général > liste des actualités > KH 3D : résumé de la démo

KH 3D : résumé de la démo

16/09/2011

Kenat

10

Après de longs mois d'absence, Kingdom Hearts : 3D est vraiment à l'honneur au TGS. Cette fois c'est au tour de krexia de Khinsider de nous parler plus en détail de la démo, ainsi que des nouveaux compagnons (au pluriel, oui) de Sora et Riku.
Mais tout d'abord, l'artwork présenté hier, mais cette fois-ci en bien meilleure qualité:


Wandayan accompagne Sora et Koumori est avec Riku

Scénario de Sora

Nous démarrons donc avec Sora de retour une énième fois dans la Ville de Traverse. Il a de nouveaux vêtements mais… Ne semble pas savoir pourquoi ! Il a été séparé de Riku et hurle le nom de son ami afin de le retrouver. C’est alors qu’apparait pour la première fois Neku Sakuraba, tiré du jeu The World Ends With You. Neku demande rapidement à Sora de se taire, le trouvant trop bruyant, et lui demande s’il participe au jeu des Reapers. Comme Sora n’a pas de compte-à-rebours dans la main, il semblerait que non.

Sora, offre courageusement son aide à Neku comme il l’aurait fait à un ami. Ce dernier lui rétorque qu’il ne peut pas se faire aussi facilement des amis. En guise de réponse, Sora lui que c’est simple, contrairement à ce qu’il pense. Neku s’élance ensuite rapidement dans les airs dans un nuage d’étincelles.

C’est ici que vous prenez le contrôle de Sora, combattant dans les Ville de Traverse. Le bouton X de la 3DS est nommé « Freeflow », et vous permet d’effectuer toutes sortes de mouvements fous et vifs, comme rebondir sur les murs ou encore se balancer autour des lampadaires. L’idée derrière cette mécanique est la liberté de mouvements autour des éléments environnants.

Lors du Freeflow, vous pouvez attaquer en utilisant la touche d’attaque, l’action qui en découlera dépendra du contexte environnant. C’est particulièrement éblouissant et amusant à effectuer. En revanche, la caméra semble un peu lente et peine à suivre ces mouvements.

Les commandes sont structurés de la même façon que Birth by Sleep ou Re : Coded, ainsi vous pouvez les faire défiler de la même manière. Si vous utilisez une commande, il faudra un temps d’attente avant de pouvoir l’utiliser de nouveau.

A la fin de son scénario, Sora combat un boss. Il est assez costaud et possède de longs bras. Il peut attaquer à distance en lançant ses bras. Cet effet est particulièrement impressionnant en 3D.
Une fois le boss vaincu, la démo prend fin.

Scénario de Riku

Riku apparait pour la première fois dans une nouveau monde nommé La Cité des Cloches (Note Kenat : le nom est écrit en français puisque l’action se déroule en France). Nous voyons donc Quasimodo transporter Esmeralda vers la cathédrale de Notre Dame. Riku les accompagne, portant une tenue sportive et des cheveux plus courts. Il semble vouloir les aider.

Riku combat à l’intérieur de la cathédrale, et peut utiliser le Freeflow autour des piliers. Il est aussi important de noter que Sora et Riku sont tous deux suivis par deux nouveaux compagnons. Ceux de Sora sont décrits comme une sorte de panda ainsi qu’un petit écureil, tandis que Riku sera aidé par une chauve-souris et une licorne.

Lorsqu’ils atteignent le sommet de la cathédrale, Riku affronte un Boss. C’est un boss volant à l’aide de ses ailes, et pour ce combat, Riku est capable de voler. Vous devez sauter du toit et le poursuivre en volant autour de la cathédrale. C’est vraiment impressionnant en 3D.

De bien belles informations, il est vrai. Cependant nous aimerions avoir le trailer, voir une vidéo de la démo pour mieux juger. Peut-être dans la journée?


liste des commentaires

cladmat -   16/09/2011 à 06:55
Espérons avoir bientôt en effet cette vidéo. ça illustre mieux les dire parfois. En tout cas, ce début d'informations est très intéressant, à suivre
oORoxasOo -   16/09/2011 à 07:14
Allez voir sur KHINSIDER, il on mit en ligne des vidéo de la démo, on voit pas grand chose, mais c'est vraiment sympas a regardez :)
viory -   16/09/2011 à 07:21
les nouveaux compagnons je les ai jamais vu on dirais des pokemon et moi j'aime po les pokemon lol ^^
shinimegami -   16/09/2011 à 10:10
cool :) j'aime bien le scénario de chacun :D et contente de voir un nouveau monde dans KH :D car même si y en a que j'aime beaucoup les voir tout le temps c'est bon quoi >w<
BowlOfCereal -   16/09/2011 à 12:05
On était sans nouvelle depuis des mois et voilà qu'avec le TGS, Square Enix devient bien bavard :D ça fait plaisir
oORoxasOo -   16/09/2011 à 12:55
Les Dream eaters sont vachement colorée comparé au Sans-coeur/Simili/Nescient. Ennemie de la Gaypride ?
Kenat -   16/09/2011 à 14:07
normal, ils symbolisent les rêves et non les ténèbres ou la négativité, la couleur est logique ;)
oORoxasOo -   16/09/2011 à 17:40
Oé, les rêves psychédélique des droguées de l'équipe de Nomura... Normal :) Enfaite c'est étrange que le monde de La Cité des Cloches se passe dans le monde des rêves >< Pour Neku ya l'explication du jeux du Faucheur, mais pour les nouveau monde, il vont faire quoi comme explication ><
Kenat -   16/09/2011 à 18:04
Tiens, pas idiot ta question. Loin de là même. Donc tout cela exclut les rêves de Sora et Riku. Peut-être des mondes visités par le passé par Yen Sid?
Synonyme19 -   16/09/2011 à 21:52
C'est trop sympa et il était temps que les nouvelles concernant KH3D arrivent!!! Au fait, The World Ends With You n'est pas un jeu final fantasy??? (juste par curiosité) C'est sympa de voir un nouveau perso et de nouvelles créatures (ou des machins trucs).



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH3D : Nouveaux mondes en vidéo

Encore trois petits jours à tenir avant de profiter de Kingdom Hearts 3D ! En attendant, Square Enix ajoute une petite v...

KH3D: mise à jour du site officiel français

Après le site officiel américain, c'est le site officiel français de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] qui a été...

KH3D: site américain mis-à-jour

Alors que Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sortira le 31 juillet aux Etats-Unis, le site officiel américain a é...

KH3D: les nouvelles fonctionnalités [Editée]

Square-Enix propose une nouvelle mini-vidéo qui présente les nouvelles fonctionnalités du jeu Kingdom Hearts 3D [Dream ...