général > liste des actualités > Nier se dévoile sur KHIsland

Nier se dévoile sur KHIsland

19/08/2011

Noxat

14

L'actualité tourne presque exclusivement autour de Final Fantasy Type-0 en ce moment, alors pourquoi ne pas changer d'air un instant ? C'est ce que Tsukishiro, membre de la communauté KHIsland, vous propose avec son test complet de Nier, jeu vidéo édité par Square Enix et sorti en avril 2010 sur PlayStation3 et Xbox360. En dépit des nombreuses critiques qui ternissent son image, Nier n'en possède pas moins de nombreuses et admirables qualités qui font de lui, aux yeux des joueurs assidus ne se limitant pas à sa charte graphique étonnamment faible pour un jeu développé sur des consoles nouvelle génération, une oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte.



» Consulter le test complet de Nier

Bonne lecture à tous, et surtout, bon courage pour tout lire !
Les éloges et critiques étant la meilleure récompense pour un auteur, n'hésitez surtout pas à laisser en commentaire vos impressions quant à la critique réalisée par Tsukishiro !


liste des commentaires

Seisui -   19/08/2011 à 14:48
Un test de qualité, beau travail Tsuki ;) PS : J'vais ptetre y jouer moi à Nier XD
mumux -   19/08/2011 à 15:27
Ho merci *_* *_* *_* Je cherchais le nom du jeu depuis longtemps et j'avais beau le chercher visuellement (bonne mémoire visuel :p) je ne le retrouvé pas >.< Quand je l'avais "entre aperçue" il m'avais assez plus et le test de Tsuki me donne encore plus envie d'y jouer XD (sa tombe bien j'ai un bon de reduc a utiliser avant la fin du mois et je ne savais pas quoi acheté xD)
LastDreamy -   19/08/2011 à 18:22
Super beau travail, j'espère que ça inciteras les gens à essayer d'y jouer ;)
Tsukishiro -   19/08/2011 à 18:51
Content que ma critique vous plaise, et surtout, qu'elle vous donne envie de jouer au jeu. Beaucoup de gens sont passés à côté à cause de sa faible médiatisation et à cause de ses graphismes malheureusement, alors qu'il mérite clairement qu'on lui laisse sa chance ^^.
Anonyme -   19/08/2011 à 18:59
Moi j'ai été convaincu par la phrase "héros aux airs bodybuildé" Bah quoi ? Il y en a plus des masses des héros à la Conan ^^
Harkness -   19/08/2011 à 21:56
Nier .... Jamais entendu parler O_o En tout cas il a l'air simpa et j'ai bien envie de découvrir ses 4 fins différentes ... En tout cas très bel article ....
Yumi -   20/08/2011 à 00:51
Yay Tsuki, bon article =) ... je ne te pensais pas capable de ça u.u [size=60](je rigole tu l'sais)[/size] Bravo! Je connaissais pas du tout le jeu, juste de nom. J'en ai un bon aperçu maintenant! POK
Tsukishiro -   20/08/2011 à 01:41
Cool, on dirait que j'ai fait pas mal d'adeptes en faisant cet article ! Si jamais vous vous lancez dans une partie, dites-moi ce que vous pensez du jeu à l'occas' ;). Yumi > Hé oui, j'arrive à me débrouiller :p. Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas y jouer, je vous conseille quand même d'écouter l'OST, car pour moi c'est une des meilleures OSTs de tous les temps (rien que ça) !
Volaide -   20/08/2011 à 23:54
Mon dieu je n'ai jamais entendu parler de ce jeu ! Et d'apres ce que je lis, ca doit etre une vraie perle, je suis partit écouter quelques musiques et c'est franchement sublime ! Je fini mon jeu en cours et je cour l'acheter ! Merci beaucoup pour cet article !!! =D
cladmat -   05/09/2011 à 09:01
Nier c'est un peu le Zelda de la PS3 ou de la XBOX 360 non ? Enfin d'après le test et les images c'est ce que je trouve. Enfin moi qui adore les Zelda, ce jeu me dit vraiment. Et puis d'ici peu de temps j'acquérierai une PS3, donc je pense l'acheter, car ce jeu m'a l'air d'être extraordinaire
Tsukishiro -   05/09/2011 à 12:19
C'est pas vraiment ça en fait. Il emprunte à Zelda sa vue du dessus par moments, dispose d'un seul et unique temple avec des énigmes, et les combats sont en temps réels... mais c'est tout. Enfin, y'a peut-être d'autres trucs similaires, mais tu trouveras pas le cheminement classique d'un Zelda (plusieurs temples bourrés d'énigmes à visiter, les interrupteurs à activer pour progresser, la quête d'objets qui deviendront indispensables pour la suite de l'aventure, etc ;)).
cladmat -   05/09/2011 à 12:40
Oui enfin ça ne sera jamais un zelda, mais il s'en rapproche, donc il risque de me plaire énormément :D



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

La Good SMILE Company dévoile la Nendoroid de Sora

Nous vous l'avions annoncé précédemment sur les réseaux sociaux. La Good SMILE Company, éditeur japonais de produits dér...

Nomura s'exprime sur les ressemblances de ses personnages

Récemment interviewé dans le magazine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura s’est exprimé sur un sujet relativement délicat. ...

TGS : récapitulatif de la 1ere journée

Le salon Tokyo Game Show vient d'ouvrir ses portes pour son édition 2013 ! Cette journée fut très riche en terme d'annon...

TGS 2013 : le lineup de Square Enix

Le salon japonais Tokyo Game Show ouvrira ses portes du 19 au 22 septembre prochain. Cette année, Square Enix sera encor...