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KH 3D : présentation de la démo

15/09/2011

Kenat

4

Après des mois d'abstinence, Square Enix s'est montré généreux en laissant à disposition une démo de son futur bébé au célèbre Tokyo Game Show. Pad en main (ou console plutôt), Jeremy Parish du site 1up.com nous en dit un peu plus;

Neku est présenté comme un allié à Sora dans la démo du Tokyo Game Show, seulement ce n’est pas un allié jouable. A la fois Neku, mais aussi son ami et rival (qui accompagne Riku) aideront Sora à affronter les monstres dévoreurs de rêves. Neku à le rôle des personnages Disney alliés des anciens opus. Il se présente à Sora et lui explique qu’il est dans un « jeu » où il ne lui reste plus que 43 minutes à vivre s’il ne réussit pas à le finir. Il décide initialement de demander à Sora d’être son partenaire, mais change rapidement d’avis, pensant que celui-ci est un « gars bizarre » et décide de s’en aller. Sora décide de le suivre (à la nouvelle façon du jeu, en glissant sur des rails). Mais il rencontre bientôt un boss dans un cul-de-sac de la Ville de Traverse.

Les deux parties de la démo (scindé entre Sora et Riku) sont principalement les mêmes ; une histoire brève, une rencontre rapide, et un combat contre un boss. Riku rencontre Quasimodo, le Bossu de Notre Dame. En revanche Riku, contrairement à Sora, possède la capacité double-saut. La démo est juste assez longue pour donner la direction que prend Kingdom Hearts : 3D par rapport au reste de la série. La caméra hyperactive est pour le moment semble pouvoir être un problème lors des combats, d’autant que tous les boutons de la console sont utilisés, et qu’il ne semble pas y avoir de capacité de verrouillage d’une cible. A l’exception de ce détail, tous les autres côtés du jeu sont de grandes améliorations des anciens opus. L’action est fluide et rapide, et les combats en sont d’autant plus intéressants. Les combats sont moins axés sur le matraquage du bouton d’attaque comme dans les anciens opus, et votre panel de compétence à été grandement amélioré. Les deux héros possèdent plusieurs magies comme Soin ou Glacier qui sont activés par cycles comme ils l’étaient dans Kingdom Hearts : Birth by Sleep. Tous deux peuvent aussi effectuer des Dual Link avec leurs alliés en appuyant sur Y.

Les capacités des Dual Links semblent liées au contexte et varient en fonction de vos partenaires, des adversaires, et de votre position. Vous pouvez effectuer des variations en fonction que vous soyez au sol ou en l’air. Un élément-clef de ces actions, semblant être nommé Holy-Rope (Littéralement, Corde/Lien sacré(e)), est une série de « nœuds » placés tout autour du terrain de combat. En appuyant sur A et X prêt de l’un de ces points, vous figerez l’action. Cela vous autorisera à utiliser l’écran tactile pour établir des liens avec d’autres points sur la carte. Cela propulsera votre personnage suivant le parcours que vous aurez alors défini. Utiliser la Holy Rope vous permettra aussi d’atteindre des adversaires qui sont hors de portée.

La démo est cependant assez brève (20 minutes pour clore les deux parties), mais semble présenter un jeu magnifique, autant sur les graphismes que le gameplay.
Square Enix n’a pas encore annoncé de date de sortie en dehors du japon, mais la seule évocation de ne pas sortir ce futur succès hors du pays du soleil levant a suffit à faire rire un homme dans la salle.


liste des commentaires

Gridas -   15/09/2011 à 14:51
Ouhlala... à l'écrit c'est dur à comprendre. Ça doit être plus simple de compréhension en pratique :)
DarkPoney -   15/09/2011 à 17:38
Idem que Gridas, j'crois que dans 20 minutes j'aurai déjà tout oublier 8D... En tout cas, il me le faut u,u.
Jaster -   15/09/2011 à 18:17
Vivement en vidéo =) La Caméra hyperactive, c'était à prévoir vu le gameplay du trailer... Fin' bon, si c'est bien géré...
oORoxasOo -   15/09/2011 à 20:42
Hey merde, moi qui n'aura jamais la 3DS je vais vraiment raté quelque choses :/ je préfère concentrer mon argent sur la PS3 est Kingdom Hearts III :D



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