être aux anges puisque Yoshinori Kitase insiste sur le fait qu'il sera un personnage important de Final Fantasy XIII-2, même s'il n'est pas autant au 1er plan que le seront Serah et Noel. Il associe le personnage de Hope au thème "prière pour la régénération / renaissance".


La bande originale du jeu


Avec la prochaine sortie japonaise du jeu Final Fantasy XIII-2, les goodies commencent déjà à se révéler sur la boutique de Square Enix France.

Et cette fois-ci, ce sont les mélomanes qui vont être content avec la sortie de la bande originale, venue directement du Japon.

Le magnifique sésame contiendra 4 CD de musiques tirées du jeu et 1 DVD promotionnel, le tout habillé dans un luxueux coffret illustré par Yoshikata Amano pour la modique somme de 49,99 Euros, ça vaut le coup.
Vous pourrez le commander sur la boutique de Square-Enix France pour sa sortie au mois de février 2012.

» Commander la bande originale collector de Final Fantasy XIII-2


Alors, il vous tente bien ?


Pour rappel, Final Fantasy XIII-2 sortira le 3 février 2012 en Europe. Vous pouvez d'ores et déjà commander les différentes versions sur:

» Visiter le site officiel de Square Enix Boutique
» Visiter la boutique Amazon



Information : Cette actualité a été rédigée par nos recrues Ekland et Tsukishiro. N'hésitez pas à les encourager pour la suite !


liste des commentaires

cladmat -   11/11/2011 à 18:34
En gros 50 euro pour l'OST. Bon ça va encore, vu le contenu :)
oORoxasOo -   11/11/2011 à 19:06
Juste pour la New game + ce jeux vaut la peine, j'adore ce système, j'ai fais au moins 6 fois FFX-2 et je ne m'en lasse pas :D
Elhyane -   12/11/2011 à 09:06
J'aime bien le principe du bonus si l'on possède une sauvegarde de FFXIII. Mais d'un autre côté, faut être à moitié stupide pour prendre la suite d'un jeu sans avoir le premier XD Surtout que vu l'histoire, je doute grandement qu'on puisse comprendre sans y avoir jouer, résumé ou pas inclut. Des temps de chargements optimisés ? Alléluia ! Ceux de FFXIII étaient une horreur. Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'on ne verra rien. Les new game +, c'est le bien, rien que pour jubiler en poutrant en 10 secondes des boss qui nous ont fait ramer la première fois. *__* Et on s'en fout de Hope, il sert à rien XD (même s'il a eu une put*in de scène avec Snow) 50 euros l'OST ? Pour quatre CD ? oO Ah ben si, en fait, Square Enix sait faire des prix à la baisse XD Pourquoi ce n'est pas sur ses jeux ? Par contre, j'aime moyen l'image sur le coffret. J'espère juste que de l'autre côté, il y ait l'image de l'autre gus dont j'ai oublié le nom.
Tsukishiro -   12/11/2011 à 11:34
Clair que le New Game + est intéressant ! J'ai attendu cette option pour FFXIII (en espérant qu'elle soit dispo en DLC gratos un jour), mais au final, elle n'est jamais arrivée :/. Me retaper l'autre vilain de Barthandelus en ramant pour le vaincre, non merci, j'en ai pas le courage pour le moment :p. Pour l'OST ben je la trouve un peu chère quand même. c'est vrai que 50€ pour 4 CDs + 1 DVD ça peut paraître avantageux, mais bon faut voir la qualité de l'OST... puis celle de FFXIII (qui fait 4 CDs aussi) est vendue 25€ sur la boutique Square xD. Ils fixent leurs prix bizarrement :pirate: .
cladmat -   12/11/2011 à 15:28
[quote]J'aime bien le principe du bonus si l'on possède une sauvegarde de FFXIII. Mais d'un autre côté, faut être à moitié stupide pour prendre la suite d'un jeu sans avoir le premier XD Surtout que vu l'histoire, je doute grandement qu'on puisse comprendre sans y avoir jouer, résumé ou pas inclut. [/quote] Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas joué à FFXIII car je n'ai pas de PS3 ou de XBOX 360 mais ça ne devrait pas tarder, et je pense acheter FFXIII quand même avant, car tu comprend quand même plus de chose. C'est comme regarder FFVII AC sans avoir joué à FFVII, certes on comprend vite fait l'histoire au début pour résumé, mais ça ne vaut pas le fait d'avoir joué avant, et d'en savoir plus. (genre dans FFVIIAC, youffie à des nausées suite au mal de l'air, lol un fait que j'avais oublié et que j'ai redécouvert en jouant à FFVII) Mais bon ne nous écartons pas de jouer. Donc pour moi c'est primordial de jouer au prédécesseur. C'est comme jouer à FFX-2 sans jouer à FFX
Brougadier -   12/11/2011 à 20:19
J'ai pas tout compris... Hope sera un perso jouable ou pas?
Elhyane -   16/11/2011 à 08:40
Brougadier > Je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'avance, mais si j'ai bien compris, seuls Serah et Noel seront jouables. Hope ne devrait être important qu'en terme de scénario ^^



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FFXIII-2 : une réédition à venir

Alors que la plupart des fans attendent aujourd'hui le 3ème volet des aventures de Lightning, Square Enix nous dévoile u...

FFXIII : Une tempête approche...

Beaucoup de gens ont été laissés sur leur faim après les nombreux DLC que proposait Final Fantasy XIII-2, notamment "Req...

FFXIII-2 : Toriyama enchérit

Cela fait déjà un bon mois que les contenus téléchargeables de Final Fantasy XIII-2 ont pris fin, mais il est possible q...

FFXIII-2 : sortie des derniers DLCs

Les ultimes DLCs de Final Fantasy XIII-2 sont disponibles aujourd'hui sur le Xbox Live, et seront publiés demain sur le ...