général > liste des actualités > KH 3D : Interview de Nomura

KH 3D : Interview de Nomura

22/09/2011

Kenat

28

Après s'être dévoilé sous toutes les coutures, au travers d'un alléchant trailer, d'une bien jolie démo jouable, et de l’annonce d'une sortie au printemps prochain sur l'archipel nippone, le désormais très attendu Kingdom Hearts Dream Drop Distance se dévoile à nous aux travers 6 pages parues dans le magazine Famitsu, et surtout, une interview du créateur de la série, j'ai nommé Tetsuya Nomura.
Mais commençons par le commencement, avec tout d'abords nos 6 scans. On y découvre une nouve fois l'artwork présenté au TGS, ainsi que quelques images des nouveaux ennemis de cet opus, les Dreams Eater :



Alors, on a l’eau à la bouche, non?


Introduction


Le « Monde submergé de sommeil » est décrit comme connecté aux rêves. Il peut être ouvert en ouvrant la « serrure du sommeil » qui existe dans ce monde. Au lieu des Sans-Cœurs, il existe dans ce monde des créatures qui dévorent les rêves appelées les Dream Eaters (ou comme précédemment traduit, les Dévoreurs de Rêves). Il en existe deux types ; ceux qui consument les rêves et y implantent des Ténèbres, et ceux qui ne dévorent que les mauvais rêves. Etudier les Dream Eaters est la clef pour trouver la « serrure du sommeil ».

Yen Sid explique à Sora et Riku ; « Quand vous aurez déverouillé la serrure du sommeil, et que vous serez de retour ici, alors vous serez considérés comme des Maîtres de la Keyblade ». C’est à ces mots que l’aventure démarre.

Le trailer confirme que les vêtements que portent les deux héros ont changés, ainsi que la coupe de cheveux de Riku. Par ailleurs, la Keyblade qu’il utilise est Point du Jour (Note : Celle de Kingdom Hearts II).


Traverse Town


Dans ce monde déjà bien connu, deux nouvelles zones s’ouvrent à vous ; les quartiers 4 et 5. Dans les rues éclairées de ce monde se déroule le « Jeu des Reapers » (Note : Tiré de The World Ends With You).

Personnage
Neku Sakuraba
Un garçon de 15 ans qui a grandit à Shibuya, à Tokyo et qui est apparut pour la première fois dans The World Ends With You. Il est accompagné d’un esprit de type chat baptisé Chat Neko, dont la queue ressemble à une note de musique. Il a été séparé de son partenaire, et c’est la raison pour laquelle Neku en cherche un nouveau, afin de gagner le jeu. Sora va l’aider à s’en tirer, sans comprendre réellement ce qu’est cet étrange jeu.


Dream Eaters


Il en existe deux types ; ceux, baptisés Esprits, qui combattent à vos côtés, ainsi que vos adversaires, dénommés Cauchemars.

Esprit : Koumori Bat
Il s’agit d’une chauve-souris à fourrure, et représente le premier compagnon de Riku.

Esprit : Wonder Cat
Bien qu’il soit difficile de savoir pourquoi il est considéré comme un chat, c’est un animal dodu avec un dos bleu et un ventre blanc. Il est le premier compagnon de Sora.

Cauchemar : Kuma Panda
Un mélange entre un ours et un panda possédant des griffes et un regard atroce.

Cauchemar : Torpedo Fish
Un poisson volant dans les airs. Il est presque aussi grand que Sora.

Cauchemar : Wonder Cat
La mauvaise version du chat accompagnant Sora, il est plus sinistre avec ses yeux rouges et son corps noir.


Système de jeu


Techniques de coopération
Lorsque vous remplissez la jauge rose, vous pouvez utiliser les points gagnés pour effectuer des techniques avec vos alliés. Celles-ci utilisent à la fois les touches de la console et l’écran tactile. Vous pouvez ainsi utiliser vos deux Dream Eaters en même temps. Sora peut, par exemple, monter sur le dos du Wonder Cat et attaquant en faisant des bonds, puis effectuer une technique où il manipule le Kuma Panda pour l’envoyer voler au loin.

Les interactions de Riku avec ses alliés sont plus directes ; il les utilise pour se renforcer ou renforcer son arme.

Free Flow
Lorsque vous faites face à un mur ou un poteau, et que vous appuyez sur la touche Y, différentes actions se produisent, durant lesquelles il est possible d’appuyer sur A pour utiliser la technique de Free Flow. Avec ce système, vous pouvez aussi sauter plus haut et glisser sur divers rebords.

A titre d’exemple, la compétence Kick Dive vous permet de vous projeter d’un mur afin d’effectuer une attaque dévastatrice, tandis que Turn Cutter permet à Sora de tourner autour d’un lampadaire ou d’un poteau, en attaquant les ennemis alentours.

Reality Shift
Quand un symbole spécial apparait au dessus des adversaires, et que vous appuyez simultanément sur A et X, vous enclenchez le Reality Shift. Sora (ou Riku) disparaît de l’écran, tandis que vous pouvez effectuez des actions spéciales sur l’écran tactile. Sora plonge dans le sol, rassemblant ses forces, et attaque les ennemis. Pendant que vous effectuez les actions sur l’écran tactile, le temps se fige.


Voici enfin le moment tant attendu ; l’interview de Tetsuya Nomura.


Interview


Au sujet de l’histoire
-Nomura a dessiné l’artwork présent au Tokyo Game Show en vitesse. Il a également dessiné les Dream Eaters, vos compagnons.
-Il a dessiné les nouveaux vêtements selon les demandes de l’équipe d’Osaka. Ils sont comme leurs anciens costumes avec des changements mineurs. (Note : au moins il l’avoue). Il s’agit de versions entre Kingdom Hearts I et II.
-Les cheveux de Riku ont poussés pendant que les deux amis étaient séparés. Riku a coupé ses cheveux immédiatement après son retour.
-L’histoire du « Monde plongé dans le sommeil » est complexe. Il existait d’autres mondes que ceux visités par Sora dans Kingdom Hearts, et certains n’avaient pas été plongés dans les Ténèbres. Des mondes comme ceux des princesses, de Dumbo, etc. A la fin du premier opus, ces mondes ont été restaurés, mais pas tous. Pas les mondes qui n’étaient ni dans le domaine de la lumière, ni dans le royaume des Ténèbres, mais qui étaient plongés dans le sommeil. Puisque ces mondes sont majoritairement endormis, les rêves de ces mondes deviennent le principe du jeu.
-Sora et Riku vont donc traverser ses mondes afin de les réveiller de leur long sommeil. Lorsqu’un monde se réveille, il sera restauré à sa forme originelle.
-Le but est de passer l’examen afin d’obtenir le symbole de maîtrise, il est donc aussi connecté aux évènements passés durant Birth by Sleep.
-Tous les mondes Disney du jeu seront nouveaux, tandis que les mondes déjà connus (Note : comme la Ville de Traverse) disposeront de nouvelles zones.
-Les deux héros vont entrer dans le monde des rêves en ayant temporairement les vêtements de Kingdom Hearts. De plus, Yen Sid leur explique que pour devenir maîtres, ils vont devoir réapprendre le maniement de leur Keyblade à zero. Lorsqu’il leur propose de passer le test, Sora répond qu’il n’en a pas besoin, tandis que Riku – Ayant été autrefois submergé par les Ténèbres – n’a plus confiance en lui. Néanmoins, tous deux le passeront en même temps.

Le jeu commencera du point de vue de Xehanort et se conclura sur une scène qui ne ressemble à rien de ce qui a été vu jusqu’ici.

A propos des Dream Eaters
-Les Dream Eaters ne s’approchent pas de n’importe qui et dévorent les rêves de monde où il n’y a pas de Sans-Cœurs. Si Sora et Riku n’utilisent pas la puissance des Dream Eaters, ils ne peuvent pas voyager entre les mondes.
-Leurs techniques aussi sont associées au Dream Eaters.
-Les Dream Eaters ont été conçus pour ne pas être toujours mignons, mais d’avoir un certain charme les empêchant d’être détestés. Wonder Cat a été dessiné selon cette idée.
-Leur symbole part d’un cœur avec l’image de tremblements. C’est le genre de mauvais sentiments qu’ont les cauchemars.
-Le symbole au dessus de vos propres Dream Eaters montre qu’ils vous appartiennent, celui-ci est également affiché sur la carte. Les combats de boss sont différents, et vous aurez à vous servir de la carte à votre avantage. A titre d’exemple, le sol peut se briser sous vos pieds, augmentant ainsi la surface du champ de bataille. En utilisant la carte, vous identifierez rapidement votre position.
-La palette de couleur est nouvelle cette fois, elle est plus tirée vers le pastel qu’auparavant. Cependant, vous pourrez changer les couleurs de vos compagnons.
-Les niveaux des Dream Eaters sont directement liés à l’évolution de Sora et Riku. ----Jusqu’ici nous n’en avons vu que deux au cours d’un combat, vous si vous vous donnez à fond, vous serez en mesure d’obtenir les différents types. Nomura n’a pas de chiffre en tête, mais il y en a plusieurs dizaines.

Concernant Neku
-Neku apparaît dans la Ville de Traverse par un procédé spécial qui explique sa présence, il apparaîtra dans différents quartiers.
-Démarrer dans ce lieu vous permettra de rencontrer vos compagnons, mais je voulais introduire un nouveau protagoniste, c’est pourquoi j’ai choisi Neku.
-Cette fois, la Ville de Traverse est construite autour de la raison de venue de Neku and co. Il a été séparé de son partenaire original ; Shiki. Nous y reviendront dans un prochain article.
-Concernant une suite à The World Ends With You, il y a peut-être quelque chose en cours.

A propos des capacités de la 3D
-La compétence Reality Shift dans la Ville de Traverse permet à Sora de plonger dans l'écran inférieur pour viser ses ennemis. Cependant les compétences sont différentes pour chaque monde, tout comme celles de Riku. Le Reality Shift de Riku vous permet de connecter des ennemis via des lignes créées sur l’écran tactile, afin que celui-ci les attaque en suivant le chemin prédéfini.
-La façon dont tous deux interfèrent avec leurs compagnons est différente. Comme vu au TGS, Sora peut avoir deux compagnons en même temps. Il peut utiliser le Dual Link pour les faire fusionner en un gigantesque Wonder Cat, et utiliser le Reality Shift en même temps.
-Le concept du jeu étant « Action Audacieuse », ce titre met bien en avant l’utilisation du Free Flow. Bien que vous ayez beaucoup de type d’actions au combat, cette technique vous permettra de faire de nombreuses actions en liens avec le terrain.
-Comme il est difficile de regarder les mouvements intenses, même en 2D, la 3D peut effectivement fatiguer vos yeux après un bon moment. Il y a une profondeur lorsque Sora saute hors de l’écran, c’est presque un fardeau pour les yeux. Le pense que la 3D est mieux lors des scènes cinématiques.

-A noter qu’il y aura aussi des fonctions multijoueurs, plus de détail très bientôt.


Pour conclure


-Sortie prévue printemps 2012 au Japon
-Développement avancé à 60-70%.

De bien belles informations comme nous aimerions en avoir plus souvent. Esperons que d’autres interviews comme celle-là arrivent vite, avec pourquoi pas une date de sortie occidentale… ?



liste des commentaires

Keïnos -   23/09/2011 à 22:38
Je te rassure, re:coded est encore plus inutile que 358/2 days.
Tsukishiro -   24/09/2011 à 11:58
Merci pour ces infos. Tout cela ne laisse présager que du bon à mon sens, on sent que cet épisode sera en lien direct avec l'histoire principale et qu'il sera intéressant et plaisant à jouer (contrairement à 358/2 Days). Bref, vivement la sortie du jeu et d'une 3DS Lite pour pouvoir y jouer ^^.
sora82 -   24/09/2011 à 21:55
les nouvelles techniques seront peut etre dures à utiliser au début, ms le jeu a l'air d'en valoir la chandelle !
Toproxas -   24/09/2011 à 23:38
358 et re:coded peuvent paraître inutiles (et c'est plutôt le cas au niveau du scénario) mais 358 est un épisode spécial pour ceux qui voulaient savoir qui était Roxas et aussi pour élucider quelques mystères de l'orga (le massacre du manoir oblivion et la recherche de la salle de l'éveil qui sera un élément majeur de BbS) et re:Coded introduit directement KH3d et permet à Sora de tenir sa promesse à Namine.
benmora -   25/09/2011 à 18:36
un instant ne me dites pas que c'est la suite de KH 2. Sora rencontre yen sid après la lecture de la bouteille ? Nomura qui fait un artwork vite fait. Si c'est aussi facile pour lui c'est juste parce que tous ses perso commencent à se ressembler. ce n'est pas un troll juste un message de mécontentement de ses charac design.
Ven-Roxas -   25/09/2011 à 19:09
Oh je voit, enfaite Nomura est un petit malin, il a trouver un moyen logique de faire revenir Aqua x3 Chaque monde reveiller par Sora et Riku sont imédiatement restaurer IRl... ce qui veut dire que si aqua et dans l'un de ces monde dans les ténébres, elle peut y revenir tranquillou grace a Sora et Riku ^^ est enfin Kingdom hearts 3 pour la suite x3 Enfin on va retrouver Ven !!! Enfin Aqua aussi et m'en fiche de terra XDDD
Toproxas -   25/09/2011 à 19:25
En fait non... On verra pas Aqua maintenant. Aqua à la fin de BbS est enfermée dans le Domaine des Ténèbres, là Sora et Riku vont entrer dans le monde des rêves. En fait quand les mondes furent connectés quand Ansem a ouvert les serrures, les ténèbres ont déferlés sur les mondes les envoyant dans le Domaine des Ténèbres, d'autres sont entrés dans le Domaine des rêves. Le domaine des rêves est un monde entre le réel et l'irréel et nos deux héros vont entrer dans les mondes s'y trouvant pour les en libérer. Tu as vu les 4ème et 5ème quartiers de la ville de traverse non ? C'est une représentation des rêves de ce monde et lorsque la serrure sera ouverte ils seront tirés du sommeil et reprendront alors leur place et aussi leur apparence initiale. Donc en fait le domaine des rêves c'est juste un autre royaume à ajouter aux deux précédents où se situent les mondes qui se sont endormis quand la serrure du sommeil fut ouverte. Du moins c'est ce que je comprend en lisant l'interview de Nomura. Cependant on a une chance de retrouver quelqu'un dans cet opus : [spoiler]Pour Terra c'est évident qu'il faut attendre KH3 mais dans BbS Aqua dit que Ventus va rêver jusqu'à ce que Terra et elle reviennent ou quand son coeur sera de retour (je sais plus trop) donc si Sora suit la voie des rêves jusqu'au bout qui sait, peut-être se retrouvera-t-il dans le rêve de Ventus et ce dernier se réveillera. Un Kh où on aurait trois maîtres comme personnages (Sora, Riku et Ventus) serait alors assez plausible.[/spoiler]
Ekland -   25/09/2011 à 19:25
J'aurai plutôt vu le fait de réveiller le monde un moyen de réveiller Ventus. J'ai peut être mal compris mais y a trois stade dans la vie d'un monde. Le Stade lumière, le stade dodo et le stade Ténèbres ? Donc si c'est le cas, Aqua serait dans les mondes du dernier stade.
Toproxas -   25/09/2011 à 19:29
Et pour en sortir normalement y'a pas trente-six solutions, il faut un lien avec le Domaine de la Lumière... A mon avis le terme "lien" c'est pas un coïncidence :[spoiler]Les pendentifs qu'elle a fait, normalement si ils se réveillent, la porte vers la lumière devrait s'ouvrir.[/spoiler]
Ramis2980 -   23/10/2011 à 15:30
J'espère que l'histoire du jeu aura un rapport avec xehanort et aussi le boss de fin
Ramis2980 -   25/10/2011 à 13:24
j'aimerais bien qu'il y ait le monde de Toy Story dans ce jeu. Qu'est ce que vous en penser ?
sora82 -   25/10/2011 à 17:56
benmora: sora a rencontré yen sid ds KH2. pr la lettre la fin secrète de KH2 montre yen sid expliquant à Mickey que sora et riku vont devoir passer le symbole de maîtrise de la keyblade, dc oui c 1suite logique il me semble. et pr Terra ce serait probable kil revienne car il est kom Riku au fond (submergé par les ténèbres)? et les mondes endormis ça pourrait etre celui de cendrillon, la belle au bois dormant, blanche neige, kom ds BbS ? bS



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH3D : Nouveaux mondes en vidéo

Encore trois petits jours à tenir avant de profiter de Kingdom Hearts 3D ! En attendant, Square Enix ajoute une petite v...

KH3D: mise à jour du site officiel français

Après le site officiel américain, c'est le site officiel français de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] qui a été...

KH3D: site américain mis-à-jour

Alors que Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sortira le 31 juillet aux Etats-Unis, le site officiel américain a é...

KH3D: les nouvelles fonctionnalités [Editée]

Square-Enix propose une nouvelle mini-vidéo qui présente les nouvelles fonctionnalités du jeu Kingdom Hearts 3D [Dream ...