général > liste des actualités > Final Fantasy V : annoncé sur le PSN

Final Fantasy V : annoncé sur le PSN

15/02/2011

Seisui

22

Square Enix n'arrête pas de nous surprendre. Afin de célébrer la sortie de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy, l'éditeur vient de nous révéler la sortie japonaise de Final Fantasy V.
Il s'agirait de la version Playstation du cinquième opus de la série sortit initialement en 1992 sur Super Nintendo. Cette réalisation inclura de nombreux ajouts, en particulier deux scènes (ouverture et finale) déjà présentes sur la version Playstation.



Square Enix reste assez évasif sur l'annonce d'une date. Il nous révèle uniquement un "ce Printemps" pour le Japon. Ce qui est quand même une bonne nouvelle.


liste des commentaires

Xiggy -   16/02/2011 à 18:16
Hum... J'avoue ne pas savoir que penser. D'un coté c'est une bonne idée, puisque tout le monde n'a pas joué a FFV, sa sortie sur les PSN est donc une bonne chose. Cependant.. Ce n'est qu'une simple adaptation sur la PSP, et seulement deux scènes seront retravaillées ? J'aurais préféré une refonte graphique, comme pour FFI, FFII et FFIV. Non pas que se soit la chose la plus importante dans un jeu (loin de là même) m'enfin, proposer un jeu qui affiche les même graphisme que sur la version GBA... Voilà, sa fait quand même mal aux fesse je trouve. J'attend maintenant de voir si d'autre ajout seront apporté au jeu (comme une ré-orchestration des musique -oui, je sais je rêve un peu trop-) ou encore des tenues pour Exdeath, Bartz et Gilgamesh pour Duodecim. Et aussi le prix auquel il sera disponible, et s'il sortira en europe bien sur. Et s'il sera traduit. (parce que puisque le jeux est déjà sortie en europe... et qu'il ne le traduise pas, là sa va chi*r XD ils nous on déjà fait le coup avec FFI et FFII sur PSP...)
Remdur -   16/02/2011 à 20:45
Une excellente nouvelle, dommage que ça reste exclusif au japon :(
Jbizbiz -   16/02/2011 à 21:36
J'espère une sortie Européenne, j'aime bien tout ces remake d'ancien jeux sortis sur PS1 ^^
LastDreamy -   16/02/2011 à 21:52
Sympa ! Enfin... tant que ça reste en dehors du japon c'est pas si génial que ça. Mais bon, niveau traduction je crois pas que ça leur pose problème donc ça devrait vite arriver. En tout cas ça sera sans moi, ce genre d'adaptations ne m'attire vraiment pas du tout.
cladmat -   16/02/2011 à 22:51
il n'y aura aucune retouche graphique ? Bon et sinon espérons qu'il sorte en europe et en français
Bastien -   17/02/2011 à 00:11
Je suis étonné que l'actualité soit aussi évasive. Ce n'est pas du tout une grosse surprise, il s'agit en fait de la version PlayStation sortie sous le nom de "Final Fantasy Anthology", qui émulait la version SNES (avec un très léger lifting et... des chargements supplémentaires) et intégrait deux cinématiques : une au début, une à la fin. Voilà, c'est donc juste la publication sur PSP et PS3 de Final Fantasy V tel qu'il existe déjà sur PSOne. Bonne soirée,
Seisui -   17/02/2011 à 00:20
[quote=Bastien]Voilà, c'est donc juste la publication sur PSP et PS3 de Final Fantasy V tel qu'il existe déjà sur PSOne. [/quote] Oui c'est ce qui est expliqué dans l'actualité : [quote]Il s'agirait de la version Playstation du cinquième opus[/quote] Il demeure cependant important de souligner une sortie sur le PSN.
Bastien -   17/02/2011 à 15:28
La news a été éditée, donc mon commentaire n'a plus de valeur. C'était simplement pour préciser les choses, vu que les deux cinématiques en question semblaient te paraître "mystérieuse" (je crois que c'était le mot utulisé). :)
Seisui -   17/02/2011 à 16:36
Exact j'ai modifié l'actualité, je me suis rendu compte qu'elle pouvait porter à confusion. D'ailleurs merci à toi ;)
Ol-Hybrius -   20/02/2011 à 09:05
J'espère qu'il sortira en Europe, et de surcroît, traduit dans notre bonne vieille langue. :P Après tout, tout espoir est permis avec la confirmation de la version française de FFIV. ^^
cladmat -   20/02/2011 à 10:56
ça me permettra de redécouvrir le jeu, car je ne me souviens plus trop de l'histoire, je pense n'avoir même jamais fini le jeu, tout comme FFIII. Et puis je pourrais redécouvrir Gilgamesh comme ça ^^
Zeeva -   20/02/2011 à 14:45
Hey c'est super cool! Je n'ai jamais pu toucher à cet opus et ce sera un plaisir que de l'avoir grâce au ps store. En espèrant qu'on y ai droit aussi ^^



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...