général > liste des actualités > KH 3D : jouable au TGS ?

KH 3D : jouable au TGS ?

09/08/2011

Seisui

25


Cette semaine, le Dengeki Playstation nous révèle que Tetsuya Nomura souhaiterait mettre à dispositions certains de leurs jeux en développement pendant le Tokyo Game Show. En voici les noms :

- Final Fantasy XIII-2
- Final Fantasy Type-0
- Kingdom Hearts 3D
- Theatrhythm Final Fantasy


Final Fantasy XIII-2 était déjà jouable à l'E3 et Final Fantasy Type-0 mettra à disposition sa démo dans deux jours (soit le 11 août). En revanche, Kingdom Hearts 3D qui se faisait discret ces derniers temps, pourrait être mit sur le devant de la scène lors du TGS 2011 au Square Enix Megatheater.

Nomura espère bien révéler l'avancée du développement du jeu aussi vite que possible (pour rappel : le TGS ouvre ses portes le 15 septembre 2011). Il ajoute également, que cet opus sera (en terme de qualité) à la hauteur de la console. Les cinématiques dévoilées lors du dernier trailer ont toutes été entièrement réalisées. De plus, Nomura promet que Kingdom Hearts 3D sera l'opus le plus poussé en terme de fluidité et de mouvement.


Enfin, l'entrevue se termine sur une note assez intéressante. En effet, Nomura nous informe que le développement du jeu a très bien avancé et qu'il espère le sortir le plus rapidement possible, à savoir au début de l'année 2012.

L'entrevue a également abordé brièvement le futur de la série. En effet, l'équipe de développement espère apporter bien plus pour fêter les 10 ans de la série Kingdom Hearts, en essayant d'intégrer une version HD pour les opus. Une démo technique devrait même voir le jour. Nous en saurons plus prochainement.


liste des commentaires

soulteam -   12/08/2011 à 12:39
Vu que le jeux sort début 2012 au japon, je pense qu'on va encore avoir avoir le droit aux voix américaines (nintendo ne va pas tout changer juste pour nous), donc ce serait peut être pour l'été 2012 chez nous. Je rève aussi d'avoir les versions final mix en francais (surtout le deux), mais je me fais pas trop d'illusions. Surtout que d'après vous, ils sortitraient sur quelle console ? PS3 ? Wii U? (n'ayant aucune de ces consoles j'enragerai).
Toproxas -   12/08/2011 à 13:35
Par rapport à un opus spécial, les final mix en HD en fr seraient bienvenus ou alors une jeu double que quand on l'a fini on le recommence en mode Final Mix, ça permettrait de combler les nouveaux joueurs en proposant l'histoire originale et de combler les anciens qui pourraient jouer au Final Mix en FR et ainsi affronter l'inconnu, Roxas et avoir d'autres cutscenes et bonus.
KingdomHeartsII -   12/08/2011 à 13:45
Il serait préférable de les sortir sur PS3,c'est ce qu'il me semble le plus logique.
Ultima -   12/08/2011 à 15:20
il parait que KH 3D sera jouable à la gamescom 2011. Voici le lien :http://www.gameblog.fr/blogs/zinzolin/p_45611_gamescon-2011-kingdom-hearts-3d
Spectus -   12/08/2011 à 18:59
@ Ultima: Le problème c'est que l'auteur ne mentionne pas ses souces, et S-E préfèrerai largement présenter un jeu à un public Japonais...à mon avis, c'est de l'intox... Tant qu'ya pas de preuves, j'y croirais pas...
Ike. -   17/08/2011 à 21:55
Je me demande comment ils vont faire pour surpasser Birth By Sleep niveau Fluidité ou encore les opus PS2, sachant que KH3D est sur "petite" console o_o Thanks pour la news Seisui-chou <3
Yarlick -   18/08/2011 à 19:51
Jinka, la petite console en question est plus puissante que la PSP figure toi.
Toproxas -   18/08/2011 à 20:15
Et elle possède de bons stats : un écran de 800/240 pixels, des caméras de 640/480 (0.3 mégapixels), la wifi supporte les sécurités WPA/WPA2, au niveau de l'interactivité avec sa console, ça devient démentiel puisqu'il y a évidemment l'écran tactile, le micro, les boutons A, B, X, Y, la croix directionnelle, les gâchettes gauches et droite, Start, Select, une molette latérale (pour modifier l'importance des effets 3D ; si le jeu fatigue – on ne sait pas encore ce que ça donnera au bout de plusieurs heures d'utilisation – il sera possible de les désactiver), trois caméras, un accéléromètre et un module de spatialisation. On trouve également un pad qui a un peu les mêmes fonctions que la croix directionnelle mais qui est analogique et qui offre une facilité et une fluidité d'action encore inégalée sur console portable (et qui accule celle de la ps3). Ensuite y'a les caractéristiques techniques : - Des dimensions (fermée) de 5,3 pouces x 2,9 pouces x 0,8 pouces - Un poids de 225 grammes (aussi légère que les premières PSP voire plus) - La capacité de stockage des premiers jeux est de 2 Go et s'amméliorera par la suite (vu la taille les jeux seront aussi beaux que ceux sur PSP si les concepteurs y mettent du leur comme le fait si bien SE) - Un système de contrôle parental - Une batterie au lithium ion d'une autonomie de 3h16 avec toutes les options et de 4h13 en mode économie d'énergie (testé sur SSF43D en mode entraînement, les résultats peuvent différer selon le besoin en énergie du jeu.
Brisante -   18/08/2011 à 23:14
Le jeu sera à 60 FPS comme les KH sur PS2. Je suppose qu'une fois la 3D activée, ceci est divisé par 2, c'est à dire 30 FPS.
shizu23 -   19/08/2011 à 10:12
abituelllement en 3D la calitée grafique est augmentée , pour un meilleure rendu ;-D
Ike. -   20/08/2011 à 23:17
Yarlick > Une puissance supérieure à une autre console ne signifie pas une meilleure fluidité. Exemple certains jeux de la PS2 sont parfois moins fluides que la Psone. Et quand je parlais de "petite console" c'est en comparaison avec une console de salon. Pour moi la psp est aussi une petite console. Perso, j'espère juste qu'on pourra jouer sans 3D, si c'est impossible, je risque de ne pas faire cet opus u_u Même bien faite, à la longue, j'ai des nausées à cause de la 3D.
cladmat -   05/09/2011 à 08:55
Ah enfin une bonne nouvelle, KH3D avance bien :D. Bon s'il sort début 2012 au japon comme prévu, je devrais pouvoir m'offrir une 3DS d'ici là pour pouvoir y jouer à sa sortie en europe.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH3D : Nouveaux mondes en vidéo

Encore trois petits jours à tenir avant de profiter de Kingdom Hearts 3D ! En attendant, Square Enix ajoute une petite v...

KH3D: mise à jour du site officiel français

Après le site officiel américain, c'est le site officiel français de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] qui a été...

KH3D: site américain mis-à-jour

Alors que Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sortira le 31 juillet aux Etats-Unis, le site officiel américain a é...

KH3D: les nouvelles fonctionnalités [Editée]

Square-Enix propose une nouvelle mini-vidéo qui présente les nouvelles fonctionnalités du jeu Kingdom Hearts 3D [Dream ...