général > liste des actualités > Versus XIII : Famitsu en dit un peu plus

Versus XIII : Famitsu en dit un peu plus

13/07/2011

LastDreamy

19

Tetsuya Nomura avait promis une brève interview ce week-end pour Famitsu concernant Final Fantasy Versus XIII. Et nous ne sommes pas déçus ! Le titre en lui même est sans doute le plus attendu des projets Square Enix. En développement depuis 5 ans déjà, le titre commence à sortir de l'ombre petit à petit.


L'article de Famitsu se basait beaucoup sur les cinématiques. Comme beaucoup d'autres jeux vous avez 2 types de cinématiques :
-Les cinématiques en temps-réel où celle-ci se passe pendant l'action sans coupure du jeu.
-Les cinématiques pré-calculées qui coupent votre phase de jeu pour un moment de narration et d'action plus complexe que les phases en temps-réel.
Final Fantasy Versus XIII innovera un peu en proposant le contrôle total des cinématiques en temps réel en les rendant jouables, ce qui a pour but de rendre le jeu plus immersif, naturel.

Niveau qualité graphique nous pourrons compter sur l'équipe pour proposer, comme pour Final Fantasy XIII, un rendu presque égal entre les phases jouables et cinématiques pré-calculées.
Nomura insiste sur le fait que ce système sera unique au jeu et n'a sans doute jamais été utilisé auparavant, les personnages eux-mêmes auront de nombreuses expressions tout au long du jeu et leur modèle même pourra varier.


Nomura a offert trois nouvelles images aux journalistes de Famitsu, uniquement à eux pour l'instant. Dans ces images nous pouvons voir Noctis contre Béhémoth dans une ville d'un style italien. Les deux autres images montrent Noctis sur une route de jour et de nuit avec un panneau sur lequel est marqué "Meguro", un quartier de Tokyo. Nomura indique aussi qu'il sera possible de prendre des photos où que l'on soit dans le jeu grâce au portable de Noctis. Nous ne pourrons donc pas voir pour l'instant ces trois images qui semblent avoir charmé les journalistes de Famitsu.

Tetsuya Nomura n'a pas voulu préciser une prochaine date d'informations pour Final Fantasy Versus XIII mais il reste un espoir que le jeu soit présenté au prochain Tokyo Game Show.


liste des commentaires

oORoxasOo -   13/07/2011 à 19:41
Vous avez déjà joué a Assasin Creed, moi oui, et je pense que les cinématique seront pareille, on pourra déplacer les caméras voir bouger son personnage, c'est complétement inutile et sa ne rend absoluments pas immersif... Et si le scénario est a chier ( pas beaucoup de monde ont accroché a la mythologie de FFXIII... ) j'vois encore moins l'utilité
LastDreamy -   13/07/2011 à 20:01
Doucement doucement Nomura n'est pas un imbécile il a bien dit que c'est un système totalement nouveau et inconnu... ça se trouve on pourra se battre nous même lors des cinématiques tout en parlant bougeant, créer nous même l'ambiance de la cinématique, un truc du genre. Franchement je suis désolé mais dire que le scénario est à chier c'est du foutage de gueule, on ne connait absolument RIEN du scénario si ce n'est 10% de trucs basiques.
Twilight -   13/07/2011 à 22:24
Enfin ! Faut qu'on geule sur ce jeux bizarre d'FF sur N3DS pour qu'on ai ENFIN De la bonne new !!! Il était temps et tout ça me fait hyper BAVER *____*
Madd-J -   14/07/2011 à 17:14
Cher Soku et john, quand je faisais au peu de qualité je maintien le "PEU" dite moi en quoi FFXIII avait de la qualité ses graphisme mis à part? Level-up bridé, Histoire nullissime, Personnages beaucoups moins attachants que les anciens FF et au background complètement baclé, cartes en forme de couloir (même un Valkyrie Profile est plus plaisant à ce niveau là), des boss et leur glas à leur mords-moi le noeuds... Je pourrais en dire encore et encore mais en aucun cas j'ai reproché les graphisme le seul intérêt du titre. Mais bon vous êtes peut-être de ceux qui l'ont achété d'occaz en version normale, moi non j'ai acheté tout en collector le jeu et le guide! ^^ J'ai regardé sur un autre site et j'avais raison ce n'est pas un nouveau moteur de jeux mais un outils basé sur l'éclairage en temps réel apparemment révolutionnaire.
LastDreamy -   14/07/2011 à 17:17
Pourtant j'ai 200h de jeux sur FFXIII acheté Collector 80€ ^_^
Seisui -   14/07/2011 à 17:38
Passer 200H sur un jeu le rend-t-il bon ? Wait And See concernant Versus XIII, je suis de plus en plus sceptique.
Madd-J -   14/07/2011 à 17:47
LastDream rien à ajouter. Seisui : "Passer 200H sur un jeu le rend-t-il bon ?" -> Tout est dit. Sinon pour Versus XIII je suis confiant, aucun jeux de Nomura n'a été si décevant que ça, même Days malgré ses défauts reste sympathique quant à Coded je l'ai gagné donc mal placé pour critiquer. ^^
LastDreamy -   14/07/2011 à 18:27
Bah ça veut dire que des personnes peuvent tolérer le jeu donc il est pas "merdique" >< C'est un mauvais FF, mais un excellent RPG, c'est tout.
john38 -   14/07/2011 à 18:35
Madd-j: personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages, ils sont peut-être moins attachants que Tidus ou Djidane, mais j'ai beaucoup apprécié leur évolution psychologique au fil du jeu, c'est le genre de truc que j'ai jamais vu dans un FF. Le level-up et la liberté, je te rejoins totalement (même si ça ne me dérangeait pas)mais je ne considère pas le Background comme bâclé...plutôt incomplet. Cela dit, ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça. ;)
Soku -   14/07/2011 à 21:50
Ok ok le débat devra continuer sur le topic FFXIII s'il vous plaît = ) Je ne suis pas de ton avis Madd-J, mais après~ Et juste pour répondre à la question " Passer 200h sur le jeu le rend-il bon ? " je répond que justement, si la personne y joue 200h [ que ce soit n'importe quel jeu ], c'est qu'il est bon. On va pas se mettre à faire le mazochiste à jouer à un jeu qu'on aime pas, pendant 200h, juste pour arriver à commencer à l'aimer après tant d'heures de jeu. Donc bon, à partir du moment où t'arrive à autant d'heures jouées, c'est qu't'as aimé et qu'il est excellent [ j'me vois pas 200h sur un jeu que j'aime pas, voir aimer limite même, alors que Kingdom Hearts 1 ou 2 ouai, j'peux me taper 200h no problemo ]. Fin du débat retour à FFXIII versus siouplait les amis ^ ^
Utilisateur_supprime -   15/07/2011 à 13:45
ce jeu est peut être un de ceux que j'attends le plus ^^ ça fait du bien d'avoir des (maigres) infos, j'ai cru que SE avaient abandonnés le projet ^^
Ansanriku -   17/07/2011 à 19:35
Idem que mon VDD, à part pour l'abandon du projet ! Il s'annonce prometteur, ça fait vraiment plaisir de voir qu'ils vont faire un FF qui se rapproche de la qualité constante que peuvent avoir les KH ! Enfin bon, qu'ils mettent le temps qu'ils veulent, du moment qu'on a un jeu de bonne qualité !!!!



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix Square Enix a organisé le 31 mars dernier un événement autour de...

FFXV : bande annonce de la Jump Festa

C'est aujourd'hui que se déroule la Jump Festa au pays du Soleil Levant et à cette occasion, un nouveau trailer du très ...

FFXV : Hajime Tabata en dit plus

Hajime Tabata (nouveau réalisateur de Final Fantasy XV) a donné plusieurs interviews, dans lesquelles il donne quelque...

FFXV : une démo de gameplay en vidéo

Décidément, Final Fantasy XV semble beaucoup moins timide qu'avant et se montre en bombant le torse ! Nous pouvons en e...