général > liste des actualités > Versus XIII : nouvelles infos

Versus XIII : nouvelles infos

29/01/2011

Noxat

16

Voilà quelques jours que des nouvelles informations sur Final Fantasy Versus XIII, qui se fait décidément plus présent depuis la conférence du 18 janvier, ont été dévoilées sur les magazines japonais Dengeki et Famitsu, et traduites en anglais sur le site Andriasang. Certaines ont déjà été relatées par EmiFujiwara dans une précédente news, mais que diriez-vous de prendre connaissance des plus récentes ?





Dengeki décrit rapidement Noctis comme un jeune homme normal, qui se pense plus fort qu'il ne l'est en réalité. Il est entouré d'un jeune homme blond qui ne le connaît que depuis peu, et de deux de ses amis d'enfance ; celui qui porte des lunettes est même, en quelque sorte, son tacticien. Quant aux autres personnages potentiellement liés à Noctis, il est précisé que l'homme que l'on voit sur le trône dans le trailer, et qui prononce "Tu n'es pas fait pour être roi", est son père, mais il ne s'adresse pas en réalité à Noctis ; de plus, contrairement à certaines théories, le chevalier dragon qui apparaît à la fin du trailer n'est pas Stella, mais bel et bien une ennemie.

Plusieurs précisions viennent compléter l'aperçu fourni par le trailer. Il est tout d'abord précisé par Dengeki que la magie aura des effets différents suivant la personne qui l'utilise. Famitsu ajoute que le positionnement des attaquants par rapport à leurs cibles influera sur les dommages subis. Bien plus, et malgré l'absence d'attaque groupée, il sera vivement conseillé d'effectuer des combos, et ce principalement en changeant de personnage actif. D'ailleurs, contrairement à l'information relayée par le passé, l'équipe ne comportera que trois membres au plus, mais ceux qui ne prennent pas part aux combats participeront tout de même aux conversations ; même si le jeu prévoit plus de protagonistes que les quatre montrés dans le trailer, il ne faut pas s'attendre à pouvoir contrôler beaucoup de personnages.

Il est précisé que le jeune homme blond aux côtés de Noctis a un don pour les armes à feu, et qu'il possède en particulier une commande de ciblage qui lui permet de viser manuellement les points faibles des ennemis, dont seront pourvus notamment les gros ennemis. A l'inverse, quand les autres personnages utilisent des armes à feu, ils ne disposent que d'un verrouillage standard. Par ailleurs, le personnage au visage balafré d'une cicatrice aura un style très offensif et manipulera une épée lourde, tandis que Ignis (le personnage aux lunettes) est plutôt doué pour les attaques assistées telles que les commandes magiques ou les lancers de couteaux. Par ailleurs, il sera possible de ressusciter les alliés tombés au combat, à l'exception unique de Noctis, dont la mort signifierait tout simplement un Game Over.

Dengeki ajoute que le jeu prévoit une large panoplie d'armes (incluant des épées, des haches, des pistolets, des fusils de chasse, des mitraillettes, ou encore des lance-missiles) et que Noctis pourra toutes les utiliser. Par ailleurs, contrairement à une idée reçue, il n'y aura pas de système de jobs, bien que l'on pourra distinguer des invoqueurs et des chevaliers dragon dans les rangs ennemis.

Enfin, quelques détails sont donnés sur le système d'exploration. Le jeu intégrera bien de vastes environnements naturels, malgré le faible nombre qu'il nous a été dévoilé ; de plus, il y aura un véritable système de progression horaire, puisque se succéderont respectivement le matin, l'après-midi, le soir et la nuit. Il sera même possible de s'emparer de véhicules, tels que les vaisseaux, les voitures, et les Chocobos. Nomura précise d'ailleurs que la difficulté sera nettement relevée, contrairement à d'habitude.





Malgré toutes ces bonnes annonces, Nomura rappelle que Final Fantasy Versus XIII n'est absolument pas prévu pour cette année. Au mieux, nous pourrons éventuellement en savoir plus lors de l'E3 2011, qui se déroulera en juin. La production préfère en effet tabler sur Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy Type-0, tout en s'investissant pour produire "quelque chose exceptionnel".


liste des commentaires

Franck88 -   29/01/2011 à 18:11
J'attent vraiment avec impatience ce jeu qui a l'air prometteur ^^
Okami -   29/01/2011 à 18:19
Très grand jeu qui s'annonce!
DLink -   29/01/2011 à 18:54
Ah, c'est sympa, le coup des armes utilisables par tous, on pourra presque faire nos propre jobs du coup 8D
DarkPoney -   29/01/2011 à 19:17
DLink=> Noctis pourrat tous les utiliser, mais je crois pas que c'est le cas pour tous, par exemple Ignis, sa m'etonnerais qu'il puisse utilisé une épée à deux mains lourde... (par contre je le vois bien avec un katana lui 8D...)
reiche -   29/01/2011 à 19:54
super je suis impatient =)
Utilisateur_supprime -   29/01/2011 à 21:41
ouais...ben on a le temps avant de le voir celui là tout de même ^^ en tout cas je l'attends avec impatience !
azur -   30/01/2011 à 11:38
Ce jeu semble être génial.
Guiom -   30/01/2011 à 13:39
ça fait bizarre d'avoir autant d'infos sur le jeu après un long moment de silence ! C'est plutôt bon signe non ? :)
AngelMaster -   30/01/2011 à 14:16
Bah depuis le temps qu'on les attend ses infos .. mais faut pas ce faire d'illusions, le jeu sortira pas avant 2012 ! X(
mumux -   30/01/2011 à 18:36
Vivement sa sortie :coeur: manque plus la ps3 XD Mais bon j'ai encore le temps de faire des économies^^
LastDreamy -   30/01/2011 à 19:01
Aujourd'hui nous volons des voitures, nous tuons des béhémoths à l'aide de lance roquettes, et j'en passe. J'ai hate !
Ansanriku -   31/01/2011 à 07:25
Le nom de l'homme à la balafre c'est Gladiolus (de source sûre je l'ai vu dans le trailer en HD). Et pour le blond apparemment c'est Prompto par contre ça c'est moins sûr... Je suis contente de voir que ce que je pensais par rapport aux personnages s'est avéré vrai au niveau des caractères et des liens qu'ils ont entre eux.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix Square Enix a organisé le 31 mars dernier un événement autour de...

FFXV : bande annonce de la Jump Festa

C'est aujourd'hui que se déroule la Jump Festa au pays du Soleil Levant et à cette occasion, un nouveau trailer du très ...

FFXV : Hajime Tabata en dit plus

Hajime Tabata (nouveau réalisateur de Final Fantasy XV) a donné plusieurs interviews, dans lesquelles il donne quelque...

FFXV : une démo de gameplay en vidéo

Décidément, Final Fantasy XV semble beaucoup moins timide qu'avant et se montre en bombant le torse ! Nous pouvons en e...