général > liste des actualités > Type-0 : cristarium et magies !

Type-0 : cristarium et magies !

26/07/2011

LastDreamy

7


Rappelez vous du Cristarium de Final Fantasy XIII, il permettait à vos personnages d'évoluer en apprenant diverses Compétences et Bonus sur leur statistiques, en fonction de leurs classes.

Dans Final Fantasy Type-0, ce système est appelé "Alto Cristarium" et vous permet d'améliorer vos Magies. Éliminer un ennemi libère des "Phantoma", qui sont la source du pouvoir magique. Quand vous en aspirez, votre magie se régénère un peu. La force de régénération dépend du type du Phantoma, indiqué par ses différentes couleurs.

Les Phantomas peuvent être utilisés dans l'Alto Cristarium pour améliorer vos magies. Par exemple pour la magie Feu RF, vous pouvez choisir d'améliorer :

-La Force
-Le coût en MP
-Le temps d'incantation
-La distance de projection
-La vitesse du sort

Par exemple pour augmenter la force de Feu RF il vous faut utiliser six Phantomas rouges.

En dehors du Alto Cristarium, le Denkegi nous révèle plus d'informations sur les magies. Il existe trois éléments majeurs : Le Feu, la Foudre et la Glace. Les magies different dans divers domaines, que ça soit la méthode de lancée ou l'effet de celle-ci.
Voici cinq des différentes variétés de sorts :

SHG (Shotgun) : Ce type de magie se déploie à une grande hauteur, mais possède une très courte portée et est puissante uniquement sur les ennemis proches de vous.

RF (Rifle) : Ce type de magie fonce sur une ligne droite dans une même direction et possède une longue distance, mais touche une très faible zone au niveau largeur.

BOM (Bomb) : Ce type de magie est très efficace contre les ennemis qui vous entourent. Elle s'avère utile contre les ennemis petits et rapides.

MIS (Missile) : Ce type de magie poursuit sa cible avant de déclencher son effet. Les magies de plus haut niveau (^2 et ^3) touchent les ennemis alentours à la cible.

ROK (Rocket Launcher) : Pendant que vous chargez la magie, une cible apparaît. La magie se lancera dans la direction que vous avez choisie, et explosera une fois l'impact, touchant tout ce qui l'entoure.


Pour rappel, Final Fantasy Type-0 sortira le 13 octobre au Japon et peut être l'année prochaine chez nous avec un peu de chance !



liste des commentaires

Oz-Ventus -   26/07/2011 à 20:22
Eh bah, on va avoir du boulot pour monter nos personnages X_X. C'est moi ou je trouve ça un peu complexe?
roxasxsora -   26/07/2011 à 21:36
la bom a l'air assez intéressante...
Kurohi -   26/07/2011 à 23:42
Le système de magie a l'air sympa et bien développé, j'ai hâte de le tester, par contre... [quote]Pour rappel, Final Fantasy Type-0 doit sortir dans le courant de l'année au Japon et l'année prochaine chez nous ![/quote] J'étais au courant pour la sortie japonaise mais la sortie européenne a été confirmée ?! 0_0
LastDreamy -   27/07/2011 à 01:24
Ah mince j'édite ! XD
Kurohi -   27/07/2011 à 01:59
Ah tu m'as tué là ! x) J'avais trop d'espoir et en seul post t'as cassé tout mon trip. é_è
Moggy -   02/09/2011 à 13:08
Perso, j'ai rien compris au cristarium surtout en japonais dans la démo donc je le laisse de coté =) kupo
cladmat -   06/09/2011 à 09:11
[quote]Le système de magie a l'air sympa et bien développé, j'ai hâte de le tester, par contre... [quote]Pour rappel, Final Fantasy Type-0 doit sortir dans le courant de l'année au Japon et l'année prochaine chez nous ![/quote] J'étais au courant pour la sortie japonaise mais la sortie européenne a été confirmée ?! 0_0[/quote] Il n'y a pas de raison qu'il ne sorte pas en europe. Enfin j'espère qu'il sortira. C'est vrai que Square à laisser certains jeux dans son territoire et non ailleurs, ce qui est bien dommage. En tout cas je suis confiant



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Type-0 : bande annonce de la Jump Festa

La Jump Festa, c'est l'occasion d'avoir des bandes annonces et, avec un peu de chance, des démos jouables. Après la band...

Type-0 : vers l'occident ?

Voici une nouvelle lueur d'espoir pour tous les fans qui attendent l'arrivée de Final Fantasy : Type-0 en occident. Ha...

Type-0 : critique de l'OST

Final Fantasy Type-0 est toujours en attente d'une date de sortie en occident, et pourtant, Square Enix France a rendu...

Type-0 : vers une sortie sur PS Vita ?

Hajime Tabata et Shinji Hashimoto (respectivement réalisateur et producteur de Final Fantasy : Type-0) se sont vus réc...