général > liste des actualités > Tron l'Héritage : notre avis

Tron l'Héritage : notre avis

13/02/2011

Till

25

/

Visible dans les salles obscures depuis une poignée de jours, Tron l'Héritage aura su faire parler de lui bien avant sa sortie, grâce à un énorme travail de promotion du film, et à des tonnes produits dérivés. Mais avec la participation de Daft Punk, et la double présence de Jeff Brigdes au casting, on se demande si Tron l'Héritage avait vraiment besoin de tout ça pour se trouver un public.

Le fait est que la suite de Tron est désormais sortie, et que nous ne pouvions pas laisser passer cet événement, et c'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui la deuxième Critique de film du site. Vous saurez ainsi tout sur ce film qui se veut héritier du premier (même si il est clair que Disney préférerait éviter l'échec commercial de Tron), et pourrez ainsi juger s'il vaut le coup d'être vu. On ne vous en dit pas plus, et nous vous souhaitons une bonne lecture.

» Lire la critique de Tron l'Héritage.


liste des commentaires

Till -   13/02/2011 à 22:06
Oz => Je pense qu'il veut dire qu'un film n'est pas qu'un scénario. Il y a aussi le jeu d'acteur, la plastique, le son, le montage... qui jouent, même si c'est plus simple de ne se concentrer que sur l'histoire, comme on le fait quand on lit un livre, alors que l'on pourrait étudier le style de l'auteur, sa façon de raconter.
Oz-Ventus -   13/02/2011 à 22:09
Oui... Vous avez raison, en y repensant, j'ai été voir des courts métrages pendant le Festival Premier Plan, et certains n'avaient pas de scénario mais des effets d'images... Donc sujet clos^^
Daeld -   13/02/2011 à 22:10
@ Oz-Ventus : non, ce n'est pas ce que je veux dire ! Je suis le premier à critiquer les blockbuster à cause de leur absence de vrai scénario. Ce que je veux dire c'est que dans la cas de Tron, ce n'était pas la prétention du film. Il faut le prendre comme un film visuel et pas comme un film à scénario (bien sûr ça aurait été encore mieux avec un bonne histoire). Pour le dire autrement, tu peux prendre l'exemple de la peinture : l'art abstrait peut-être tout aussi plaisant que l'art figuratif. Ce n'est pas parce que le tableau ne représente pas quelque chose (paysage, personne...) qu'il n'a pas de qualités et une identité propre.
JiixiK -   13/02/2011 à 22:10
Oz => Non. Il dit juste qu'en l'occurance, c'est pas grave. Ce qui je trouve est une phrase décevante .. surtout pour un Tron, qui plus est attendu depuis plus de 15-20 ans ? C'est comme si moi je disait " Toy Story 3 est vraiment pas drole et et vraiment pas immergeant mais c'est pas grave car l'histoire est là et ont retrouve tout de même les héros qui nous ont laissé il y a 10 ans " ... "Il faut simplement prendre chaque chose pour ce qu'elle est !" Je crois pas non. Sinon t'as qu'a allez regarder toutes les daubes cinématographique, ont verra si tu reviens avec le sourire chaque fois ^^ J'prefère largement Valhalla Rising, qui lui par exemple, dégage une ambiance, raconte une épopée, non pas marquer par l'action, mais par les émotion, en l'occurance la haine, qui se manifeste justement a l'écran et à travers nous par le biais de l'ambiance ;) Rien que pour ca, ce qui est très rare au cinéma (je parle du faite que le film soit d'abord basé sur les émotion (qui plus est aussi bien réussi, dans le sens ou d'1: c'est fluide et realiste, et de 2: sa arrive jusqu'a nous, et 3: sa fait de l'effet)), sa fait un bon film. Dans le cas de Tron 2, Legacy, c'est vide. Aucune histoire, aucune action. Alors certe il y a de belle image, et une bonne musique. Mais sa suffit pas a faire un bon film. En gros ? Un film baclé, comme Avatar quoi ^^
Daeld -   13/02/2011 à 22:27
@ Jiixik : quand je dis qu'il faut prendre chaque chose pour ce quelle est, ça ne veut pas dire que j'avale tout ce que nous sert hollywood... Ca veut simplement dire qu'il avoir conscience de ce qu'on va voir quand on choisit son film. Ca évite d'espérer un scénario d'enfer et d'être déçu ! Et je crois qu'on a posté nos comm en même temps donc tu n'as sûrement pas vu celui où j'explique mon précédent message qui a déclenché ce débat !^^
JiixiK -   13/02/2011 à 22:39
C'est possible. Nos gout personnel diverge donc, puisque je suis du genre a choisir un film dont l'ensemble, le global, et un détail en particulier général [Histoire, musique, etc.], sont correctement fais. J'aime les film complet. J'estime que quand ont fais un film, ont le fais correctement, ou ont le fais pas. En l'occurance ce film Tron vient même jusqu'à se foutre de la gueule du client puisque les scènes d'action cultes, et très attendu par les fan [Ce qui est logique.], n'y sont que brièvement représentées. M'enfin bref. Je passe mon chemin et je n'irais jamais gaspiller un sous pour un film qui à le culot de faire un truc à moitié fini après 20 ans d'attente. :)
DLink -   13/02/2011 à 23:55
Au moins il l'ont fait et ils ont essayé, va donc faire une suite qui satisfait tout le monde \o/ Je l'ai tu juste après le 1, et il est bourré de références au premier ! Pis ce film est un progrès immense pour le cinéma, c'est la première fois (enfin, de mon point de vue) qu'à la fin/avant le grand vilain pas beau, y'à pas de baiser langoureux, c'est une véritable révolution \o/ Après, c'est vrai qu'il est très souvent bancal ou que certains points sont pas assez développé, mais c'est déjà pas mal, ça à permit de faire (re)découvrir l'univers de Tron à pleins de gens ! Et pis, la musique, même pas besoin d'en parler *-* (D'ailleurs, à un moment du film, on entend Sweet Dreams d'Eurythmics et je le trouve super bien placé :u)
john38 -   14/02/2011 à 17:43
Daeld: ceux qui ne connaissent pas verrons en ce film un bon scénario n'empêche. ;)
JiixiK -   14/02/2011 à 17:56
Matrix ne sera jamais détronné =)
Ashiro -   14/02/2011 à 23:32
perso je l ait pas encore vu mais il me fait saliver
shinimegami -   15/02/2011 à 11:45
Je suis trop préssée de voir le film j'ai vu quelque extrait il a l'air super ^^
mumux -   15/02/2011 à 12:52
Vient de voir que je peut voir Tron sans la 3D cela reconcidère la question si je vais voir le film xD pourant samedi soir il n'y a avais quand 3D et la sur le site on a le choix :D j'aime mon cinéma si le choix est permis :coeur:



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

La Reine des Neiges : notre dossier

Amis fans de Disney, comme vous le savez sans doute, La Reine des Neiges viendra rafraîchir nos salles obscures le 4 d...

Tron : Uprising, la série animée

Bonne nouvelle pour les fans des films Tron, puisqu'une série animée (intitulée Tron : Uprising) sera diffusée cet été s...

Alice débarque sur KHIsland !

L'actualité est plutôt calme en ce moment, et les informations qui tombent sur des jeux très attendus sont souvent des r...

Retournez dans le passé avec Steamboat Willie

En ce moment, à l'instar de Square Enix, Disney se met au rétro. Ainsi, mis à part les films Raiponce et Pollen, respect...