général > liste des actualités > FFXIII-2 : jaquette et nouvelles infos

FFXIII-2 : jaquette et nouvelles infos

02/11/2011

LastDreamy

15

La presse japonaise a eu l'occasion et la chance unique de tester Final Fantasy XIII-2 pendant 30 heures complètes, ce qui n'a pas été vain étant donné qu'il en sort un tas d'informations intéressantes que nous vous confions aujourd'hui. Cette-fois ci pas de spoiler scénaristique mais si vous comptez vous même jouer au jeu il serait préférable de garder la surprise.


Pour les nouveaux joueurs


L'écran titre du jeu offre une option qui récapitule en vidéo les aventures du premier volet. Pour ceux qui ont déjà une sauvegarde de Final Fantasy XIII il vous sera possible de voir les rapports secrets de certaines scènes du premier.

Les magasins et l'achat


Cette-fois ci, les achats s'effectuent en ville, mais la majeur partie du temps c'est Chocolena, une jeune fille déguisé en chocobo, qui vous vendra le plus d'objets et équipements utiles pour votre quête, celle-ci se trouvant absolument partout.

Les villes


Il y aura un bon nombre de villes dans lesquelles vous pourrez vous balader tranquillement. Il n'y a pas de chargement entre les villes et les territoires extérieurs seuls de petits chargements se manifestent avec le Coeur de l'histoire car l'environnement change, logique.

Quêtes annexes


Beaucoup de personnes en ville peuvent dialoguer avec vous et chaque pnj est doublé. Les producteurs promettent des heures de dialogues avec eux et la plupart vous proposent des quêtes annexes qui vous emmèneront à la recherche d'un objet perdu ou bien de tuer un monstre spécifique.

Live Trigger


La plupart de vos actions influencent totalement sur la fin du jeu, notamment à l'aide des live triggers où votre choix change le déroulement de ce qui doit suivre. Dans le Coeur de l'histoire, vous pouvez fermer les portails précédemment ouverts, ce qui restaure son état par défaut, vous laissant l'occasion d'essayer un autre chemin.

Les fragments


Dans la plupart des jeux il vous faut toujours récolter un certain nombre de trésors pour accomplir un certain succès. Dans Final Fantasy XIII-2 il s'agit de fragments. Ceux-ci s'obtiennent soit en combat soit dans des coffres ou par quêtes et sont au nombre de 160 d'après les membres du NORA.

Le Cristarium


Contrairement au Cristarium de Final Fantasy XIII, celui-ci inclut tous les rôles en un. Chaque rôle possède son propre chemin et vous évoluez à l'aide de CP (cristarium points). Les bonus de niveau de rôle peuvent être attribué à n'importe quel rôle une fois le bonus atteint dans le cristarium. En ce qui concerne les monstres, ils ne possèdent pas de cristarium, ceux-ci gagnant des compétences au fils des niveaux. Les monstres n'ont qu'un rôle fixe qui ne peut être changé.

Les accessoires


Vous obtenez quatre emplacements d'accessoires dès le début de l'aventure et en combinant plusieurs accessoires vous pouvez obtenir un effet supplémentaire. Cependant, chaque accessoire coûte un certain nombre de points. Par exemple, si Serah possède 50 points et que vous équipez des accessoires de 30 et 20 points vous ne pouvez plus équiper un accessoire supplémentaire. Les monstres peuvent s'équiper d'accessoires qui changent leur apparence physique, il y a un grand nombre d'entre eux et un joueur s'est même plaint de ne pas avoir assez de gils pour tous les acheter.

En combat


Pour capturer un monstre, inutile de sortir votre Pokéball. Le cristal du monstre apparaît aléatoirement après l'avoir vaincu et chaque monstre possède un certain taux de rareté. Les monstres ont tous une attaque spéciale unique qui se déclenche en ayant la jauge Synchro au maximum laissant place à une petite QTE qui, si réussie, offre un bonus de dommages.

Pour finir cette news en beauté voici l'aperçu de la jaquette américaine resplendissante :


Pour rappel, Final Fantasy XIII-2 sortira sur PS3 et Xbox360 le 3 février 2012. Vous pouvez déjà commander les différentes versions disponibles sur :

» Visiter le site officiel de Square Enix Boutique
» Visiter la boutique Amazon


liste des commentaires

linkpro -   02/11/2011 à 19:26
J'attend pas trop ce jeux.
cladmat -   02/11/2011 à 21:19
La jaquette est très belle, mais je préfèrerai juste le titre du jeu, comme dans tous les FF précédents
Elhyane -   03/11/2011 à 00:22
30 h ? oO La vache ! Ils ont fini le jeu deux fois quoi XD En tout cas, je me prends à espérer en lisant ces lignes que ce jeu sera un poil moins linéaire que son prédécesseur. Beaucoup de choses ont également l'air intéressantes, mais je préfère attendre et voir comme ça va se goupiller avant d'avoir un avis définitif. Quant à la jaquette... L'image est belle, mais sort de l'esprit FF je trouve :/ Et autant celle de FFXIII pouvait passer, autant celle là me fait bizarre. Je sais pas si c'est la pose, ou le fait que j'ai vraiment l'impression que le logo a été rajouté à la dernière minute (Style "On a pas oublié quelque chose sur la jaquette ?" "Mince, le logo !" XD), mais l'ensemble me laisse dubitative :/
Kenat -   03/11/2011 à 08:11
A voir pour le jeu, de bien belles paroles mais nous y sommes habitué. La jaquette ne colle pas à l'esprit FF je trouve. Je regrette les anciennes jaquettes qui, bien que sobres, avaient un état d'esprit à elles seules. Encore il s'agirait de la collector... :/
Ven31 -   03/11/2011 à 10:21
il s'agit ici de la version américaine qui possède toujours un version plus "stylisé " que l'européenne ! Mais bon, on juge sur le contenue et pas le contenant alors !! Après le récap fait ci dessus est bien mais j’attends d'avoir le jeu entre les mains pour me faire mon opignon !
cladmat -   03/11/2011 à 10:41
De toute façon, oui comme tu le dis il faut faire son propre avis. Rien qu'a repenser l'évaluation de kingdom hearts premier du nom, les avis n'étaient pas très élevé, et au final les joueurs ont prouvés le contraire
another -   06/11/2011 à 14:43
"...des quêtes annexes qui vous emmèneront à la recherche d'un objet perdu ou bien de tuer un monstre spécifique." Comme c'est original :) Pour moi, ça s'appelle des missions, et je ne trouve pas ça passionnant, personnellement. Où sont passé les bonnes vieilles quêtes annexes, liés à l'histoire, et où il ne suffisait pas de casser du mob?
oORoxasOo -   06/11/2011 à 16:24
Pour moi aucune quête annexe de rivalisera avec celle de Final Fantasy X-2, la quête du Crimson Squad, ça c'étais de la pure quête :D j'ai pas de PS3 donc j'aurais jamais ce jeux, apart si un jour j'en gagne une :)
sora3800 -   07/11/2011 à 20:50
Perso, moi je trouve la jaquette pas mal ,mais moi je vois un gros problème le logo FF XIII-2 à coté de Lightning ,ou on dirait que la jaquette style FF à était mélanger à celle américaine xd ,sa va pas au moins pour que sa passe ils aurait puent juste mettre FF XIII-2 et pas le logo parce que là ces carrément 2 jaquettes en 1 mdr ,enfin mois perso je préfére la jaquette Européenne qu'ont nous à généreusement promis qui est celle du logo typique des FF voilà et aussi , les gens critiqués FF XIII qui est tout de même un très bon Final Fantasy d'ailleur moi j'avais vraiment pas compris que les fans de la série ,surtout les fans aboient comme des fous sur le net ,parce que il avait une bonne durée de vie des environnement certe linéaire ,mais pour une meilleur scénarisation qui personnelement m'avais bien plut et aussi le scénario je l'est trouvé plutôt bon les musique entrainantes un gameplay qui m'a rappeler fortement celui des opus PSOne FF VIII et FFIX donc moi je n'avais pas compris ces réaction et can on voit FF XIII-2 qui certe à l'aire très bon à des beaux environnements ... un bon design pour certains perso comme Noël , Serah, Lightning et et Hope mais franchement moi l’idée d'avoir un FF Pokémon sa ces décevant même si sa peut être intéressent pour le gameplay mais et aussi le fait est que les monstre n’apparaissent pas sur les maps me déçoit énormément et la durée de vie de ce FF est moin longue de celle de FF XIII donc franchement à tout ceux qui disait que FFXIII était une daube ou autre ou même que l'univers de celui ne correspondez pas à l’univers FF comme je l'avais entendu pleins de fois sur plusieurs forum eh bien ces fauxcomplètement .
john38 -   07/11/2011 à 21:06
Au pire on s'en fout de cette jaquette, la version européenne sera sur un fond blanc et même que le logo a été épaissi pour donner plus d'importance aux personnages (en gros selon mon interprétation). source: FFworld
Soshz -   14/11/2011 à 13:29
C'est sûr que sur fond blanc sa colle plus à l'esprit FF, mais les jaquettes américaines n'ont jamais été plus sobre que sa.
sora88650 -   25/01/2012 à 17:56
J'adore la jaquette :D hate d'avoir ce jeu il va vraiment étre fantastique !!



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FFXIII-2 : une réédition à venir

Alors que la plupart des fans attendent aujourd'hui le 3ème volet des aventures de Lightning, Square Enix nous dévoile u...

FFXIII : Une tempête approche...

Beaucoup de gens ont été laissés sur leur faim après les nombreux DLC que proposait Final Fantasy XIII-2, notamment "Req...

FFXIII-2 : Toriyama enchérit

Cela fait déjà un bon mois que les contenus téléchargeables de Final Fantasy XIII-2 ont pris fin, mais il est possible q...

FFXIII-2 : sortie des derniers DLCs

Les ultimes DLCs de Final Fantasy XIII-2 sont disponibles aujourd'hui sur le Xbox Live, et seront publiés demain sur le ...