général > liste des actualités > Dissidia 012 : Prologus en Europe

Dissidia 012 : Prologus en Europe

03/02/2011

EmiFujiwara

37

Cela risque de réjouir les fans de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy pour patienter avant sa sortie le 25 mars. Nous vous annoncions, lors de la conférence de Square Enix, qu'une démo du nom de Dissidia 012[duodecim] Prologus Final Fantasy était disponible au prix de 3 euros sur le Playstation Network japonais. Nous avons alors tous pensé qu'elle pourrait être exclusive au Japon. Mais nous avons appris que non, grâce à une question qu'un lecteur à posé sur le blog de Playstation Europe.

- Quand est-ce que la démo payante Dissidia 012[duodecim] Prologus Final Fantasy sera disponible sur le PlayStation Store européen ? Un vague "bientôt" me suffirait.

Ross McGrath : Pour répondre à ta question, Prologus sera disponible en même temps qu'aux Etats-Unis. Du moins, c'est la seule date que j'ai.

Nous pouvons donc deviner, en vue de sa sortie, que cette démo sera disponible chez nous probablement ce mois-ci, il va donc falloir attendre. Pour rappel, Dissidia 012[duodecim] Prologus Final Fantasy vous permettra d'utiliser exclusivement Aerith comme personnage de soutien, et possède un scénario inédit.


liste des commentaires

Hyoko -   04/02/2011 à 08:30
Moi je trouve que c'est jouer equitablement. Tu te sent de jouer à street fighter contre un Gouki qui double ses dégats toi ?
Kenat -   04/02/2011 à 09:16
Gouki possède aussi bien moins de vie que d'autres ;) Tous les persos ne se valent pas, c'est sur, mais de là à zapper la moitié des possibilités, je trouve cela dommage =P
Ol-Hybrius -   04/02/2011 à 10:00
Le scénario de ce Prologus est vraiment inédit ? Parce que si c'est pour payer pour une simple démo alors que le jeu complet sors dans même pas deux mois... :weat:
Kenat -   04/02/2011 à 10:28
Oui il est inédit et se passe avant celui de Dissidia 012, mais tu le termine en 10 minutes...
Elhyane -   04/02/2011 à 14:57
J'ai presque cru à un canular sur le coup quand mon chéri me l'a dit, mais en fait non, c'est bien vrai. Excellente nouvelle !! Les japonais commencent-ils à prendre conscience que les exclusivités de ce genre nous intéressent aussi ? ... Comment ça, personne n'y croit ? XD Bref, ça fait plaisir à voir, je vais enfin comprendre l'histoire de Prologus 8D (par contre, me refaire les combats... j'en ai pas fait beaucoup, mais merde quand même XD)
DarkPoney -   04/02/2011 à 18:38
Kenat=> Donc Prologus est en quelque sorte, un jeu à part entière U_U ?
Kenat -   07/02/2011 à 07:52
Nervure> C'est tout à fait exact... Il n'apporte rien de "vital" au scénario (enfin c'est en jap donc dur à dire..XD) mais permet seulement d'avoir l'assist "ultime" (à savoir Aerith qui peut soit paralyser le personnage de Chaos adverse, ou soit rendre invulnérable ton personnage pendant un temps limité)
Hyoko -   07/02/2011 à 13:17
Perso, j'ai plus envie de me le prendre, surtout à cause d'Aerith en fait xD ! Pas envie d'avoir un perso cheat, ca m'enlevera trop de fun et j'pourrais pas m'empecher de l'utiliser xD...
DerekStrife -   07/02/2011 à 19:07
Humpf... Génial. Une démo payante. Merci SE, c'est vraiment trop aimable. Bref, aucun intérêt si ce n'est une invocation cheaté. Kenat > Jouer sans stuff, c'est pour un combat totalement équitable. En tournoi c'est joué comme ça pour avoir vraiment des combats égaux. [quote]Gouki possède aussi bien moins de vie que d'autres ;) Tous les persos ne se valent pas, c'est sur, mais de là à zapper la moitié des possibilités, je trouve cela dommage =P[/quote] Sauf que quand tu sais manier ton Gouki et que tu fous de la pression à l'adversaire et qu'il n'as même pas le temps de contre-attaquer, la barre de vie de Gouki n'est là que pour la déco'.
Seisui -   07/02/2011 à 22:41
@Derek ; Aerith n'est pas une invocation. Avant de critiquer, on s'informe en profondeur ;) Et puis ce purisme des hard gamers est vraiment exaspérant. Tant mieux pour vous si ça vous plaît de jouer de la sorte. Mais ce serait cool aussi de respecter les autres façons de jouer, sans pour autant les qualifier de "cheat" ^^
DerekStrife -   07/02/2011 à 22:46
[quote]@Derek ; Aerith n'est pas une invocation. Avant de critiquer, on s'informe en profondeur ;) Et puis ce purisme des hard gamers est vraiment exaspérant. Tant mieux pour vous si ça vous plaît de jouer de la sorte. Mais ce serait cool aussi de respecter les autres façons de jouer, sans pour autant les qualifier de "cheat" ^^[/quote] Un striker, j'me suis gourré de terme. Bref. C'est pas du purisme là, c'est juste une manière de pensée différente, tu veux faire un combat égal ? No stuff. Tu veux juste t'amuser ? Du stuff.
Hyoko -   07/02/2011 à 22:48
Dans le language du Versus-Fighting français, on utilise souvent le mot cheat. C'est peut etre étonant, mais on peut l'utilise pour parler d'un perso cheat, d'une attaque cheat. Donc il faut pas s'étonner si j'emplois ce mot. Je ne critique pas la façon de jouer d'autruit, c'est juste l'habitude ^^ (ou de la déconne xD). Meme si un "secondaire" qui scelle l'ennemie, c'est vraiment du cheat comme pas possible xD ! Une façon de jouer qui empeche de jouer ! Vive la france ! :D Puis aprés tout, je joue aussi avec des equipements, sur Dissidia Jap, ca serais suicidaire de sa taper Chaos avec 0 stuff xD !



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

DdFF : retour du PSN et pléthore de DLC

Le Playstation Network est enfin de retour ! Pour les joueurs de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy ceci est également...

DdFF : nouveaux costumes [Editée]

Aujourd'hui, Square-Enix dévoile 3 nouveaux costumes pour Tina Branford, Shantotto et Gilgamesh. Sans interruption, voic...

Dissidia 012 : le test complet !

Pour fêter les 20 ans de la série Final Fantasy, Square Enix décide d'offrir un cross-over opposant les personnages le...

DdFF : Calendrier des DLC, FFV sur le store

Nous vous en parlions dans une actualité précédente, Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy tire sa dynamique des DLC. Dep...