général > liste des actualités > Theatrhythm : le nouveau Final Fantasy

Theatrhythm : le nouveau Final Fantasy

08/07/2011

Noxat

37

C'est le magasine japonais Shônen Jump qui nous offre une page dédiée à Theatrhythm: Final Fantasy qui, comme son nom l'indique, est un nouveau Final Fantasy. Il s'agira du premier opus sur Nintendo 3DS et ne manquera par d'originalité, puisqu'il ne ressemble en rien aux RPG classiques dont nous avons l'habitude.

Le jeu est décrit comme un jeu de la classe des "Theater Rhythm Action". Même si le cours de l'action prend place dans des donjons, des villes, et des champs de bataille bien connus, le gameplay requiert des actions rythmées, effectuées en concordance avec des indications apparaissant à l'écran. Il va sans dire que la bande originale du jeu reprend directement celles des anciens jeux Final Fantasy.


Au niveau graphique, nous retrouverons des têtes bien connues, telles que Lightning, Guerrier de la Lumière, Chevalier Oignon et Cloud, mais en version "chibi", un peu à la manière des avatars de Kingdom Hearts Mobile. Le logo du jeu montre en outre Chaos et Cosmos, deux personnages issus des Dissidia, ce qui est un détail intéressant, surtout si l'on se rappelle que les quatre personnages sus-cités sont tous apparus dans Dissidia 012[duodecim]. L'histoire (car il y en a une) sera néanmoins différente, nos héros devant cette fois-ci se battre pour restaurer la splendeur d'un cristal.

Même si le nom de Theatrhythm: Final Fantasy a été enregistré en Europe et en Amérique du Nord, aucune date de sortie n'a encore été mentionnée. Nous devrions toutefois en savoir plus dans les jours à venir.


liste des commentaires

Madd-J -   09/07/2011 à 19:06
Twilight je suis d'accord avec toi à 100%. Moi c'est avec FFXIII que Square m'a profondément déçu. Pour son histoire minable et son univers tout aussi lamentable etc... Le pire dans l'histoire c'est que SE annonce ce jeux et un retard pour la sortie de Type-0 dans la même intervalle. J'espère que Sakaguchi va vendre ses jeux par centaines de millions pour revoir une société digne de feux Squaresoft. Bientôt Cloud et Sephiroth au pays des bisounours. J'aimerais geuler mais tu l'a fait à ma place Twilight et je te remercie. Niveau bon jeu il faut compter que sur les productions de Nomura (qui se fout en général des occidentaux) et sur les autre studios que sont Level-5, Mistwalker, Namco pour les Tales Of.
Madd-J -   09/07/2011 à 19:52
On oubliait FFXIV toujours pas sortie sur PS3 et qui sur PC est une véritable honte lol Sinon il y a un concert dans quelques minutes! à suivre ici, au moins SE n'enlèvera pas ma passion pour les oeuvres de Nobuo Uematsu-san.
Madd-J -   09/07/2011 à 19:53
Le lien désolé : http://wdr.de/mediathek/html/regional/livestream/sondersendung.xml
Sorujaa -   09/07/2011 à 23:05
@Madd-J > Et sinon, tu peux aussi utiliser la fonction [b]éditer[/b] au lieu de faire du multi-post ce qui, comme précisé dans le règlement, est interdit ;)
Madd-J -   09/07/2011 à 23:51
Sorujaa désolé, en espérant qu'un grand nombre ait pu écouter les somptueuses orchestrations de Uematsu par Mr Roth. Je pige pas ta fonction éditer mais j'en ferais plus ou du moins le possible comme toujours, là c'est juste que c'était une occasion unique de voir l'illustre Nobuo Uematsu en direct, excuse moi encore du peu. ^^
Eleinaï -   10/07/2011 à 00:30
Un jeu qui peut être intéressant, il faut pas cracher dessus, mais par contre il est clair que ça contredis de nombreux propos de SE ... Même si c'est un bureau de développement différent (ce qui explique qu'il n'y ait aucun lien avec sa date de sortie et le retard de type-0 par exemple) tu te poses des questions quand SE te dit qu'ils ont plus d'argent.
histoire59 -   10/07/2011 à 01:07
Il faut pas blâmer square enix . N'oubliez pas que le Japon a connu une grande catastrophe naturel .C'est ce qui peut expliquer le retard de certains jeux videos y compris l'absence de news de kingdom hearts dream drop distance .
histoire59 -   10/07/2011 à 01:18
Je viens de trouver une interview de Nomura en anglais ; Voilà le lien :http://forum.ffdream.com/viewtopic.php?f=267&p;=586953#p586953 J'espère que le site pourra la traduire .
Seisui -   10/07/2011 à 13:22
@histoire59 : Nous avons eu vent de cette "interview" de Normura, mais Famitsu n'a jamais confirmé officiellement ses dires. Il semblerait donc qu'il s'agisse ... d'un fake.
Anonyme -   10/07/2011 à 13:56
Square devrait, ou du moins ses têtes pensantes, se réunir autour d'une table et se demander qu'est ce qui cloche dans ce qu'ils font depuis quelques années. Au lieu de sortir des jeux bâclés qui ne satisfont ni le joueur en terme de qualité ni le développeur en terme de vente, ils devraient faire des jeux bien pensés, cherché des scénaristes qui en veulent et sont capable de faire du bon, un FF en jeux de rythme ? Bof, ça va parler de quoi ? On va revivre des scènes de différents FF en musique et en jeux de rythme ? Cloud vs Sephiroth en chibi avec un énième one winged angel remixé ? Le marché japonais est peut être demandeur de ce type de jeux, alors pourquoi pas, ça fait un jeux pas trop cher a réalisé et qui peut les faire rentrer dans leur frais, quand le besoin d'argent se fait sentir toutes les possibilités sont envisageable ! Malgré ça je continue à penser que, hormis ce qui est estampillé Nomura, chez Square il y a plus grand chose qui vaut le détour... Et pour ce qui est de la plate forme, Nitendo doit surement payer pour qu'il y est des jeux de chez Square sur sa 3ds, comme KH, technique commerciale à chier je trouve !
Twilight -   11/07/2011 à 02:06
Merci de partager ton avis Madd-J ;) C'est vrai quoi -_- Et les autres commentaires qui suivent, c'est bien parler aussi ! Square Enix ... ne rime plus avec : Magie, Fantasie, Evasion, Surprise, ... mais avec : Argent, consoles différentes, jeux baclés, ... Bref, elle est partie la belle firme que j'ai connus ... Squaresoft ... snif, voilà pourquoi je rejoue à FF VIII en ce moment sa me console un peu :(
cladmat -   03/09/2011 à 19:48
Ma foi, ce jeu à l'air original. Square enix veut sans doute attirer une autre gamme de joueurs. De toute façon depuis sa fusion avec Enix, l'ex Squaresoft pense c'est bien vrai à tirer le pactole, et ça c'est fort regrettable



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Kingdom Hearts s'invite dans Theatrhythm

L'excellent jeu de rythme Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (à vos souhaits) voit son contenu s'étoffer depuis s...

Theatrhythm : les DLCs aussi en Europe

Comme vous le savez, Theatrhythm : Final Fantasy sortira le 6 juillet prochain. Alors que cette date approche à grands...

Un Kingdom Hearts en rythme ?

Non ce ne sera pas le gameplay d'un potentiel Kingdom Hearts III mais une idée de Ichiro Hazama, producteur de Theatrhyt...

Theatrhythm : le trailer de l'E3

Square Enix continue sur sa lancée et publie un nouveau trailer de Theatrhythm : Final Fantasy, à l'occasion de l'E3 q...