général > liste des actualités > Type-0 : Le plein d'informations et images !

Type-0 : Le plein d'informations et images !

28/03/2011

LastDreamy

16

Famitsu a posté un article avec pas mal d'images et détails sur le jeu, notamment au niveau du scénario et du système de combat.

Histoire


Les détails sur le scénario de Type-0 était très vagues avant que Famitsu ne nous révèle quelques détails.

Type-0 nous conte l'histoire d'Orience, le monde du jeu. Il y a 4 pays dans ce monde, chacun possède ses cristaux. Ces pays sont : Rubrum, Milites, Anaze et Kogai.
Chaque pays possède une organisation appelée "Peristylium" qui s'occupe des cristaux. Pour Rebrum et Milites, ces Peristyliums sont appelés Suzaku et Byakko. Les 2 autres sont appelés Souryuu et Genbu.


L'école de magie Suzaku.

Nous savons déjà que les Peristyliums sont des écoles de magies. C'est uniquement valable pour le Peristylium de Rebrum : Suzaku.
Chaque Peristylium possède sa propre forme/structure, et celui de Rebrum est connu comme une école de magie. Huit personnes de l'école de magie ainsi que le directeur gouvernent Rebrum.
Rebrum et Milites sont les principaux acteurs du début de l'histoire, sachant que Milites envahi Rebrum.
Les personnages du jeux sont élèves à la classe "Zero" à l'école de magie Suzaku.

En ce qui concerne les 2 autres pays, Anaze et Kogai ainsi que les 2 autres Peristyliums Souryuu et Genbu, nous ne savons pas quel Peristylium appartient à qui. Il semblerai que ces zones se situent dans des endroits mystérieux voir inconnus du monde.

Voici les 4 emblèmes qui symbolisent les pays, les noms des Peristyliums viennent de ces symboles.

- Suzaku : L'oiseau vermillon du Sud
- Byakko : Le tigre blanc de l'ouest
- Souryuu : Le dragon azur de l'est
- Genbu : La tortue noire du nord


Il y a une certaine mythologie derrière Type-0 parlant de quatre lumières apparues dans le monde il y a longtemps. Le peuple récolta ces lumières et ils formèrent quatre Peristyliums. La mythologie raconte aussi l'histoire d'un Sauveur appelé "Agito" apparu dans le monde après la calamité appelé "Finis". Aujourd'hui, pendant le conflit entre les 4 pays, le peuple prie pour l'apparition de L'Agito mentionné dans la mythologie d'Orience. Les élèves de Suzaku ainsi que les héros de la classe Zero, rêvent tous de devenir l'Agito.


Les élèves de la classe Zero.

Les quatre pays d'Orience possèdent leurs objets uniques et couleurs qui les représentent. Pour Suzaku, il semblerait que le rouge symbolise le drapeau ainsi que les uniformes/armures.


Le système de combat


En combat vous pouvez contrôler 3 personnages parmi les élèves de la classe Zero. Vous contrôlez un personnage à la fois et pouvez passer de l'un à l'autre à n'importe quel moment. Vous pouvez vous battre tant qu'il vous reste au moins un élève.

En ce qui concerne le mode multijoueur, les élèves qui vous aident lorsque l'un de vos personnages est K.O est contrôlé par d'autres joueurs, ces sessions de multijoueur ne peuvent être jouées que pour une courte période. Famitsu ne révèle aucun autre détail sur le contenu du Multijoueur pour le moment.



Voici les éléments présents sur l'écran de combat :

- Les jauges en bas à gauche montrent les HP et MP du personnage que vous contrôlez. Les jauges à droite de la votre sont celles de vos coéquipiers. La petite icône de bonhomme avec un chiffre à coté est le nombre d'élève qu'il vous reste en réserve.
- La palette de commandes à droite montre les actions que vous pouvez utiliser. Dans une des images de Famitsu nous pouvons voir Queen en personnage principale avec les attaques : Cross (rond), Mythril Saber (triangle), Thunder MW (carré) et Raise (croix). Dans une autre image nous voyons Ace avec : Illusion (rond), Card (triangle), Fire ST (carré) et Wall (croix).


Un autre point mentionné dans le sommaire du Famitsu parle des actions et magies spéciales. Chaque personnage possède sa propre arme, et apprend ses propres compétences. Tous les personnages peuvent utiliser la magie. La magie peut être personnalisée pour modifier ses propriétés.


Personnages


Chaque élève de la classe Zero possède un chiffre. Nous ne savons pas encore la signification ou le rôle exact de ces chiffres. Voici la description de certains personnages donné par Famitsu.



No.01 : Ace


Famitsu semble confirmer d'après les anciens trailers que Ace peut être le personnage principal de la classe Zero.

No.12 : Queen


Ses lunettes représentent toute sa personne. Elle est le leader du groupe, par son intelligence et son caractère calme et poli, c'est pourquoi elle porte le nom Queen. Elle est très discrète et calme mais ne tolère pas les actes injustes et n'hésite pas à gronder ses alliés sévèrement. Elle n'est pas froide pour autant, elle ressent la douleur de ses amis quand ceux-ci sont blessés.

No.09 : Nine


Il est une personne simple et concrète qui voit les choses comme noir et blanc. Queen le prend pour un idiot. Malgré ça, ses paroles rendent le courage aux élèves de la classe Zero pendant leurs combats.

Kura Same


Kura Same est le professeur de la classe Zero. Il était élève avant et durant ces années il était appelé "The Death God of the Ice Blade" (ceci est une traduction incomplète et encore incertaine).
Il semble posséder un Tonberry (un monstre emblématique de la série Final Fantasy) avec lui. Le Tomberry porte un uniforme similaire à ceux des élèves, et porte une lanterne avec lui ainsi qu'une épée qui doit faire 2 fois son poids. Sur l'image en dessous, nous pouvons voir Kura Same faire la lecture aux élèves, et on voit Tomberry debout sur la table de Kura Same. Nous ne savons pas encore précisément quel est son rôle mais Famitsu semble certain qu'il est sous les ordres de Kura Same.



Autre points


Dans le sommaire du Dengeki plus tôt, nous avons vu que l'une des actions spéciale de Queen : "Cross", qui inflige des dégâts à l'ennemi et soigne les alliés, ressemble bien à une croix. Cela ne veut pas dire qu'une croix vole sur les ennemis. Queen pointe son épée vers le ciel et une Croix de lumière apparaît sur le sol autour d'elle.



Une autre chose intéressante, est le petit message en haut à gauche lors du combat. Il est clair que les personnages communiquent entre eux pendant les combats. Ce message dit : "Why are you using magic ?!".

Les images de Famitsu montrent aussi une ferme aux Chocobo qui apparait lors d'un évènement. Ace regarde un couple de mignons Chocobos pendant que quelqu'un lui dit : "You really like Chocobos, dont you?"


liste des commentaires

mumux -   29/03/2011 à 13:24
Très bonne news merci :D Vivement sa sortie ^^
reiche -   29/03/2011 à 17:04
merci pour ces nouvelle =)
BowlOfCereal -   29/03/2011 à 18:15
Ils ont des noms de jeu de cartes en fait. Ace numéro 1, Nine numéro 9 et Queen numéro 12 x)
Eleinaï -   29/03/2011 à 19:48
En espérant qu'il soit traduit xD Sinon y a un truc pas clair dans la trad : "Nous savons déjà que les Peristyliums sont des écoles de magies. C'est uniquement valable pour le Peristylium de Rebrum : Suzaku." "Chaque Peristylium possède sa propre forme/structure, et celui de Rebrum est connu comme une école de magie" Au final moi j'ai compris que seul Suzaku était une école de magie (les vidéos le montrent bien), mais c'est vrai que votre phrase peut être lue de travers. En tout cas merci pour l'info !
Madd-J -   29/03/2011 à 20:17
J'ai l'impression que ce jeux s'inspire d'Harry Potter et du scénario de FFVIII avec ses écoles formant de jeunes soldats. J'espère aussi qu'on aura droit a une bonne traduction comme ce fut le cas avec Crisis Core car ce titre me paraît de plus en plus ambitieux. Par ailleurs, j'arrive de moins en moins a me faire à l'idée que ce type0 était prévu sur mobile vu la capacité insuffisante d'un seul UMD!?!?!
Romulus753 -   29/03/2011 à 21:55
Ce jeu s'annonce vraiment proche de la perfection et je ne sais s'il y en a qui connaissent mais les noms des 4 Peristylium sont les mêmes que les 4 super attaques de Kyo dans Samourai Deeper Kyo !! ( tu l'as entendu n'est ce pas ? le bruit du vent )
Hyze -   30/03/2011 à 00:46
@Romulus753 C'est surtout parce que ce sont quatre figures importantes de l'astrologie orientale, que l'auteur de SDK a repris pour ses attaques ;)
DorothySnow -   30/03/2011 à 01:20
ils ont eu de bonnes idées pour l'histoire
Kenat -   30/03/2011 à 09:45
Suzaku, Byakko, Genbu et Seiryu n'ont pas été inventés dans Kyo, ils existent depuis bien avant, mais effectivement, j'ai pensé direct à SDK aussi XD
Jbizbiz -   30/03/2011 à 15:26
Pressé de pourvoir jouer à ce futur Hit ^^, il à l'air vraiment prometteur, square enix peut nous sortir un très grand jeu et c'est ce que j'espère ;)
Romulus753 -   30/03/2011 à 20:28
Oui je me doute bien que ce n'est pas l'auteur de SDK qui a inventé cela. Les jeux video, les manga etc... regorgent de références culturelles et mythologiques. Par exemple dans Naruto, il me semble que les attaques du Sharingan ( Tsukoyomi etc... ) sont une référence aux trésors de la famille impériale nipponne.
rSXTTBwsEVcgms -   18/12/2011 à 09:04
To think, I was cnofuesd a minute ago.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Type-0 : bande annonce de la Jump Festa

La Jump Festa, c'est l'occasion d'avoir des bandes annonces et, avec un peu de chance, des démos jouables. Après la band...

Type-0 : vers l'occident ?

Voici une nouvelle lueur d'espoir pour tous les fans qui attendent l'arrivée de Final Fantasy : Type-0 en occident. Ha...

Type-0 : critique de l'OST

Final Fantasy Type-0 est toujours en attente d'une date de sortie en occident, et pourtant, Square Enix France a rendu...

Type-0 : vers une sortie sur PS Vita ?

Hajime Tabata et Shinji Hashimoto (respectivement réalisateur et producteur de Final Fantasy : Type-0) se sont vus réc...