général > liste des actualités > Le nouveau moteur de Square Enix dévoilé

Le nouveau moteur de Square Enix dévoilé

28/08/2011

Till

36

Souvenez-vous, en 2010, Square Enix passait une annonce de recrutement sur internet, dans le but de développer un tout nouveau moteur graphique, aux capacités alléchantes, puisqu'il se voulait "révolutionnaire" vis à vis de son prédécesseur le moteur Crystal Tool.

Le résultat de cette annonce a donc été dévoilé hier, et arbore le beau nom de Luminous Engine. Développé pour les consoles nouvelles générations, il sera utilisé sur les consoles comme la Xbox 360 et la PlayStation 3, mais également, semblerait-il, sur Wii U et PlayStation Vita, les futures consoles à venir de Nintendo et de Sony.
Luminous n'est pour le moment disponible que pour les studios japonais de Square Enix, et les studios étrangers, comme Eidos, devront encore patienter quelques temps pour travailler avec ce nouveau système. Et pour le reste du monde, une démo technique présentant un aperçu de ce dont la bête est capable sera disponible courant 2012. Square Enix a néanmoins mit à disposition une première photo d'un parking et une image de ce même parking modélisé en 3D à l'aide de Luminous. Impressionnant, non ?


Le réalisme et la qualité des jeux Square Enix montent donc d'un cran, avec ce tout nouveau moteur, que nous accueillons à bras ouverts. Alors, à quand un Kingdom Hearts développé avec Luminous ? Ça, ça n'a pas changé depuis l'année dernière...


liste des commentaires

Ike. -   29/08/2011 à 19:43
J'aime les doigts carrés... [...] Tain o_o Moins un bide que la blague de Roxas, chaud ! ___ Enfin, j'ai vraiment hâte de voir les miracles de ce petit bijou sur un FF. Peut être est ce pour cela qu'ils retardent la sortie de Versus ?
Kenat -   29/08/2011 à 20:17
Vu ce qu'ils ont montré du jeu, m'étonnerait qu'ils s'en servent par la suite sur Versus^^ Mouai, je ne vois rien d'exceptionnel... Encore si on avait une myriade de détails, mais là pas vraiment... La photo n'est pas parfaitement reproduite niveau proportion non plus, mais là c'est du détail =P
Utilisateur_supprime -   29/08/2011 à 21:07
bonne qualité...ça promet !
Madd-J -   29/08/2011 à 21:20
Un parking!!!! Nan mais si SE croit nous éblouir les yeux avec ça. Même des toilettes seraient plus intéressantes avec l'eau au fond de la cuvette. Au moins chez Konami on nous montre une forêt avec un personnage, vraiment bien réussie.
john38 -   29/08/2011 à 21:22
Tu vas continuer longtemps à dénigrer SE comme ça ? --'
oORoxasOo -   30/08/2011 à 10:13
bas évidement que c'est une blague, oulàà ><
Ike. -   30/08/2011 à 13:15
Kenat, laisse moi être éblouie... Si tu voyais la 3D que je faisais, tu comprendrais pourquoi je suis aussi admirative x) Ceci dit, mon chat (oui c'était pas un lapin) était très mignon. Vu ce qu'ils ont montré du jeu... Rien tu veux dire x) Parce que depuis qu'on l'attend on a eu des miettes.... Roxas > Oui c'était très nul x)
Kenat -   30/08/2011 à 14:35
Depuis peu oui, mais on a déjà eu du gameplay et des vidéos, donc bon =P Sinon je n'appelle pas ça dénigrer SE, je trouve qu'ils se foutent surtout de nous en nous montrant une image un peu à chier X) Effectivement, j'aurais préféré des toilettes aussi, au moins on aurait eu du détail, une image d' "eau", la texture du papier toilette, etc.. C'est con à dire, mais là on aurait vu quelque chose d'intéressant X)
Keïnos -   30/08/2011 à 17:14
Ken' : C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant l'image mais comme j'avais pas envie de jouer les mauvaises langues je me suis abstenu. Cela dit, même si le modèle est... moche et complètement inutile, le résultat reste le même.
Nya-xiii -   30/08/2011 à 21:09
Je trouve quand même fascinante a quel point c'est HD.. Dans le sens ou j'ai du mal a reconnaitre quelle est la photo originale et le fake.. :weat:
oORoxasOo -   31/08/2011 à 12:41
Sondage : sérieux vous verrez Kingdom Hearts avec ce genre de graphismes ? j'pense pas que sa irais quoi..
john38 -   31/08/2011 à 18:10
Kingdom Hearts n'aura pas ce genre de graphismes mais on peux supposer qu'ils seront déjà plus affinés. ;)



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

La Good SMILE Company dévoile la Nendoroid de Sora

Nous vous l'avions annoncé précédemment sur les réseaux sociaux. La Good SMILE Company, éditeur japonais de produits dér...

Nomura s'exprime sur les ressemblances de ses personnages

Récemment interviewé dans le magazine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura s’est exprimé sur un sujet relativement délicat. ...

TGS : récapitulatif de la 1ere journée

Le salon Tokyo Game Show vient d'ouvrir ses portes pour son édition 2013 ! Cette journée fut très riche en terme d'annon...

TGS 2013 : le lineup de Square Enix

Le salon japonais Tokyo Game Show ouvrira ses portes du 19 au 22 septembre prochain. Cette année, Square Enix sera encor...