général > liste des actualités > Renaissance de Final Fantasy XIV

Renaissance de Final Fantasy XIV

14/10/2011

LastDreamy

21

Final Fantasy XIV avait fait un énorme bide le jour de sa sortie le 30 septembre 2010 sur PC qui lui a valu une année entière de gratuité pour restaurer le jeu. Square Enix ayant engagé une nouvelle équipe, c'est avec joie qu'ils annoncent le retour des abonnements payants à partir de décembre 2011.

Bien sûr ceci n'est pas la bonne nouvelle, en effet le jeu avait promis de repartir à zéro et lève le voile sur une renaissance totale à partir de 2013 sur PC et PS3 ! Ainsi, de nouvelles classes, mondes, gameplay ainsi qu'un tout nouveau moteur graphique seront ajoutés au jeu. Alors qu'il était déjà possible d'affronter Ifrit dans les versions actuelles, il vous sera possible par la suite de l'invoquer et même de combattre d'autres invocations tel Odin ou Shiva !

Combat contre Ifrit





Nouvelle version



Vous devrez donc payer 13€/mois à partir de décembre pour profiter du jeu actuel en attendant ce renouvellement du jeu. Bien sûr des mises à jour seront proposés chaque mois avec des nouveautés et améliorations.

Pour plus d'informations, merci de visiter ce lien.


liste des commentaires

LastDreamy -   14/10/2011 à 21:06
Très sympathique crois moi, en tout cas le nouveau screen donne envie à fond, la refonte promet d'être juste magnifique.
Moggy -   14/10/2011 à 21:26
les graphisme = wow
Kurohi -   14/10/2011 à 21:47
Juste au moment où j'pensais profiter de la gratuité mensuelle pour l'acheter... :/ Dommage, mais n'ayant pas d'argent de poche ou toute autre forme de "rémunération" régulière, j'ai pas de quoi payer l'abonnement (c'pas l'prix qui gène, 13 euros ça passe, c'est l'aspect mensuel qui bloque). Voilà pourquoi je déteste le système des MMOs. Certes il faut payer les développeurs, les MJs, les gars qui font les maintenances et tout, mais bon, tout le monde peut pas forcemment payer [b]tous[/b] les mois.
LastDreamy -   14/10/2011 à 21:48
Ouaip, c'pour ça que c'est mieux de payer 50€ l'année au moins t'es tranquille sur le coup x)
Sorujaa -   14/10/2011 à 22:01
Je l'ai acheté au printemps pour l'essayer, et malheureusement mon ordi n'est pas assez puissant T_T (dire qu'il y a trois ans la démo de FFXI marchait impec... dégoûtée >__<) Le seul moyen de le faire tourner à peu près convenablement c'est de mettre tous les paramètres au minimum, c'est pas super comme expérience de jeu... :\ T'façons j'aime pas jouer sur ordi, c'est trop compliqué xD J'essaierai la version PS3 s'ils sortent une démo ^^
Kurohi -   14/10/2011 à 22:07
LD > On peut payer à l'année ? 0.0 Ca marche par carte bancaire ou carte prépayée ? (là tu m'interesse *_* ) En plus ça revient carrement moins cher... 13€ par mois ça fait 156€ l'année normalement. ><
LastDreamy -   14/10/2011 à 22:11
Bah Carte Bancaire oui 50€ l'année. Edit : Ah non c'est 50€ moitié de l'année :P
Kurohi -   14/10/2011 à 22:13
Ah ça roxx. J'vais surement me l'acheter alors. :D Et pour pas partir en HS par rapport à la news, j'ajouterai que j'ai vraiment hâte de voir cette fameuse refonte. :p [b]EDIT :[/b] Rah je l'savais c'était trop beau pour être vrai... T_T M'enfin ça fait toujours 50€ de moins que par le mensuel. Donc je réflèchirai.
LastDreamy -   14/10/2011 à 22:17
Et bien quand on regarde l'interface du gameplay actuel et l'interface de l'image, y'a déjà une grosse refonte c'est magnifique. Ensuite ils vont ENFIN inclure le mage blanc et le mage noir et non ce foutu "ELEMENTALISTE" qui fait les 2 classes.
Kurohi -   14/10/2011 à 22:28
Ouais par contre j'viens de voir un truc... On peut créer qu'un seul personnage sinon c'est 3€ en plus par mois par personnage supplémentaire. GROS foutage de gueule, j'ai JAMAIS vu ça dans un MMO. Moi qu'aime bien toucher à toutes les races qui plus est. Ca me rappelle à quel point Square Enix est une société commerciale. >__> En tout cas déjà qu'on peut créer qu'un perso (si on veut pas payer plus), j'espère qu'on peut au moins changer sa classe en cours de jeu. Parce que quand tu connais pas le jeu, perso ça me ferait chier de devoir recommencer un perso à chaque fois juste parce qu'au final la classe me plaît pas trop.
LastDreamy -   14/10/2011 à 22:30
Bah oui Kurohi, dans le jeu tu peux leveler toutes les classes et varier les skills utiliser des soins de mages blancs avec un Guerrier par exemple. Ta classe change en fonction de l'arme que tu portes et tu as un niveau pour chaque classe que tu dois monter.
DarkPoney -   15/10/2011 à 17:04
Woh, les graphismes du screen de la nouvelle version sont vraiment impressionnant, c'est vraiment beau le machin. En plus le boss m'a l'air bien fun à plusieurs u.u...



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FFXIV : Le patch 2.2 en détail !

Alors que le temps passe lentement, Eorzéa évolue et s'accroit en contenu au fil des extensions. Le patch 2.2 a été pré...

FFXIV : date PS4 et remote play

Bonne nouvelle pour les possesseurs de PlayStation 4 souhaitant s'essayer à Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur leur...

FFXIV : demandez le programme !

Square Enix dévoile les futurs contenus à venir pour son MMORPG Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, via plusieurs vidéo...

FFXIV : transfert de serveur

A Realm Reborn : Final Fantasy XIV compte un bon nombre de problèmes depuis sa sortie, l'un d'entre-eux étant : les ser...