général > liste des actualités > ADD : une interview, des infos et images

ADD : une interview, des infos et images

13/05/2010

Till

7

Le jeu Pirates des Caraïbes : L'Armada des Damnés, qui prend place plusieurs années avant l'histoire des films a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Notamment avec la projection de deux trailers nous apportant de nombreuses informations sur le scenario et le gameplay du jeu. De plus, afin d'apporter un plus grand nombre d'informations aux fans intéressés par le jeu, Kingdom Hearts Island a traduit pour vous une ancienne interview réalisée par le site IGN.com. Si depuis sa publication, de nouvelles informations nous sont arrivées, celle-ci permettra de mieux comprendre le jeu en lui même.

Le héros du jeu sera un jeune homme nommé Sterling, rêvant depuis toujours d'être un pirate. Mais dès son premier voyage, il doit affronter l'Amiral Maldonado, et est tué sans avoir eu le temps de vivre son rêve. Mais une étrange force surnaturelle lui offre une seconde chance en le ramenant à la vie, et Sterling devra choisir entre réaliser son rêve et devenir un pirate célèbre, ou se venger en devenant un pirate craint de tous. Et c'est là que nos deux trailers interviennent, en effet, l'un montre le jeu si le joueur choisit d'incarner le célèbre « Capitaine Sterling, » ou au contraire le « Redoutable Sterling ». Il sera en revanche impossible d'être « neutre ».
Selon ce premier choix, tout le jeu changera. Dès le réveil du héros, sa voix est différente, plus maléfique si il choisit de prendre sa vengeance. Mais ce n'est pas le seul changement, l'apparence du personnage, ses armes, ses pouvoirs, le contact avec les autres, et même les décors seront différents en fonction de l'orientation de notre héros. De nombreux choix tout au long du jeu accentueront encore cela.
Par exemple, en tant que « Capitaine Sterling », le héros possédera une attaque utilisant des flammes pour atteindre ses ennemis, alors que le « Redoutable Sterling » combattra avec une ancre géante.


Les combats en pleine mer, sur le bateau de Sterling promettent d'être palpitant. Plusieurs vues seront disponibles, la camera pourra être éloignée du bateau ou au contraire, derrière Sterling maniant le gouvernail. D'après les descriptions, nous pourrons utiliser quelque chose semblable aux commandes réactions, afin de riposter à une attaque ennemie.
Le bateau, lui sera décomposé en trois partie qu'il faudra vraisemblablement gérer simultanément : L'équipage, la coque, et les voiles. Le cycle jour/nuit influencera lui aussi les combats.

Les villes majeures des films, Tortuga et Port Royal seront elles aussi disponibles, et semblent même faire partie des lieux les plus importants du jeu. La quête principale ne devrait durer qu'une vingtaine d'heures, mais toutes les quêtes annexes prolongeront la durée de vie à plus de 100 heures de jeu. L'équipe nous apprend aussi que la bande son sera entièrement originale, et que le thème du film Pirates des Caraïbes ne se fera entendre qu'à de rares occasions.
Les trailers ne sont pas disponibles sur internet, mais un lot d'images inédites a récemment été mit en ligne, et devrait ravir les joueurs.
Pirates des Caraïbes : L'Armada des Damnés promet donc d'être un très bon jeu, offrant un sentiment de liberté encore rarement vu. Il sera disponible début 2011, mais une démo jouable devrait être disponible dès le mois de juin, à l'E3.

Voici l'interview du développeur Alex Peters, réalisée par le site IGN.

Pouvez vous nous en dire un peu plus à propos de l'histoire ? Qui sont les héros, et quel est le but du jeu ?

Alex Peters : L'Armada des Damnés prend place bien avant les films Pirates des Caraïbes, donc nous avions là une grande opportunité de s'étendre sur la richesse et la diversité de l'histoire et de la mythologie qui existe dans cet univers. Le personnage principal est un jeune pirate partant pour la première fois en voyage, avec pour but de devenir le pirate le plus respecté – ou craint- des Caraïbes.

Allons nous contrôler un personnage pré-défini, avec un physique déjà déterminé, ou va t-il y avoir un système de création de personnage, qui permettra à chacun d'avoir son propre pirate ?

Alex Peters :Actuellement, le personnage à un physique pré-déterminé, mais au fil du jeu les choix du joueurs vont changer l'apparence du personnage. Certains changements seront liés à l'histoire, et donc radical, et d'autres seront moins sérieux, permettant au joueur de créer un personnage unique.

Le jeu prend place avant les films, mais dans le même monde. Y aura t-il certains personnages des films qui apparaitront dans le jeu ?

Alex Peters : L'histoire originale se passera avant, et se veut séparée des films, mais la reprise du même univers veut dire que tout est possible

Rencontrons nous certains pirates célèbres, ayant réellement existé, ou l'univers sera t-il entièrement constitué de fiction ?

Alex Peters : Tout les personnages sont inventés, mais certains tirent leurs inspirations de vrais pirates.

Même si ce n'est pas un RPG, Sid Meier's Pirates! Est clairement le meilleur jeu de Pirates jamais crée. Pouvez vous comparer votre RPG à certains des éléments vus dans Sid Meier's ?


Alex Peters : Je pense que Sid Meier's est un jeu excellent. Nous aussi, nous voulions créer une sensation de liberté, dans la façon dont vous choisissez comment votre vie de pirates sera menées. Nous essayons de faire de cette expérience aux Caraïbes quelque chose de semblable à celles vécues lors des films, donc attendez-vous à voir de nombreux éléments extraordinaire mêlés à d'autres plus réalistes.

Le jeu se passera t-il entièrement sur la mer, ou y aura t-il de phase d'exploration sur la terre ?

Alex Peters : L'exploration sera un mélange de phase sur terre et sur la mer, et c'est le joueur qui choisira combien de temps il a envie de passer sur chaque.

Comme il s'agit d'un monde ouvert, je pense que l'exploration sera la plus grand partie du jeu. Mais que pourrons nous faire en dehors de la quête principale ?

Alex Peters : Nous voulons donner envie au joueur d'explorer des criques cachées, d'intrigantes îles, et d'autres lieux mystérieux. Les habitants des Caraïbes ont leurs propre histoire, et même si leurs vies seront sans doute affectées par les évènements de l'histoire, ils ont aussi des préoccupations plus immédiates, ou plus personnelles. Comme les joueur incarnent un pirate, ils pourront s'impliquer dans les situations qui les intéressent, ou servir uniquement leur propre but.

Même si les films sont inscrit dans une sorte de pseudo-réalité, à l'époque des pirates la mer était une zone de guerre pour plusieurs nations. Quels rôles jouerons ces nations dans l'histoire, et serons nous libre de choisir nos alliées ?

Ales Peters : Tout au long du jeu, le joueur pourra interagir avec les nations qui peuplait les caraïbes à cette époque, et les alliances seront basées sur les choix fait durant le jeu.


Y aura t-il une certaines sorte d'économie, et de commerce ? En d'autres termes, pouvez vous acheter des épices dans un port, les amener là où on a besoin d'épices et les vendre pour faire du profit ?

Alex Peters : Nous ne pouvons pas encore en parler, mais il s'agit d'un RPG, nous voulons que l'économie fasse partie de l'expérience.

La presse à dit que certains choit moraux pourront être fait. Jusqu'où cela ira t-il, et comment le système « de morale » fonctionnera t-il ?

Alex Peters : Les choix sont l'un des gros point du jeu. Les joueurs pourront décider commet ils interagiront avec les personnages non joueurs, ce qu'ils décident de faire, et où ils voyageront. Il n'y pas vraiment de morale chez les pirates, et notre jeu profitera des nombreux choix que le joueurs pourra faire.

Comment le système de niveaux fonctionnera t-il ?

Alex Peters : A ce stade, nous ne voulons pas trop entrer dans les détails, mais votre personnage montera de niveau au cour du jeu. Votre façon de jouer vous aidera à faire des choix et nous nous assurons que vous obtiendrez ce à quoi vous vous êtes attendu.

Pouvez vous aussi faire évoluer votre bateau ?

Alex Peters : Nous voulons que le bateau évolue au fil du jeu, et qu'a la fin, ils soit radicalement différent de ce qu'il était au début. Nous révélerons plus tard comment cela fonctionnera.

Parlez nous du système de combat.

Alex peters : Le combat sera une expérience très intense. Nous avons donner au joueur le contrôle entier de son personnage, aussi bien quand il attaque que quand il se défend.


Pouvez vous nous décrire ce que vous avez fait afin de recréer de vrais duels à l'épée ?

Alex Peters : Le joueur pourra attaquer, parer, aller à l'encontre des ennemis... En plus de ça, les joueurs gagneront des capacités spéciales au fil des combats.

Et comment les combat entre bateau fonctionneront t-ils ?

Alex Peters : Sans rien dévoiler à ce stade du jeu, je peux dire que notre approche est radicalement différentes des autres jeux.

Quel est l'importance de votre équipage, et comment choisirons nous qui nous accompagnera sur le bateau ?

Alex Peters : « Un capitaine est seulement aussi bon que son équipage ». Avec cela, nous permettrons aux joueurs de personnaliser leur équipage. Ces choix affecteront les succès et les combats.

L'un des éléments clé de tout les RPG est d'avoir un bon système de dialogue. Comment cela fonctionnera dans Pirates des Caraïbes ? Il y aura t-il un système de choix multiples, ou est-ce que cela sera plus traditionnel ?

Alex Peters : Nous essayons de rendre les conversations dans le jeu distrayantes. Nous avons crée un scenario qui profite des avantages d'une toutes nouvelles histoire dans le monde de Pirates des Caraïbes et qui correspond en tout point aux attentes de joueurs en matières d'humour. Les RPG sont toujours basé sur des choix. Les joueurs qui veulent faire le jeu en ligne droite le peuvent, et ceux qui veulent explorer tout les recoins peuvent se rendre là où ils veulent grâce aux dialogues.

Merci de nous avoir accordée cette interview.


liste des commentaires

Cyril -   13/05/2010 à 15:20
C'est ce que j'appelle une news =D Plus sérieusement, je sent que le jeu va être une bombe
john38 -   13/05/2010 à 15:30
Magnifique, Je l'acheterai dés sa sortie. =) d'ailleurs il sera sur quelle console ?
Till -   13/05/2010 à 15:31
PS3, 360 et PC. :)
john38 -   13/05/2010 à 15:53
ah ba alors ça tombe bien, j'ai la PS3 XD !
Heaven -   13/05/2010 à 19:13
Le jeu va être sublime je le sent ;)
Marcaeg -   04/06/2010 à 19:53
C'est un jeu pour gosse ou un jeu à l'aspect gosse mais pour adulte genre Kh ?
Unknown -   05/06/2010 à 21:15
@Marcaeg: Ou un jeu pour adulte à l'aspect adulte ?



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

PdC : l'Armée des Damnés tombe à l'eau

Ce n'est pas sans une certaine déception, que nous apprenons l'annulation du jeu Pirates des Caraïbes : l'Armée des Dam...

E3 : Pirates des Caraïbes ADD s'illustre

Décidément, le salon de l'E3 n'a de cesse de nous informer sur les jeux Disney Interactive Studios ! Pirates des Caraïbe...

E3 : une bande annonce pour PDC ADD

Pirates des Caraïbes : L'Armada des Damnés se dévoile un peu plus dans un nouveau trailer, il s'agit tout simplement de ...

PDC ADD : trailer de présentation

Le salon de l'E3 n'ouvre ses portes que mardi prochain, mais les révélations commencent déjà quelques jours auparavant. ...