général > liste des actualités > Type-0 : Interview de Tabata et Naora

Type-0 : Interview de Tabata et Naora

26/07/2011

Seisui

9



Le Dengeki de cette semaine révèle pas mal d'informations concernant Final Fantasy Type-0. En plus des révélations sur le Crystarium et les détails sur le système des magies du jeu, le magazine nous réserve également une interview avec le réalisateur Hajime Tabata et le directeur artistique Yusuke Naora. Voici les points principaux, soulevés par l'entretien.

Un retard sur son développement expliqué
À l'époque où l'opus fut révélé (en 2006), seuls Tabata, Naora et Nomura ont participé au développement du projet. La majeure partie du travail était concentrée vers Final Fantasy VII : Crisis Core. C'est seulement en 2008 que le développement a réellement commencé. Dès lors, l'équipe de développement travaillait en parallèle sur un autre projet : The 3rd Birthday. Par conséquent, le développement de Final Fantasy Type-0 a été maintenu à un niveau minimum pour environ un an.



Un prix excessif ?
Tabata admet que le prix est un peu élevé, mais il assure que la qualité et le volume du prochain Final Fantasy expliquait aisément ce prix. Pour rappel, Final Fantasy Type-0 est disponible au prix de $84.90 soit 59,69€. Le tout sur un volume de deux UMD.


Concernant la participation de Naora
Naora supervise le design principal et les conceptions de chacun des Royaumes que comporte le monde de Final Fantasy Type-0. Le co-directeur artistique Yusaku Nakaai, quant à lui, travaille sur le design des personnages et des monstres.



Un mode multijoueur bien exploité ?
Comme détaillé précédemment, le mode mulijoueur ne sera pas disponible lors de longues périodes. Au lieu de cela, d'autres joueurs viennent dans votre jeu pour vous assister brièvement pendant la bataille.

Il y a deux composantes au mode multijoueur : le joueur hôte et les joueurs invités. Pour jouer en tant qu'invité et rejoindre une partie d'un hôte, vous devez sélectionner un mode spécial via l'écran titre. Les hôtes peuvent alterner le mode multijoueur pendant et en dehors des missions.

Il y a différents avantages à expérimenter ce mode : en plus de l'expérience gagnée, vous pourrez acquérir d'autres points « spéciaux » qui pourront être utilisés afin de débloquer une caractéristique inédite. De plus amples détails seront fournis prochainement.


Le Royaume Concordia - la Cité Azur de l'Est -
Le Royaume Concordia, l'un des quatre pays dans le monde de Final Fantasy Type-0. Le magazine présente deux personnages qui sont apparus pour la première fois lors du dernier trailer. Il s'agit de Hoshihime et Celestia. Celestia est la princesse de l'Université Concordia, il s'agit de la seule qui a des liens avec Queen Dragoon, une forme physique du Crystal Souryu (Pour rappel : C'est le cristal qu'abrite l'Université Concordia - chaque royaume possède un cristal et un Peristylium qui le protège).

Quant à Hoshihime, ce personnage fait partie de Akatoki, l'un des cinq groupes de chevaliers qui protège l'Université Concordia et son Peristylium.


En ce qui concerne l'Université Concordia, Tabata nous informe que tous les membres du gouvernement sont des femmes.
Naora nous fait également remarquer que bien que la population de Concordia n'use pas de la force physique (c'est un domaine où ils sont faibles). Leur puissance militaire émane de leur capacité à invoquer et contrôler des créatures et des monstres. Bien différent des trois autres royaumes, l'Université Concordia véhicule un fort sentiment de fantaisie et de mysticité, a-t-il ajouté.

Compte tenu du parallélisme : Concordia/Dragons, il se pourrait qu'un des personnages ayant les caractéristiques du monstre (peut être Chevalier Dragon) voie le jour. Mais rien n’est sûr.


Point sur les personnages principaux
Tabata a de nouveau tenté d'expliquer la manipulation non conventionnelle de Final Fantasy Type-0. Il ajoute également qu'il n'y pas vraiment de personnage principal, néanmoins la Class Zero (à savoir le groupuscule des personnages jouables) peut être considérée comme le « personnage » principal. Il a également rappelé que Machina et Rem sont des personnages spéciaux mais ceci ne signifie pas pour autant qu’ils se révèleront être le héros, et elle, l'héroïne de cet opus.



La Mappemonde
Vous êtes libre d'errer sur la carte du monde comme bon vous semble, même lorsque vous ne prenez pas part à une mission ! Si vous rencontrez un monstre, vous déclencherez une bataille.
La carte du monde est remplie d'éléments interactifs, Tabata parle d'un système RTS (Real Time Strategy - Stratégie en Temps Réel).

Au sujet de la carte du monde, Tabata admet que le temps de chargement pourrait être long. Ceci peut s'expliquer par une exploitation de la PSP maximisée, et une recherche de la qualité à la limite de la console. Il a assuré que ce ne sera pas un problème pour ceux qui installent les données directement sur le Memory Stick.


Pour conclure, Final Fantasy Type-0 s'annonce fort prometteur en brisant les nouveaux codes véhiculés par les RPG du nouveau genre. Cet opus semble se fondre parfaitement avec l'idée des RPG qu'on se faisait autrefois en apportant un nouveau souffle de nouveautés.
Pour rappel, cet opus est prévu pour le 13 octobre au Japon.



liste des commentaires

DarkPoney -   26/07/2011 à 14:05
Ouf Machina et Rem sont p'tet pas les héros... J'vois Machina en tant que remix n°3 de Cloud donc bon x)...
Dr.Jackal -   26/07/2011 à 14:10
On passe de 70 à 60 euros...ouf xD Comme il n'y a pas de personnage principal, j'espère que tous les élèves de la classe Zero auront droit à un bon développement '.'...
briku13 -   26/07/2011 à 14:11
J'espère que ce jeu sera traduit en français, il m'intéresse de plus en plus. Sinon, le prix ne me semble pas si exessif que ça comparé à d'autres jeux sur console portable.
Seisui -   26/07/2011 à 14:15
Les prix indiqués sont ceux pratiqués sur la version japonaise disponible sur Play-Asia, rien ne nous dit que se seront les prix définitifs :S
LastDreamy -   26/07/2011 à 15:20
Malgré le "libre d'errer" j'ai peur que le scénario soit trop linéaire, enfin si ils promettent beaucoup d'interactions sur la mappemonde alors je m'inquiète moins.
Seisui -   26/07/2011 à 15:22
On va pouvoir faire du levelling comme dans les anciens FF's !! Concernant la linéarité du scénario, si ce sont des missions à la Crisis Core voire 358/2 days, c'est clair qu'on va vite s'ennuyer >_< En tout cas, les habitants de Concordia j'les keephe bien, pas de puissance physique, leur pouvoir émane de leur capacité à invoquer ! J'aime <3
Hyoko -   26/07/2011 à 15:27
Machina, Cloud n°3 ? Tu t'es renseigné sur le perso ou bien ? Belle news. Encore de quoi l'idéalisé un peu plus...
Zeeva -   26/07/2011 à 22:38
Raaaaaaaah ça donne très envie!!!
cladmat -   04/09/2011 à 09:16
le mode multijouer sera en infrastructure ou en ad-hoc ?



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Type-0 : bande annonce de la Jump Festa

La Jump Festa, c'est l'occasion d'avoir des bandes annonces et, avec un peu de chance, des démos jouables. Après la band...

Type-0 : vers l'occident ?

Voici une nouvelle lueur d'espoir pour tous les fans qui attendent l'arrivée de Final Fantasy : Type-0 en occident. Ha...

Type-0 : critique de l'OST

Final Fantasy Type-0 est toujours en attente d'une date de sortie en occident, et pourtant, Square Enix France a rendu...

Type-0 : vers une sortie sur PS Vita ?

Hajime Tabata et Shinji Hashimoto (respectivement réalisateur et producteur de Final Fantasy : Type-0) se sont vus réc...