général > liste des actualités > Type-0 : sortie japonaise

Type-0 : sortie japonaise

27/10/2011

Kenat

19


C’est aujourd’hui que sort Final Fantasy : Type-0 au pays du soleil levant, après bien des années de développement, et bien des revirements.

Cela fait cinq ans... Cinq longues années que le jeu a été annoncé. Rappelez-vous, c'était à l'E3 2006, et l'opus - nommé pour l'occasion Final Fantasy : Agito XIII- trônait fièrement aux côtés des autres épisodes de la Fabula Nova Cristallis. A l'origine, il était prévu pour sortir sur les plus récents téléphones mobiles, et était par conséquent réservé exclusivement à nos amis nippons, à l'instar de Before Crisis : Final Fantasy VII par ailleurs.

Ce n'est qu'en 2008 que le jeu prendra un tournant qui l'internationalisera et le fera passer aux yeux des joueurs européens et américains de "simple jeu" à "futur hit". A cette époque, l'équipe décidera de sortir l'épisode non plus sur mobile, mais sur PSP.

Enfin, en 2011, voyant qu'il s'éloignait un peu trop de la désormais célèbre Fabula Nova Cristallis, l'équipe de projet décide de le renommer Type-0, preuve bien sur d'une autre voie, mais aussi -et surtout- que des suites étaient déjà envisageables en cas de succès.

Alors, le succès sera-t-il au rendez-vous? Il semble en tous cas en bon chemin. Néanmoins il serait bon que Square Enix n'oublie pas que l'opus est attendu ailleurs qu'au Japon. Après tout, pourquoi l'avoir sortit sur PSP si ce n'est pour le vendre en Europe et aux Etats-Unis?

Alors s'il vous plait messieurs Tabata et Nakazawa, n'oubliez pas que vous avez aussi des fans en Europe...



liste des commentaires

Kenat -   28/10/2011 à 09:24
Ven-Rorxas> 1- on évite la surabondance de majuscules 2- Aucun rapport entre FIFA/CALL OF et FF (et on évite d'entrer dans un débat "FIFA c'est bien/pas bien", merci. 3-Si vraiment il y avait un rapport, alors les autres jeux FF et KH ne sortiraient plus en europe, hors BBS est sortit il y a "peu" de temps, et sous-titré fr. Donc cela ne veut rien dire. Maintenant, il n'y a que peu d'intérêt de l'avoir fait sortir sur PSP (changer de plateforme, et donc engendrer un certain coût) pour garder la même catégorie de joueurs (à savoir japonaise), même si ceux qui l'achetent sur PSP sont surement plus nombreux que sur mobile. Il n'y a rien de logique quant au fait de ne pas le sortir en Europe. La plus grande question reste de savoir s'ils ne nous le laisseront pas à Sous-titré anglais façon T3B ou encore 012.. Enfin, oORoxasOo, ton ami t'as donné son avis après combien d'heures de jeu? Car je ne pense pas qu'il l'ait djà terminé ou ait fait 25% du jeu? Donc de là à juger le jeu dans son ensemble c'est limite... Surtout s'il ne comprend rien au scénario et à toutes les spécificités du gameplay. Quand on ne pige rien au jap, effectivement on teste 5 minutes et on mattraque les boutons, une fois dans notre langue natale, cela risque fort d'être différent..^^
roxasz -   28/10/2011 à 10:14
j'etait pas au courant qu'il sortait aujourd'hui au japon mais cest vrai pourquoi l'avoir fait sortir sur psp si ce n'est pour pas le vendre dans les auytres continents a moin comme les final mix de kingdom hearts
john38 -   28/10/2011 à 10:55
Puis je me permet de faire une intervention sur certains de tes propos oORoxasOo "Le système de jeu n'est que du matracage de bouton" Et un gros LOL ! Du matracage de bouton, peut-être, je ne jugerai pas là-dessus mais à chaque fois qu'on parle de bourrinage de bouton, c'est toujours FF le premier visé et pourtant (par exemple des derniers RPG que j'ai eu l'occasion de tester) kingdom Hearts, le dernier tales of (vu en gaming live), castlevania, eternal sonata...etc ne font pas mieux. Peu importe lequel de ces jeux, on matraque toujours la même commande alors critiquer Type-0 avec ce genre de défaut c'est l'hôpital qui se fout de la charité. ;) D'ailleurs, ton pote critique type-0 mais MERDE qu'est-ce qu'il vous faut de plus pour être content bonsang de bonsoir ? Une Worldmap, de l'action, des quêtes annexes, des persos à rallonge, un réalisme jusqu'alors jamais vu, une BO envoûtante ! (seule réserve sur le scénario) mais vous trouvez encore de quoi rager. Certes, des jeux comme FFXIII le méritait sûrement mais là je reste sans voix quand on se permet de critiquer un jeu qui plus est en jap' !
oORoxasOo -   28/10/2011 à 11:39
Mes propos ton vraiment choqué j'ai l'impression, après on verra. on ne sait même pas si le jeux arrivera chez nous, et encore moins si il sera traduit en français. si il arrive sur nos contrés je jouerais et je ferais mon prope avis, sinon gros osef pour ce jeux, si je l'ai et que j'accroche c'est bien, sinon je l'ai pas je men fou, si je l'ai et que j'accroche pas comme pour tous les derniers jeux sortie par Square Enix, bah je serais deg.
Seisui -   28/10/2011 à 12:09
oORoxasOo : "sinon gros osef pour ce jeux, si je l'ai et que j'accroche c'est bien, sinon je l'ai pas je men fou" C'est peut être à cause de ce genre de réaction que Square Enix ne prend même pas la peine de payer des coûts pour le portage US ou EUR, pourquoi faire plaisir à un public de plus en plus antipathique ?
oORoxasOo -   28/10/2011 à 12:41
C'est une entreprise, elle est pas là pour nous plaisir mais se faire du fric. c'est pas ce jeux qui va me marquer...
Seisui -   28/10/2011 à 13:10
Une entreprise ne peut pas se faire du "fric" (comme tu le dis si bien) s'il n'y a aucune demande en parallèle. Ton raisonnement est beaucoup trop manichéen de toutes les façons. Si ce jeu ne te marque pas, pourquoi prendre la peine de commenter une news relative à celui-ci ? Surtout si c'est pour déblatérer des choses pas franchement agréables et par dessus tout, sans fondement ? Passe ton chemin.
Noros -   28/10/2011 à 13:24
Je ne fais que passer mais j'ai juste un trucs à dire Tales of Grace F n'était pas prévu en Occident, pourtant Namco Bandai à craquer sous la demande des fans. Parce que les fans ont prouvé leur envie d'avoir les Tales of en Occident, nous pouvons enfin espérer des sorties des épisodes PS3 comme Grace F et Xillia. Pourtant, ce sont des boites encore plus grosses que S-E (Namco et Bandai sont leader sur le marché Japonais) Alors si même eux ne pensent qu'au frics, pourquoi sortir les jeux tant demander par les fans ? Parce qu'il y a une envie de l'autre coté et pour leur faire plaisirs, ils ont décidé de tenter le coup. Imagine si tout les mecs étaient comme toi oORoxasOo, on aurait plus aucun jeu video japonais et on se bornerait à jouer au jeux Occidentaux. Square Enix n'aurait pas racheter Eidos non plus si l'investissement occidental était égal à ta motivation. Bref, soit démotivé, mais penses que tu ne fais que conforter l'Etranger dans l'idée que "Les Français sont des insatisfaits de nature et des gueulards ignares!" ^^ Bref, je ne faisais que donner un exemple pour appuyer les dires de Seisui. Si vous voulez Type-0, motivez vous et envoyer des mails d'encouragement à S-E ou autre! Votre motivation et votre volonté seront peut être les clefs qui lanceront la traduction de leurs jeux en occident! EDIT: Je n'ai pas dit ça! J'ai dit que si vous le vouliez, il faut vous bouger! Montrez votre envie à S-E pour avoir le jeu. Ne déforme pas mes propos. La passivité n'apporte rien! Tout ne tombe pas du ciel.
Ven-Roxas -   28/10/2011 à 14:14
Kenat = J'ai encore le droit de donner mon avis non ? ^^ Si je dit que c'est la faute des FPS ou autre jeux etc.. c'est que je le pense non ? ( et puis je ne suis pas la seule a penser ça XD ) Bref ^^ j'ai toujours le droit de dire ce qui me passe par la tête et puis ce n'etait dénuée de sens donc je maintient ce que j'ai dit = ) car aprés tout on n'est pas tous pareil et on n'as pas tous les même avis .. Et pis voila XD *out* Bref, comme l'as dit Noros èspéront que ce jeu va venir jusqu'a nous =3 EDIT = Ah autant pour moi j'avais pas compris XD Alors.. AMEN mon frère XD
Harkness -   29/10/2011 à 17:34
Bon la juste Ven, c'est ton avis ok mais c'est minable de penser sa u_u Il sort moins de FPS en Europe que de jeux. Après les fps comme CALL OF DAUBE comme tu le dit sont des jeux mondial qui font aussi un carton aux Japon u_u Bon je vais pas faire un long pavé tellement c'est minable comme raisonnement ... Et désolé pour ce post HS ...
cladmat -   30/10/2011 à 17:23
Il n'y a plus qu'à attendre, en espérant le voir dans nos contrées. Sinon portage oblige
broack_dincht -   01/11/2011 à 09:09
J'attends beaucoup ce jeu. J'espère qu'il sortira chez nous. Quand, je m'en fiche, je suis patient. Mais j'espère surtout qu'il sortira en français. Pas que je ne comprenne pas l'anglais, au contraire; c'est surtout que je ne supporte pas que square se contente de nous balancer une version au rabais. Ça m'avais rendu furieux de ne pas avoir de voix françaises pour kh 358/2 et bbs, mais quand j'ai vu dissidia 2 à moitié traduit et parasit eve, une des plus grosse sortie de l'année, non traduit, j'étais carrément dégoûté. J'ai même écris à square France pour leur en faire part. Et je n'ai pas acheté ces deux jeux. Et ce sera pareil avec FFt0 s'il n'est pas en français. Acheter ces jeux malgré leur absence de traduction, ce n'est pas encourager square à sortir ces jeux chez nous, c'est dire qu'on s'en fiche qu'ils nous prennent pour des cons et des moutons, et qu'on est heureux de se faire ... à sec. Je suis un joueur/consommateur et je mérite le respect. Vous aussi. Square fait n'importe quoi depuis qu'ils évitent eux même leurs jeux en Europe. Avant c'était ubisoft qui s'en chargeait et c'est grâce à eux qu'on a eu une formidable traduction pour kh 1et 2. Maintenant, la seule chose que square cherche à ameliorer chez nous, c'est sa vente de produits dérivés. Alors faites comme moi, écrivez leur votre mécontentement (si vous l'êtes...) Et n'achetez pas leurs jeux (au pire prenez les d'occasion)



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Type-0 : bande annonce de la Jump Festa

La Jump Festa, c'est l'occasion d'avoir des bandes annonces et, avec un peu de chance, des démos jouables. Après la band...

Type-0 : vers l'occident ?

Voici une nouvelle lueur d'espoir pour tous les fans qui attendent l'arrivée de Final Fantasy : Type-0 en occident. Ha...

Type-0 : critique de l'OST

Final Fantasy Type-0 est toujours en attente d'une date de sortie en occident, et pourtant, Square Enix France a rendu...

Type-0 : vers une sortie sur PS Vita ?

Hajime Tabata et Shinji Hashimoto (respectivement réalisateur et producteur de Final Fantasy : Type-0) se sont vus réc...