général > liste des actualités > Type-0 : Gilgamesh entre en scène ! [Editée]

Type-0 : Gilgamesh entre en scène ! [Editée]

24/05/2011

LastDreamy

16

Le dernier Dengeki se voit posséder 8 pages énormes remplies d'informations sur Final Fantasy Type-0. Parmi ces informations, Square Enix révèle l'existence de Gilgamesh dans le jeu en tant que Boss.

En effet, vous affronterez plusieurs boss durant vos missions et Gilgamesh en fait apparemment partie. Selon Dengeki, Gilgamesh serait un l'Cie (voir Final Fantasy XIII) qui aurait gagné le pouvoir du Cristal Genbu et qui aurait oublié sa mission par la suite. Il serait d'une taille assez importante, bien plus grande que celle de nos héros. Il est doublé par Kazuya Nakai. Pour rappel, le Genbu est l'un des quatre Peristyliums, les cristaux de chaque pays.

Ensuite, Dengeki nous révèle quelques informations mineures sur certains personnages :



- Sice :
Doublée par : Miyuki Sawashiro
Arme : Faux


Montrée plus tôt dans Jump, le magazine montre la capacité "Black Hole" de Sice, vue pendant la session démo.


-King :
Doublé par : Tomokazu Sugita
Arme : Duo de pistolets


Montré plus tôt dans Jump, King possède une capacité "Power Bullet" capable d'infliger de très gros dégâts aux ennemis proches.


-Eight :
Doublé par : Miyu Irino
Arme : Combat au corps à corps


Un jeune homme avec de courts cheveux rouges. Il n'aime pas les armes car elles prennent la vie des gens, alors il se bat au corps à corps. Il possède une capacité qui lui permet d'enchainer plusieurs actions à l'aide du Pad Directionnel.

-Arecia Al-Rashinaw :
Doublée par : Atsuko Tanaka
Arme : ???


Elle n'est pas l'un des personnages jouables. Arecia est à la tête de la division magique de Suzuku. Personne ne sait comment ni quand elle est arrivée à Suzuku. Elle est vue comme une sorcière, capable de faire des choses incroyables parfois.

Enfin, le système de jeu se dévoile un peu plus à travers un système de mission. En effet, bien que certaines missions permettent de faire avancer le scénario, d'autres en revanche ne seront qu'optionnelles, même si elles vous permettent d'obtenir expérience et objets intéressants.
A noter que finir une mission dans de bonnes conditions (probablement évaluées par un système de rang), avec vos personnages en bon état ou autre, améliorera sensiblement les gains de fin de mission.

Ces missions non obligatoires risquent tout de même d'intéresser les joueurs puisqu'il sagira bien souvent de missions assez stratégiques. Ainsi certaines vous demanderont de capturer une ville en combattant les forces en place. Une fois une ville capturée, celle-ci entre en votre possession et vous permet d'interagir avec.
Reste à voir si le système sera bien complet et ne se limitera pas à des missions se ressemblant toutes, un peu façon Crisis Core : Final Fantasy VII...

Pour rappel, Final Fantasy Type-0 sortira cet été au Japon, et peut-être qu'une date Européenne est susceptible d'apparaître à l'E3 2011.


liste des commentaires

Hyoko -   24/05/2011 à 18:23
Gilgamesh dans type-0, que du bon. Eight gere aussi, j'aime sa vision des choses...
cladmat -   24/05/2011 à 21:18
Dis donc Gilgamesh fait don grand retour en ce moment
Kurohi -   24/05/2011 à 21:38
Sympathoche tout ça, d'autant plus que Type-0 est le jeu que j'attends le plus en ce moment. Décidément, entre Duodecim et là, Gilgamesh n'est pas prêt de se faire oublier. J'aime bien Sice, par contre Eight me fait marrer, c'est un peu genre: " Les armes c'est pas bien parce que ça tue des gens, du coup j'les tue avec mes poings ! *o* " >< En attendant une sortie européenne et en espérant une vraie traduction, merci pour la news ! :p
oORoxasOo -   24/05/2011 à 21:58
Ah ok Eight qui préfère tuer les gens a main nue, donc du coup je pense qu'on pourra changez les amres des persos :/
Hyoko -   24/05/2011 à 23:01
Ou sinon, on voit un peu plus loin et on imagine que Eight prefere battre son adversaire sans le tuer pour autant. Les jeunes de nos jours, ils voient la mort partout... Puis n'oubliont pas que les armes sont faite pour tuer, c'est leur but à la base. Les points ne sont pas un outil de destruction en priorité, peut etre Eight voit-il les choses sous cet angle ?
Kenat -   25/05/2011 à 09:23
Peut-être y aura-t-il aussi parfois des conflits entre Eight et d'autres membres car celui-ci voudra laisser en vie ses adversaire... On ne sait pas s'il tue ses ennemis ou non ;P Sinon, news éditée.
mumux -   25/05/2011 à 10:36
Plus je vois vos news sur ce jeu plus je suis pressé de sa sortie ^^ L'attente va être dure mais j'espère que cela ne sera pas veine xD
Seisui -   25/05/2011 à 10:47
Si c'est comme Crisis Core le gameplay ... J'me tire une balle T_T
cladmat -   25/05/2011 à 12:16
Qu'est-ce qu'il a le gameplay de crisis core ? Il est très bien je vois pas ce qui ne va pas. En tout cas si c'est comme ça, ça ne me dérange pas.
Seisui -   25/05/2011 à 13:26
Bah une pléthore de missions inutiles et répétitives avec seulement quelques unes utiles scénaristiquement parlant. C'est pas très séduisant :S
dagga19 -   27/05/2011 à 17:23
eight il est doublé par le doubleur de sora!!!! cooooollll...
Zeeva -   29/05/2011 à 15:14
Héhé que de coincidences :)



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Type-0 : bande annonce de la Jump Festa

La Jump Festa, c'est l'occasion d'avoir des bandes annonces et, avec un peu de chance, des démos jouables. Après la band...

Type-0 : vers l'occident ?

Voici une nouvelle lueur d'espoir pour tous les fans qui attendent l'arrivée de Final Fantasy : Type-0 en occident. Ha...

Type-0 : critique de l'OST

Final Fantasy Type-0 est toujours en attente d'une date de sortie en occident, et pourtant, Square Enix France a rendu...

Type-0 : vers une sortie sur PS Vita ?

Hajime Tabata et Shinji Hashimoto (respectivement réalisateur et producteur de Final Fantasy : Type-0) se sont vus réc...