général > liste des actualités > FFXIII-2 : informations sur la démo [Editée ++]

FFXIII-2 : informations sur la démo [Editée ++]

08/06/2011

LastDreamy

21



Découvrez le nouveau visage de Pulse...


Suite à cette longue démo proposée à l'E3 2011 de Final Fantasy XIII-2, voici les quelques informations que vous devez connaître pour vous donner un bon aperçu du titre :

Contrairement au premier volet, cette suite portera bien plus sur son histoire en proposant divers choix aux joueurs qui influenceront sur la progression.
L'exploration est mise en avant et le monde de Pulse sera bien plus ouvert qu'auparavant.

L'histoire prend place quelques années après le premier volet, Lightning aurait disparue de la surface et serait considérée comme "morte". Suite à ça, Serah décide de partir à sa recherche accompagnée par un mystérieux jeune homme du nom de Noel, qui ne semble jamais avoir mit les pieds sur Cocoon avant. Aucune nouvelle information sur le scénario si ce n'est de savoir que vous n'avez pas besoin de jouer au premier volet pour profiter du second qui s'éloigne beaucoup de son prédécesseur en proposant une histoire plus immersive et sombre à souhait.

Des villes sont présentes partout, et la population a beaucoup à vous dire, ce n'est plus un secret : vous pouvez vous promener et parler à n'importe qui (bon ok, à ceux qui ont une bulle au dessus de leur tête), chaques personnes vous répondra à haute voix !

Au niveau du système de combat, les cinématiques actions font leur entrée. Cette nouveauté est présente lors de certains affrontements, elle permet d'enclencher une cinématique où vous devez appuyer sur un bouton précis au bon moment pour réussir une forte attaque, qui par la suite vous octroie des effets bénéfiques si vous réussissez.

Un Mog prend place dans le scénario, il est un chasseur de trésor qui se joint à Serah pour l'aider à retrouver Lightning. Grâce à sa baguette magique, il peut débusquer n'importe quel coffre caché. Il peut aussi se transformer en arc ou en épée pour Serah.

Les ennemis apparaissent aléatoirement sur le terrain, un cercle apparait par la suite autour de Noel qui permet de voir les monstres. Grâce au "Mog Clock System", une jauge apparait sous Noel, vous pouvez déclencher une attaque préventive en appuyant au bon moment sur le bouton action, mais vous pouvez aussi avoir un gros malus.

Vous pouvez engager jusqu'à 3 monstres pendant vos combats, qui peuvent être changés en même temps que votre stratégie. Il reste à prouver si le Mog n'est pas derrière tout ça...

Les anciens personnages seront présents, mais ils demeurent encore bien cachés ...


FFXIII-2 - Démo E3 Partie 1/4




FFXIII-2 - Démo E3 Partie 2/4




FFXIII-2 - Démo E3 Partie 3/4




FFXIII-2 - Démo E3 Partie 4/4






FFXIII-2 - Démo E3 Lightning VS Chaos Bahamut




Pour rappel, Final Fantasy XIII-2 sortira en décembre 2011 au japon et début 2012 en Europe et USA.


liste des commentaires

Ven31 -   08/06/2011 à 15:01
une idée me viens: et si Noël était tout simplement une ancienne stèle Cie'th ou cie'th de Pulse redevenu humain !! Cela expliquerai pourquoi il n'est jamais aller sur Pulse !! ou bien, une colonie d'etre humain à survécu cachée sur Pulse !! Mais au vue des vêtements de Noël (le tissu ressemble à celui de Fang) j'opterai pour la première !! enfin ca promet une bonne intrigue !!
EmiFujiwara -   08/06/2011 à 16:13
le-colombien > Je ne pense pas qu'ils aient rompu vu qu'elle porte toujours le collier qu'il lui a offert, mais j'avoue que cela m'intrigue aussi.
LastDreamy -   08/06/2011 à 16:21
Ven : Tu veux dire sur Cocoon plutôt non ?
VinX -   08/06/2011 à 17:41
Ca doit etre moi, mais je trouve que Noel ressemble vachement a Squall de FF 8 Oo Si je me base sur ce que je vois, cette suite a l'air beaucoup plus complète et immersive que son prédécesseur ! =D Je commence deja a en avoir marre d'attendre x)
john38 -   08/06/2011 à 18:40
Snow peut être parti à la recherche de Lightning (mais alors pourquoi n'a-t-il pas emmené Serah ?) ou alors il a disparu comme Lightning qui sait ? Sazh est resté avec son gosse (peu de chances qu'on le revoit) et Hope est resté avec son père (même chose mais on a davantage de chances de le voir, c'est un personnage qui peut être poussé encore plus loin).
Silent-Heal -   08/06/2011 à 18:41
contrairement à toi Ven, j'adore la tenue de Serah et les deux personnages sont le seul côté attractif du jeu je trouve (avec lightning bien entendu) ! Sinon le boss est assez impressionant !
Gridas -   08/06/2011 à 19:46
Le boss est très impressionnant ^^ Il me plaît bien ce jeu ! Je l'attends et j'ai beaucoup d'attente le concernant ! J'ai l'impression que pour l'exploration de ville, ça va se faire un peu comme dans Final Fantasy XII sauf que nous auront plus d’interaction avec les PNJ's. L'architecture des villes est impressionnante, j'adore ça :D ! Le seul truc qui me déplait toujours autant, c'est le système de combat :/ Trop rapide à mon gout ^^". Quand qu'est-ce que Square Enix va comprendre que nous adorions les systèmes de combat de FF7 et FF9 ? :O ! Un mélange des deux systèmes serait immense ! Et tout ça avec une images HD !! *_* !
Gridas -   08/06/2011 à 19:47
Ah et j'oubliais !! Noel me fait beaucoup penser à un mélange de ces trois personnages là dessiné aussi par Nomura ^^", faites un tour sur le lien :D : http://www.khisland.info/forum-2-1416-3-final-fantasy-xiii-2-theories-discussions.html Qu'en dites-vous ? ^^ Montage fait par mes soins :)
Ven-Roxas -   08/06/2011 à 23:30
Ben c'est marrant ce que tu dit car il y a un moment sur je ne sait plus qu'elle topic, j'avais écrit que Noel me fait rapeller a fang , et ces habit aussi , je me suis dit que peut être il fait partie du mème clan qu'elle .. mais en sachant qu'elle a "dormit" 100ans mmmmh j'ai encore un doute ! Mais si il disent qu'il n'est jamais allez sur Cocoon donc peut être c'etait bien une stèle l'cie , en sachant qu'on a tuer orphan le chef de tout les fal l'cie ( enfin je crois ) donc peut être toute les stèle sont redevenue normal OU il s'ètait crystaliser aprés qu'il ait accomplie sa tache ^^ là c'est plus plosible ^^ Mais je ne sait toujours pas donc voyons voir la suite ! ( toujours dégouter du système recrutement de monstre et j'espere que ce n'est pas obligatoire car je hait vraiment ce genre de jeu ) et oui je pense aussi que noel ressamble a sora et squall aaaaw la vache ^^
SoraRoxas -   09/06/2011 à 20:21
Ven-Roxas je suis tout à fait d'accord avec toi là. ^^
Ven-Roxas -   09/06/2011 à 20:29
^^ tien aussi ça me fait rapeller cette petite exitation que je ressent du fait que je réfléchisse a un truc logique lol car j'ai fait pareil pour Birth by sllep que je m'était baser sur 1 image , et j'ai reussi ( avant de jouer au jeu donc 5 mois avant ça sortie ) à expliquer et a savoir tout le secret qui tourner autour de terra et xehanort et ven et vanitas donc yeah je suis forte a ce jeu lol XD bon revenont au sujet ^^
t-koizumi -   12/06/2011 à 10:30
Orphan est le souverain des Fal'Cie du Sanctum, ceux de Cocoon. Donc j'ai un doute concernant le fait qu'il soit une stèle Cie'th. Après ça veut pas dire que c'était pas un l'Cie cristallisé qui, au même titre que Serah, a retrouvé sa forme humaine après la destruction d'Orphan. Seulement s'il est de Gran Pulse, il a été cristallisé bien avant Serah, peut-être à la même époque que Fang et Vanille. Après c'est vrai qu'en regardant ses vetements et ses armes, on peut aussi supposer qu'il fasse partie du clan Yun d'Oerba.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FFXIII-2 : une réédition à venir

Alors que la plupart des fans attendent aujourd'hui le 3ème volet des aventures de Lightning, Square Enix nous dévoile u...

FFXIII : Une tempête approche...

Beaucoup de gens ont été laissés sur leur faim après les nombreux DLC que proposait Final Fantasy XIII-2, notamment "Req...

FFXIII-2 : Toriyama enchérit

Cela fait déjà un bon mois que les contenus téléchargeables de Final Fantasy XIII-2 ont pris fin, mais il est possible q...

FFXIII-2 : sortie des derniers DLCs

Les ultimes DLCs de Final Fantasy XIII-2 sont disponibles aujourd'hui sur le Xbox Live, et seront publiés demain sur le ...