général > liste des actualités > Toutes les bonnes choses ont une fin (suite)

Toutes les bonnes choses ont une fin (suite)

20/02/2011

Cyril

59

Édition le 27/02/2011 - Message de GA


22 mars 2009, alors que je n'étais qu'un jeune surfeur du web parcourant pour ses premières fois le monde d'internet, je me suis inscris sur le forum de Kingdom Hearts Island. Un endroit paisible auquel je me suis très vite attaché, et où je pouvais enfin converser sur ma série préférée qu'est Kingdom Hearts - mon entourage n'étant pas autant fan que moi je ne l'étais. Je me suis assez vite fait connaître avec mon tout premier topic qui portait sur les théories de Birth by Sleep, et qui marchait à merveille, l'un des topics les plus actifs du forum en ces temps. Je me suis ensuite plus amplement rapproché de la communauté via les « débats MSN », une idée provenue de Kenat et moi-même dans le topic des théories BbS, « débats MSN » qui se sont très vite transformés en des « conversations quotidiennes », grâce auxquelles je me suis encore plus lié à de nombreux membres. Je n'en citerai aucun par respect pour ceux que j'oublierais, tant ils sont.

Le 8 mai qui suivait, je postulais pour un poste de rédacteur sur le site. Cyril, encore sous le pseudo de TheNightSky en ces temps, a accepté de me faire passer un test, qui s'est donc révélé positif puisqu'il m'a fait intégrer l'équipe le soir même, en me présentant tout d'abord à Emi. C'est une semaine plus tard, le 15 mai, que Cyril m'a présenté aux autres rédacteurs actifs de l'équipe, dont Revan, avec qui Emi et moi formions un trio des plus comiques, à traduire d'innombrables interviews sur 358/2 Days toutes aussi ressemblantes et ennuyantes les unes que les autres - et surtout à délirer jusqu'à pas d'heure sur d'interminables parties de Super Smash Bros Brawl.

Au fur et à mesure du temps, j'ai su « évoluer dans la société » que représente Kingdom Hearts Island. Kenat m'a promu modérateur du forum, j'en suis par la suite devenu administrateur après l'avoir entièrement refondé aux côtés de Kenat - à cause de l'hébergeur très pas content qui a supprimé les données du forum parce que il était pas content que on veuille changer d'hébergeur. Après cela, il y a eu comme un gros vide dans l'équipe, Cyril et moi nous sommes longuement retrouvés seuls - nous nous sommes mariés et avons eu beaucoup d'enfants. M'étant retrouvé le seul à gérer l'actualité du site, Cyril a décidé de me promouvoir co-administrateur du site. Je n'ai pas tardé après cela à passer administrateur complet de tout Kingdom Hearts Island.

Suite à cela, Emi, Elhyane et Kenat ont quitté l'équipe. J'étais en plein déménagement, Cyril s'est retrouvé seul. C'est alors qu'il a décidé de recruter un membre dont la candidature n'avait pas été étudiée depuis le mois de novembre qui précédait : celle de Till. C'est aux côtés de ce nouveau petit bonhomme que j'ai travaillé jusqu'à l'ouverture du projet au nom de code « KHI4 », projet qui n'aurait jamais pu voir le jour sans Noxat, que j'ai appris à connaître grâce à cela - côté je-bosse-sans-m'arrêter, il excellait et excelle toujours, mais il excellait surtout côté discrétion, je-passe-en-coup-de-vent-dans-les-conversations.

Enfin, la phase finale, KHI4 vit le jour. Un site exactement comme nous l'avions voulu, traitant toujours l'actualité Kingdom Hearts, mais également Disney Interactive Studios ainsi que Square Enix, avec un système d'onglet permettant de ne plus gêner les lecteurs qui ne voulaient consulter Kingdom Hearts Island que pour du Kingdom Hearts, la partie dont je me suis porté garant pour en être responsable.


Vous considérez qu'il s'agit là d'un beau parcours, vous ? Peut-être trouvez-vous qu'il s'agit d'une décision désolante, mais j'ai décidé de m'arrêter là. Pour des raisons diverses et variées, je n'ai plus le temps ni la motivation que j'avais auparavant à me consacrer au site ainsi qu'au forum. Je n'irai pas jusqu'à vous faire mes adieux, sachez que je ne compte pas effacer http://khisland.info/ de mes favoris. Seulement, ma présence ici ne sera plus aussi régulière qu'avant.

Si un jour on m'avait dit que je me lierais autant d'amitié avec des personnes rencontrées sur un site communautaire vidéoludique, jamais je ne l'aurais cru. Il faut le vivre pour le croire. Et si j'ai pu le vivre, c'est grâce à vous. Le plus grand merci du monde ne suffira sans doute jamais à vous remercier à juste valeur.

Mais tout de même : Merci !


Actualité avant édition le 20/02/2011 - Message de Cyril


« Toutes les bonnes choses ont une fin. »

2011 aurait pu être ma quatrième année en tant qu'administrateur sur Kingdom Hearts Island. Pourtant, mon aventure se termine ici.

Bien que je ne reviendrai pas ici sur toutes les raisons de mon départ, sachez que la principale raison, c'est déjà le manque de temps, un manque de temps de plus en plus important. En effet, on ne peut pas rester éternellement un enfant (comme Peter Pan) et forcément, il arrive que la vie active prenne souvent le dessus sur les loisirs. C'est le cas aujourd'hui. Vous avez dû le remarquez, ma présence sur le site est de plus en plus aléatoire, et n'ayant nullement envie d'être un administrateur fantôme, je préfère rendre le tablier dès maintenant.

Ce n'est pas tout. Comme vous le savez, nous avons inauguré Kingdom Hearts Island 4 à la rentrée. De mon point de vue, il s'agit du point culminant du site. Forcément, un site peut toujours être amélioré, cependant il ressemble désormais à ce que j'avais voulu qu'il soit depuis que je l'ai repris. Un site regroupant de l'actualité, des informations, une communauté, ainsi que des loisirs. Mais voilà, l'ennui s'installe. La série Kingdom Hearts ne me faisant plus vibrer comme avant, il est difficile de s'investir sur un site dont le sujet principal n'a que trop peu d'intérêt pour vous.

Pour ce qui est du reste, c'est plus minime, j'évoquerai peut-être un désaccord envers certains choix concernant l'avenir du site ? Mais ceci reste encore une surprise pour vous. ;)
Noxat devient donc l'unique Administrateur du site.

Pour prendre contact avec moi : cyrilb51@free.fr

Aussi, cette nouvelle en cache malheureusement une autre mauvaise. En effet, GA n'a plus le temps de se consacrer au site, et ne peut plus assurer ses fonctions comme il a pu le faire depuis son entrée dans l'équipe. Par conséquent, je profite de cette actualité pour vous annoncer également son départ. Mais ne vous inquiétez pas, il ne compte pas vous laisser sans vous rédiger un dernier message, ce qu'il fera dès qu'il en aura le temps.

J'espère que vous aurez apprécié notre travail sur Kingdom Hearts Island, et que vous continuerez à suivre et soutenir l'équipe !


liste des commentaires

reiche -   27/02/2011 à 09:26
je crois que je ne suis pas le seul a vous remercier pour tous ce que vous avez fait pour le site et pour les membre bonne chance pour la suite j'espère que vous revitalisé vos projets et encore une fois merci =)
valeria -   27/02/2011 à 09:45
Oh mon dieu... Merde, Graceful, je suis arrivée sur le forum du temps où t'étais modérateur... Ca me fait tout drôle... T'ain, ce sera plus la même chose sans vous deux...
Oz-Ventus -   27/02/2011 à 10:22
Mon précédent commentaire s'applique aussi ici. GA, c'est triste... Heureusement tu ne nous dis pas Adieu, nous aurons surement la chance de te revoir quelques fois. Merci pour tout et bonne chance pour la suite =)
Kurohi -   27/02/2011 à 10:24
J'vais pas répéter c'que j'ai dit précédemment suite au message de Cyril, puisque mon post s'adressait à vous deux, mais je vais tout de même ajouter quelques détails. Alooors, GA, que dire, que dire... Eh bien, même si mon arrivée sur le forum a été quelque peu fracassante, avec un bon coup de gueule entre Derek, toi-même et moi, j'dois dire que j'ai passé d'excellents moments sur ce site/forum, et je compte bien en passer encore beaucoup, c'est pourquoi je tenais également à te remercier (ou plutôt vous remercier, puisque il en va de même pour Cyril, évidement) pour tout ce que tu as fait pour ce forum et pour avoir rendu cette île telle qu'elle est aujourd'hui. Donc merci à toi et bonne continuation! ;)
Ansanriku -   27/02/2011 à 10:45
Tu vas nous manquer GA, comme je l'ai dit pour Cyril, il est très important que tu te consacres à quelque chose qui te passionne vraiment. Enfin, heureusement, tu ne pars pas définitivement mais vos départs marqueront un vide... J'en profite également pour te remercier pour nous avoir tenu au courant de l'information du mieux que tu pouvais et de nous avoir bien amusés xD. Bon courage pour la suite !
LastDreamy -   27/02/2011 à 14:31
Bonne continuation à vous 2 et c'est vraiment dommage qu'on ai pas eu l'occasion de mieux se connaître ! :D
DarkPoney -   27/02/2011 à 15:13
Ahhh... GA, j'aurais jamais cru que tu partirais xD, comme je l'ai dis à Cyril sur le forum, ce fut un plaisir de te rencontrer ('fin c'est ptet pas reciproque, m'enfin bon xDDD), je te l'ai peut-être jamais dit, mais c'est en partie grâce à toi que je suis sûr le forum xD, lorsque j'ai finis de lire les 50 pages du topic des théories de BbS, je me suis dit "pourquoi pas m'inscrire sur ce forum ^^", et grâce à sa, je suis le membre que je suis aujourd'hui 8D... Bon en tout cas les 2 années qui ont suivis mon inscription était superbe, je me rappelerais toujours des théories sur BbS (le visage de Vanitas xD, MX, ect), mais aussi le nombre de fois où je te provoquais en duel pour savoir qui était le vrai Marluxia xD... Bref, bonne chance pour ton avenir GA, bye 8D !
Nya-xiii -   27/02/2011 à 19:03
Han Ga... T_T C'était donc pour ca que t'as réveiller Alexis a 2h du mat'... xD hm... Merci n.n... Même si tu me fous beaucoup de vent sur msn -_-... Mais je t'aime quand même :P Ca va etre marrant a chaque fois que tu repostes je sens que y'aura tout le monde qui te sautera dessus :D xD Enfin bref j'espère que tu vivras bien dans ta vie et blablabla n.n
artsu -   08/03/2011 à 20:53
mon plus grand remerciment pour tout ce que tu as fait pour le site, j'ai pu suivre l'histoire de celui ci depuis très longtemps, je me souviens encore de kingsora haha, j'apprecie tot ce changement et te félicite pour tout ton éffort, j'ai l'éspoir de que le site aura un peu d'opportunite pour continuer a grandir, réelement j'espère que khisland continue encore...et a nouveau je vous remercie pour votre travail, j'èspere que l'histoire ne s'arretera pas...bonne chance, mes meilleurs souhaits pour vous, et un dernier remerciment... =)
oORoxasOo -   07/05/2011 à 19:29
Dommage, je n'ai jamais pu connaitre GA, en tous cas le départ de Cyril/Diego/TNS j'en suis assez content... mais je ne vais pas m'étaler la dessus :D
cladmat -   07/05/2011 à 19:50
[quote]Dommage, je n'ai jamais pu connaitre GA, en tous cas le départ de Cyril/Diego/TNS j'en suis assez content... mais je ne vais pas m'étaler la dessus :D[/quote] Pourquoi tu dis ça ? Cyril a fait beaucoup de boulot pour faire de ce forum ce qu'il est aujourd'hui, mais aujourd'hui le flambeau a été repris de façon correct. Par contre je ne vois pas qui sont Diego et TNS
Hyoko -   07/05/2011 à 19:59
TNS (The Night Sky) et Diego ont été des noms à Cyril... __________________________________________ Mais franchement... resortir un vieux topic qui prend la poussiere pour dire... ça... Ca mérite des claques... Le topic n'est pas là pour qu'on dise qu'on est content qu'ils ne reviennent plus ~.~ ...



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Interview de Maeva Méline

Dans Kingdom Hearts III, Sora, Donald et Dingo se rendent au Royaume de Corona, afin de prêter main forte à la princesse...

Interview de Donald Reignoux

Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer et interviewer le comédien Donald Reignoux, cher aux fans de Kingdom Heart...

Découvrez notre nouvelle chronique vidéo : Paopou Garden !

Sur Kingdom Hearts Island, nous avons toujours à cœur d'essayer de nouvelles choses, différents moyens de partager notre...

Concert Disney : Tale As Old As Time

Samedi 19 mai dernier, nous assistions au concert hommage pour fêter les 80 ans du premier film d’animation Disney : Bla...