général > liste des actualités > Alice débarque sur KHIsland !

Alice débarque sur KHIsland !

13/07/2011

Noxat

12

L'actualité est plutôt calme en ce moment, et les informations qui tombent sur des jeux très attendus sont souvent des redites. Pour compenser ce vide, Kingdom Hearts Island vous propose aujourd'hui un nouvel article écrit par un membre de la communauté, shonen_zero, sur la version réalisée par Tim Burton du film Alice au pays des merveilles. Cette version, à bien des égards différente des contes de Lewis Caroll et du dessin animé de 1957, ne manquera pas néanmoins de vous surprendre.


» Consulter la rubrique d'Alice au pays des merveilles


Bonne lecture à tous, et n'hésitez surtout pas à laisser vos impressions quant à cette présentation en commentaire !


liste des commentaires

Batou -   13/07/2011 à 13:33
Euh...Y'a quand même un sacré parti pris par celui qui à rédigé l'article. Avec des collègues, on est fans de Tim Burton, des Disney etc... Mais se film est vraiment nullissime. Perso je le déconseillerai à tout ceux qui aiment les vrais films avec de bons scénarios, surtout si ils aiment les contes de lewis caroll....Même Tim Burton peut faire des erreurs ^^
john38 -   13/07/2011 à 13:41
C'est facile de dire qu'il est "nullissime" puisque tu n'argumentes pas ^^
Silent-Heal -   13/07/2011 à 13:45
Merci John, je dis toujours que pour juger un film tiré d'une saga/adaptation/auteur reconnu il faut savoir appréhender le titre sous deux formes bien distinctes, l'une tenant compte des autres oeuvres et l'autre où on regarde le film comme un film ordinaire. Dit toi que ce n'est pas du Tim Burton si tu n'aimes pas ce film comme tel.
Batou -   13/07/2011 à 13:52
Bah, j'invite les gens à le voir pour se faire leurs opinions, puis ton message est un peu facile aussi, non ? ^^ Je serais rapide alors, les acteurs, il n'y a que Johnny depp qui joue bien et encore le rôle que tien le chapelier n'est pas génial , alice est à claquer et surtout très fadasse, la reine blanche n'en parlons pas....Puis le film est trop bancale, niveau scénario c'est vraiment le quasi néant, c'est dur d'argumenter sur quelque chose de si risible. Puis le monde des merveilles censé être psychédélique est...trop fade, autant jouer au nouveau jeu sur play3 d'alice au pays de la folie pour vraiment apprécier une revisite de se conte. Je répète que j'aime pas mal de film de Burton à la base....mais pas celui ci ^^ (je me suis aussi endormi pendant le film, chose qui ne m'arrive jamais d'habitude XD ) Après chacun son avis hein ^^
oORoxasOo -   13/07/2011 à 14:09
Cette version, à bien des égards différente des contes de Lewis Caroll - Saviez vous qu'il y avais plusieurs tome d'Alice au pays des Merveilles ( Alice au pays des merveilels, de L'autre coté du miroir, etc... ), et le scénario de ce film correspond a l'un de ces tomes :)
Noros -   13/07/2011 à 14:15
Il n'y a eu que deux livres traitant de l'histoire d'Alice Les Aventures d'Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir... Ces deux livres ne se passent pas dans le même monde... L'un est née des rêveries d'Alice et l'autre correspond à notre monde, mais totalement inversé. Et les personnages qui peuplent ces mondes sont différent, mais dans le film de Tim Burton, on se retrouve avec un cross-over de ces deux livres/mondes ^^ Ca plait, ou ça ne plait pas. Pour ma part, j'ai trouvé le film agréable à regarder, car Tim Burton et Linda Woolverton ont chercher à regrouper les deux livres ensemble et à trouver une intrigue pour les lier.
Jaster -   13/07/2011 à 20:04
Joli article, court et bien détaillé à la fois, merci Shonen ;) Je rejoins cependant quelque peu l'avis de Batou car j'irais pas jusqu'à dire qu'il est nullissime mais il est assez moyen: -ça fait un moment que j'ai vu le film mais je me souviens que pendant une longue partie, on patauge un peu dans l'ennui... Certes, tout est beau à regarder mais le tout manque de vivacité, de coeur. -En tant que film d'Alice au Pays des merveilles, je trouve que le film est plus/trop centré sur le chapelier fou que sur Alice elle-même; ce qui n'a rien d'étonnant étant donné que l'actrice qui joue Alice n'est pas géniale à mon goût, ne respecte pas vraiment la mentalité du personnage. - Sinon l'univers est charmant, assez magique et donc réussi. C'est un peu dommage tout de m^me que l'esprit déjanté est sans queue ni tête n'est pas assez présent. Pour finir, j'aime à penser que Disney n'a pas laissé Burton faire tout ce qu'il voulait, ce qui pourrait expliquer certains défauts =) Noros=> Le 1er Alice de Disney faisait déjà office de "crossover" des deux livres ^^
Keïnos -   13/07/2011 à 20:32
Je rejoins Jaster sur le fait que Tim Burton a pu être "bridé" sur ce film. Le temps a passé depuis L'étrange noël de M. Jack mais Alice n'est pas un mauvais film et il n'est pas joué par de mauvais acteurs. Helena Bonham Carter est excellente, Anne Hathaway est convaincante et le film est bien meilleur en V.O avec les voix d'Alan Rickman, Stephen Fry et Christopher Lee. Même si ce n'est pas le meilleur film de Tim Burton, il n'est pas à renier ne serait-ce que pour la performance de ses acteurs.
Jaster -   13/07/2011 à 20:40
D'accord sur la performance des acteurs si on oublie l'actrice d'Alice (un comble puisque qu'elle est sensée être le personnage principal) Alice est totalement dénaturé dans cette adaptation, où est sa curiosité ? sa social-attitude ? sa façon de prendre les choses si simplement et innocemment ? Non, à la place on a une Alice blazée qui un regard suicidaire permanent.
Silent-Heal -   13/07/2011 à 20:44
Je rejoins Jaster sur le fait que Johnny Depp est beaucoup trop mis en avant juste à cause de sa renommée et personnellement, même si parfois elle est peu convaincante, l'actrice d'Alice est, je trouve, assez bonne (à l'écran voyons !)
Soku -   15/07/2011 à 17:33
Superbe article Shonen_Zero =Ð j'ai pu le lire bien à fond. Good for you ! ° tapotte l'épaule ° Ca me fait penser que je ne l'ai pas vu. J'ai pas tellement envie de le voir, l'histoire d'Alice au Pays des merveille ne m'attire pas du tout mais bon XÐ Si jamais j'ai l'occasion, j'tenterai de le voir.
cladmat -   03/09/2011 à 20:49
Super cet article. J'ai vu le film, mais j'ai pas trop accroché. En tout cas j'ai apprécié la qualité des images de synthèse, très réussi, et aussi les costumes



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

La Reine des Neiges : notre dossier

Amis fans de Disney, comme vous le savez sans doute, La Reine des Neiges viendra rafraîchir nos salles obscures le 4 d...

Tron : Uprising, la série animée

Bonne nouvelle pour les fans des films Tron, puisqu'une série animée (intitulée Tron : Uprising) sera diffusée cet été s...

Tron l'Héritage : notre avis

Visible dans les salles obscures depuis une poignée de jours, Tron l'Héritage aura su faire parler de lui bien avant sa...

Retournez dans le passé avec Steamboat Willie

En ce moment, à l'instar de Square Enix, Disney se met au rétro. Ainsi, mis à part les films Raiponce et Pollen, respect...