général > liste des actualités > Square Enix: 100 millions de yens pour le Japon

Square Enix: 100 millions de yens pour le Japon

17/03/2011

Kenat

45

Il y a quelques jours à peine, un séisme d'une magnitude de 8,9 sur l'échelle de Richter a frappé le Japon, bientôt suivi par un gigantesque tsunami dévastant tout sur son passage. Malheureusement le drame n'était pas terminé, et désormais c'est au risque nucléaire que le pays du soleil levant est confronté.

Suite à ces récentes catastrophes, Square Enix a décidé en son âme et conscience d'apporter son aide aux nombreux sinistrés. Pour cela, le groupe a annoncé qu'il ferait don de 100 millions de yens aux régions touchées. Un geste qui sera apprécié à sa juste valeur, mais un geste qui reste encore trop rare de nos jours.

Parallèlement à cela, il a aussi été annoncé que plusieurs autres actions seront menées dans ce même but.

Gageons désormais que le risque nucléaire sera bientôt passé et que nos camarades nippons s'en relèveront vite...



liste des commentaires

halloweentown -   18/03/2011 à 23:00
C'est généreux je trouve ,une grosse entreprise qui fait un don de ce montant c'est rare (surtout de jeux vidéo) en même temps ce sont des circonstances on ne peut plus exceptionnelle et on ne peut qu'espérer que d'autre suivront cet exemple.
Ruji-kira -   19/03/2011 à 00:15
Sympa de la part de Square. Si on ajoute les dons de Capcom, Sony, Nintendo et Sego, on arrive à environ 800 000 yens. Qui a dit que les compagnies de jeux vidéos étaient radines?
LastDreamy -   19/03/2011 à 00:21
800 000 Yens ? Tu veux dire 800 000 000 ? XD
Proxynette -   19/03/2011 à 16:52
Bien que Square Enix est une grosse entreprise, elle soufre un peu de problème d'argent, donc c'est très généreux de leurs part ^^
cladmat -   19/03/2011 à 21:09
Elle souffre de problèmes d'argents ? Non je ne pense pas. Avec tous les bénéfices sur les jeux qu'ils font, ils ont de la marge. Et ils ne se permettraient pas de faire un don aussi important
Kenat -   21/03/2011 à 11:07
clad> faire beaucoup de bénéfices (encore que l'on ne connait pas tous les chiffres) ne veut pas dire ne pas avoir de dettes ;)
Venroxas -   23/03/2011 à 16:21
Je dis bravo é l'équipe de Square Enix qui fait des don c'est une équipe tres généreuse que j'admire.
john38 -   24/03/2011 à 21:51
Très sympa de leur part je trouve ! Certains disent que c'est pour leur image de marque qu'ils font ça mais en attendant je connais pas beaucoup de firmes japonaises qui seraient prêt à donner une somme aussi importante pour des sinistrés. ^^
djihad -   24/03/2011 à 22:16
[quote]En euros ça fait 880 000€ je crois :)[/quote] C'est très généreux de leur part. Dans quelle ville se situe le siège de square enix ?
SuperKingdomParty -   01/05/2011 à 03:43
Trop super! Mais je sais pas sa fait combien en dollars Canadien....?
roxasxyz -   06/05/2011 à 18:31
j'aime de plus en plus square
twilightown -   02/06/2011 à 20:51
ça c'est de la solidarité :D



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

La Good SMILE Company dévoile la Nendoroid de Sora

Nous vous l'avions annoncé précédemment sur les réseaux sociaux. La Good SMILE Company, éditeur japonais de produits dér...

Nomura s'exprime sur les ressemblances de ses personnages

Récemment interviewé dans le magazine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura s’est exprimé sur un sujet relativement délicat. ...

TGS : récapitulatif de la 1ere journée

Le salon Tokyo Game Show vient d'ouvrir ses portes pour son édition 2013 ! Cette journée fut très riche en terme d'annon...

TGS 2013 : le lineup de Square Enix

Le salon japonais Tokyo Game Show ouvrira ses portes du 19 au 22 septembre prochain. Cette année, Square Enix sera encor...