général > liste des actualités > FFXIII-2 : jouez avec le temps [Editée 2 + Alerte Spoiler]

FFXIII-2 : jouez avec le temps [Editée 2 + Alerte Spoiler]

02/09/2011

LastDreamy

33

Attention les éléments qui suivent peuvent vous révéler des informations importantes sur le scénario de Final Fantasy XIII-2, qui pourrait vous gâcher la surprise si vous comptez découvrir le jeu par vous même.

Le dernier numéro du magazine japonais Shônen Jump révèle quelques informations intéressantes concernant les personnages Noel et Lightning.

Lightning est officiellement nommée gardienne du temple de la déesse Etro au Valhalla (sans doute l'endroit où elle se trouve actuellement). Le pourquoi du comment n'est pas encore tout à fait clair, et nous ne connaissons pas encore les détails de cette "protection". Nous pouvons déjà supposer que le nouveau personnage apparu une nouvelle fois dans le dernier trailer est l'un des principaux problèmes.

Attention les éléments qui suivent peuvent vous révéler des informations importantes sur le scénario de Final Fantasy XIII-2, qui pourrait vous gâcher la surprise si vous comptez découvrir le jeu par vous même !!

Plus surprenant encore, Noel Kreiss, le nouveau héros du jeu, vient directement du futur où il est le seul survivant de la fin du monde. Sa venue reste cependant incompréhensible mais elle semble liée à Lightning. Nous aurons certainement beaucoup plus d'informations dans les jours à suivre, notamment au Tokyo Game Show.

Les voyages dans le temps sont une partie importante du gameplay. En effet grâce à des portails il est possible de visiter un même endroit à différente époques. Ce système se nomme "Historiacross". Une idée plutôt intéressante déjà merveilleusement exploitée sur d'autres jeux auparavant. Peut être est-ce l'occasion unique de découvrir Oerba sous sa vraie splendeur ?
Chaque zone possède quelques portails, mais il vous faudra des artefacts pour les activer. Une zone change radicalement d'apparence en fonction de l'époque, par exemple pour les ruines de Bresha : en choisissant l'époque AF005, il s'agira de l'endroit de la démo de l'E3.I. Par contre, l'époque AF300, très loin dans l'avenir, montrera la zone totalement abandonnée.

Pour finir, Ali Hillis (la doubleuse anglaise de Lightning) nous informe que le doublage du jeu est terminé.



Pour rappel, Final Fantasy XIII-2 sortira en décembre 2011 au Japon et début 2012 en Europe et USA.


liste des commentaires

Moggy -   05/09/2011 à 11:40
lightning es tres belle !
oORoxasOo -   05/09/2011 à 17:26
Pas moyen d'agrandir le Scan, c'est bien dommage :(
LastDreamy -   05/09/2011 à 20:06
Ah mince problème de lien j'arrange ça.
oORoxasOo -   05/09/2011 à 20:28
Je confirme, Ligh est magnifique *_*
Ike. -   06/09/2011 à 15:57
O-_o Ils se le font à la Crono ? J'aime bien les voyages dans le temps... Peut être pourrons nous voir la consécrations de Fang et Vanille en tant que L'cie.
Tsukishiro -   06/09/2011 à 16:36
C'est totalement ça, et c'est pas pour me déplaire. Comme le dit Jînka, au moins avec ce procédé de voyages dans le temps on sera plus ou moins sûrs de revoir Vanille et Fang ! Et ce scan avec Lightning en Valkyrie... trop beau *_* .
oORoxasOo -   06/09/2011 à 17:31
Enfaite le doublage est enfin terminé :D Source : Tweeter de la doubleuse de light/FFring
Madd-J -   06/09/2011 à 17:59
Twilight en même temps la fin de FFXIII est l'une des plus convenue qu'il soit. Si SE sort ce jeux s'est soi-disant pour se racheter des défauts du un. ^^ Mais bon c'est surtout les consommateur qui vont se racheter neuf un jeu FFXIII-2. Sérieusement je suis le seul à trouver complétement zarbi de voir Lightning en Valkyrie alors que le jeu est le plus futuriste de la série sans doute l'histoire de remonter le temps y est pour quelque chose mais personnellement je crois fort que je passerai mon chemin tant que je serai pas rassuré par un bon test (chose que je ne fais jamais habituellement). Pour voir une vraie Valkyrie je préfère attendre un hypothétique Valkyrie Profile 3, que cette couleuvre dure à avalée pour l'instant. Sinon est-ce que l'on sait si la collaboratrice de Nomura pour le chara-design opère de nouveau pour ce titre?
john38 -   06/09/2011 à 18:19
Apparemment oui tu es le seul. x) Moi perso je la trouve magnifique Lightning avec son armure. :D
Ansanriku -   06/09/2011 à 18:38
J'aime bien ce nouvel angle de vue du combat Lightning vs son rival. Après pour l'artwork, je la trouve belle mais vidée de son énergie. Je trouve que c'est pas mal cette possibilité de pouvoir voyager dans le temps puisque dans XIII ça manquait un peu (enfin de retourner sur Cocoon). ça aurait pu marcher puisque que Cocoon a été détruite mais bon, on peut quand même retourner sur Eden donc ...xD
Ven-Roxas -   06/09/2011 à 20:10
Ah ? le jeu remonte dans mon estime !!! je pourrait même presque oublier les pitit monstre a la Pokemon *_*
oORoxasOo -   06/09/2011 à 20:39
Le But de ce jeux est de faire du fric pour financer d'autre projet, comme le X-2 a son époque de sortie :)



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FFXIII-2 : une réédition à venir

Alors que la plupart des fans attendent aujourd'hui le 3ème volet des aventures de Lightning, Square Enix nous dévoile u...

FFXIII : Une tempête approche...

Beaucoup de gens ont été laissés sur leur faim après les nombreux DLC que proposait Final Fantasy XIII-2, notamment "Req...

FFXIII-2 : Toriyama enchérit

Cela fait déjà un bon mois que les contenus téléchargeables de Final Fantasy XIII-2 ont pris fin, mais il est possible q...

FFXIII-2 : sortie des derniers DLCs

Les ultimes DLCs de Final Fantasy XIII-2 sont disponibles aujourd'hui sur le Xbox Live, et seront publiés demain sur le ...