général > liste des actualités > FFXIII-2 : des informations croustillantes

FFXIII-2 : des informations croustillantes

23/09/2011

LastDreamy

6

Attention, les informations qui suivent peuvent se révéler cruciales vis-à-vis du scénario du jeu.

Le dernier numéro du Famitsu fait un petit résumé des informations apprises lors du TGS, tout en dévoilant quelques points et éclaircissements.


Un Paradoxe temporel ?


Alors que nos héros se réjouissent d'avoir sauvé Cocoon, Lightning disparaît mystérieusement laissant penser sa mort auprès de ses proches. Mais comment a-elle pu disparaître ainsi ? La réponse est simple : le paradoxe temporel. Celui-ci se produit exactement à la fin du premier opus, et engendre la disparition de Lightning. On peut donc supposer que quelqu'un a modifié le passé.

Serah est la seule personne à croire que Lightning est encore vivante quelque part, et réussie à convaincre Snow de la même chose. Celui-ci va partir à la recherche de Lightning par la suite, mais ne reviendra pas. Dans le trailer de la version PS3, on peut voir Serah retrouver Snow, sois disant 2 ans après son départ.

Le paradoxe temporel a une influence directe sur les évènements du jeu. En effet comme montré dans la démo de l'E3, si vous inspectiez le module étrange, vous pouviez affaiblir Atlas par la suite, ou alors l'affronter à pleine puissance.


L'arrivée de Noel et Hope adulte


Noel se présente comme le héros de ce second opus. Il vient directement du futur et dit être le dernier survivant de la fin du monde duquel il vient. Son voyage dans le temps a produit en lui une perte de mémoire, qu'il retrouvera au fil de l'aventure. Un autre petit mystère : dans les bandes annonces, Lightning et Noel sont enveloppés d'une fumée noire étrange nommée "Chaos".

Déjà aperçu brièvement dans le trailer du PAX 2011, Hope n'est désormais plus inconnu aux yeux du monde grâce aux nouveaux trailers. D'après Toriyama, celui-ci est âgé de 24 ans (comme Lightning, coïncidence ?) soit 10 ans après les aventures du premier opus. Il est devenu le responsable d'un groupe de scientifique nommé "l'Académie" qui font des recherches dans le passé pour trouver une énergie susceptible de remplacer celle des Fal'cie.

Nomura explique qu'il n'est pas à l'origine du design de Hope, c'est Hideo Minaba, directeur artistique de FFIX et FFXII, qui s'en est occupé.


Caius et Yeul


Le personnage montré dans le tout premier Teaser est maintenant totalement dévoilé dans ces nouveaux trailers. Il se nomme Caius, et est le méchant principal du jeu. Sa puissance sans limite, le rend immortel et lui permet de voyager dans le temps à sa guise, bien que Lightning semble pouvoir contrer ses assauts. Il vient directement du futur tout comme Noel, mais celui-ci ne se rappelle pas du lien qui les unit.

L'autre personnage nommé Yeul, reste encore inconnu dans le scénario mais semble lié à Caius. Son design a aussi été réalisé par Minaba.


Le système de jeu


Comme vous le savez déjà, vous pouvez capturer des monstres pour former des groupes de 3 monstres liés aux stratégies. Chaque monstre est susceptible de laisser un cristal qui vous permet de le contrôler. Certains monstres seront très rares, avec une probabilité de capture très faible mais des compétences extrêmes. Toriyama précise bien sûr que les "Géants" de la steppe ne seront pourront pas être capturés.

Ensuite, nous avons le système QTE qui sera très présent dans le jeu en scène comme dans les combats. Ce système s'avoue assez difficile par certains moments avec des combinaisons compliqués dans une limite de temps moindre. Les QTE ont une influence directe sur les évènements, c'est votre choix. Chaque monstre possède une attaque spéciale en QTE. Si vous réussissez la combinaison, vous gagnez un bonus de dégâts. Dans le cas contraire, l'attaque sera quand même réalisée. Notez aussi que le jeu proposera un mode facile en plus du mode normal pour la difficulté. Dans le trailer PS3 nous pouvons voir une QTE se jouer avec un gros plan sur Caius pendant un combat l'opposant à Noel. Votre destin se joue en quelques secondes dans cette scène : céder à la colère ou protéger les siens ?

Dans Final Fantasy XIII-2, il sera possible de changer de leader en combat et bien sûr si votre leader meurt il sera remplacé par le personnage suivant. Une autre nouveauté est le "Dégât de sang". Ces dégâts diminuent les PV max du personne en combat, et ne peuvent pas être soignés en aucun cas. La dernière nouveauté révélée est le fait de pouvoir assigner un comportement au personnage sur chaque rôle comme par exemple "Normal", "Dispersé" ou encore "Concentré".


Des scènes en temps réel


Contrairement à Final Fantasy XIII, cette suite utilisera directement le moteur 3D interne du jeu pour les cinématiques. Une façon d'économiser grandement la place utilisée sur les disques. Ainsi, le jeu ne prendra qu'un DVD sur Xbox360 et un Blu-ray sur PS3.


Pour finir voici les 2 trailers en question :

Version PS3




Version Xbox360




BONUS : Le trailer spécial (non officiel)

Pour rappel, Final Fantasy XIII-2 doit sortir le 15 décembre au Japon et le 3 février en Europe.


liste des commentaires

Ike. -   23/09/2011 à 12:09
Strop compliqué pour moi ça tout cela x___x Cela me donne trop envie de jouer par contre... Par contre le trailer surprise x) Excellent, merci pour ce moment de fou rire <3
oORoxasOo -   23/09/2011 à 18:35
Nomura explique qu'il n'est pas à l'origine du design de Hope, c'est Hideo Minaba, directeur artistique de FFIX et FFXII, qui s'en est occupé. :d) Virez Nomura et embauché ce mec, marre des 300 perso qui ressemble tous a Gack, juste parceque Monsieur Nomura se branle sur lui -_- Sérieux quoi... Nomura devrait juste s'occupez de Kimgdom Hearts, j'en ai ma claque d'attendre 5 ans entre chaque opus :) sinon le trailez de Hooper est énorme xD
Ven-Roxas -   23/09/2011 à 18:57
Je ne li pas car 'y a des spoiler mais pour la video bonus j'aimerais bien la voir, mais le lecteur ne passe pas sur ps3 ^^' ( encore ) donc quelqu'un aurait un lien de cette video qui ne passe pas par ce même lecteur ? Siouplait ^^ merci
john38 -   23/09/2011 à 19:28
Sur un autre site, Noel est dit comme quelqu'un de pas particulièrement loquace étant donné qu'il vivait seul dans son futur, ce qui est drôle c'est qu'il m'a l'air très bavard dans les trailers XD
le-colombien -   23/09/2011 à 19:38
Pour le moment jsuis mitigé... J'aimais beaucoup l'histoire du premier. Et les bandes anonces de celui-ci me faisait rêver... La c'est bizarre :S ça change de genre la... C'est a la fois assez ambitieux mais il faut vraiment que la sacue passe et je n'en suis pas totalement sûre. Dans tout les cas il risque fort d'être à moi donc j'aurait de quoi faire un jugement par aprés... Wait and see
Tsukishiro -   24/09/2011 à 11:16
Pour Hope, ça me choque pas + que ça que ce soit pas Nomura qui s'en soit occupé. Dans le trailer on voit bien qu'il a un nez différent, très ressemblant à ceux des personnages de FFXII justement. Bon sinon c'est clair que le scénar' a l'air un brin tiré par les cheveux, j'espère qu'une fois le jeu en main tout sera clair comme de l'eau de roche, car pour le moment c'est pas gagné :p.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FFXIII-2 : une réédition à venir

Alors que la plupart des fans attendent aujourd'hui le 3ème volet des aventures de Lightning, Square Enix nous dévoile u...

FFXIII : Une tempête approche...

Beaucoup de gens ont été laissés sur leur faim après les nombreux DLC que proposait Final Fantasy XIII-2, notamment "Req...

FFXIII-2 : Toriyama enchérit

Cela fait déjà un bon mois que les contenus téléchargeables de Final Fantasy XIII-2 ont pris fin, mais il est possible q...

FFXIII-2 : sortie des derniers DLCs

Les ultimes DLCs de Final Fantasy XIII-2 sont disponibles aujourd'hui sur le Xbox Live, et seront publiés demain sur le ...