général > liste des actualités > FFXIII-2 : un DLC pour Serah

FFXIII-2 : un DLC pour Serah

10/11/2011

Seisui

13

Final Fantasy XIII-2 sort le mois prochain au japon, et la machine promotionnelle est en marche. Square Enix s'offre ainsi les services du groupe d'idols le plus en vue du Japon : AKB48.



Ainsi, on apprend que Yuko Oshima (une idol du groupe en question) a dessiné 2 costumes pour la jolie Serah.

- Le premier, avec son haut de couleur noire, porte le nom "Exposure and Defense". Yuko Oshima l'a dessiné car elle s'est toujours demandée comment les héroïnes de Final Fantasy pouvaient se battre en étant si peu vêtues de manière générale. Elle a donc choisi de créer un costume mettant en valeur les charmes de Serah (d'où le "Exposure"), tout en l'affublant d'un bouclier sur le bras droit pour résister aux assauts ennemis (ce qui donne "Defense").

- Le second costume est quant à lui inspiré du célèbre conte de Charles Perrault, le Petit Chaperon Rouge.

Serah ne pourra cependant pas revêtir ces deux costumes à la fois, car les fans japonais sont appelés à voter pour désigner celui qui sera disponible en téléchargement. Reste à savoir si le costume vainqueur sera exclusif au Japon, ou si les fans occidentaux pourront eux aussi en profiter.

Et vous, quel costume auriez-vous choisi ?




Pour rappel, Final Fantasy XIII-2 sortira le 3 février 2012 en Europe. Vous pouvez déjà commander les différentes versions disponibles sur :

» Visiter le site officiel de Square Enix Boutique
» Visiter la boutique Amazon



Actualité réalisée par Tsukishiro pour Kingdom Hearts Island.


liste des commentaires

Seisui -   10/11/2011 à 14:13
Le morceau de jupe qui manque me fait beaucoup penser à la jupe de Yuna dans FF X-2 (si mes souvenirs sont bons). Perso, je craque pour le costume Chaperon Rouge <3
Tsukishiro -   10/11/2011 à 14:28
Merci Soku ^^. Pour ma part je suis totalement fan du costume Chaperon Rouge aussi ! J'espère que c'est celui là qui sera validé, et qu'on y aura droit (y'a un costume prévu pour l'Europe, il est même offert en bonus de pré-commande) :p.
Roxy -   10/11/2011 à 14:39
Petit chaperon rouge est plus original :)
LastDreamy -   10/11/2011 à 16:54
Je préfère de loin le petit chaperon et je pense que les japs vont le prendre (rien que pour le décolleté)
Brougadier -   10/11/2011 à 18:16
Franchement les deux sont cool, le deuxième fait penser au petit Chaperon Rouge ^^ Vaut mieux laisser voter les filles, elle sont plus douée que nous pour les fringues ^^ Vivement la sortie en France !
Moggy -   10/11/2011 à 19:11
Quelles beautés !! Je préfère la gauche, bonne idée le bouclier... Bravo : Yuko Oshima
mumux -   10/11/2011 à 20:38
Merci Tsuki pour cette petite news :D J'avoue que j'aime beaucoup le costume chaperon rouge ^^ mais l'autre il est un peu bof u_u sans réelle utilité ^^ Par contre dans le premier j'aime beaucoup les chaussures :coeur: contrairement au chaussure du chaperon rouge :vomit:
Elhyane -   11/11/2011 à 01:28
Si je pouvais voter ? Euh... aucun des deux ? XD Sérieusement, le bouclier du premier ne sert à RIEN. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un bouclier de cette taille. Autant avoir une pièce d'équipement qui couvre tout le bras, personnellement, je vois plus d'utilité à ça. Quant au deuxième... J'aime bien les décorations, mais Serah portant ça, j'ai l'impression qu'elle est en train de dire :" Violez-moi !" A la limite, je préfère encore le premier, qui fait plus "guerrière" avec un côté militaire, qui n'est pas sans rappeler Lightning.
Kenat -   11/11/2011 à 09:46
Elle se demande comment les héroines peuvent se battre en étant aussi peu vêtues...? C'est une blague? Elle fait pareil, voir pire sur ce point! (chaperon rouge...). Sur le coup, je crois ,que cette Yuko se fout de nous. Et ce n'est pas un bouclier de la taille de celui de la première image qui va la protéger (et accessoirement le briser l'avant bras en cas de coup violent..). Bref, ma seule demande, qu'on arrête de prostituer Serah, merci ><... Sinon je préfère encore le premier costume qui a plus d'allure (pour une combatante dirons-nous).
cladmat -   12/11/2011 à 16:31
La deuxième tenue fait un peu penser au petit chaperon rouge XD
dagga19 -   14/11/2011 à 16:00
aaah, je la connais cette chanteuse, c'est une des trois qui chantent "Zutto Mae kara" de major^^ ben elle est peut être très douée en chanteuse, mais franchement, pour dessiner les tenues..... c'est plus Serah ça! c'est Lara croft; c'est Aya Brea, c'est qui vous voulez mais c'est pas la ptite Serah de ff13! allez, la première tenue ça va encore, mais la 2ème est BEAUCOUP trop craquée pour moi!!!!! Square, tombez pas dans le piège ff10-2 ou ce ff risque de perdre de sa fantasy!
Ansanriku -   17/11/2011 à 21:29
J'adore celui ou elle ressemble à Lightning, surtout la veste *-* et puis dans la tenue du chaperon rouge c'est surtout le décolleté qui me tue xD!



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FFXIII-2 : une réédition à venir

Alors que la plupart des fans attendent aujourd'hui le 3ème volet des aventures de Lightning, Square Enix nous dévoile u...

FFXIII : Une tempête approche...

Beaucoup de gens ont été laissés sur leur faim après les nombreux DLC que proposait Final Fantasy XIII-2, notamment "Req...

FFXIII-2 : Toriyama enchérit

Cela fait déjà un bon mois que les contenus téléchargeables de Final Fantasy XIII-2 ont pris fin, mais il est possible q...

FFXIII-2 : sortie des derniers DLCs

Les ultimes DLCs de Final Fantasy XIII-2 sont disponibles aujourd'hui sur le Xbox Live, et seront publiés demain sur le ...