général > liste des actualités > Versus XIII : les informations arrivent

Versus XIII : les informations arrivent

25/01/2011

EmiFujiwara

21

Final Fantasy Versus XIII, c'est surement le jeu le plus mystérieux de la firme Square Enix. Il peut disparaître puis revenir six mois plus tard avec de nouvelles informations, et disparaître de nouveau. Mais cette fois-ci, il n'a pas l'air décidé à disparaître, bien au contraire. Tetsuya Nomura, bien connu pour la série dont il est le créateur, Kingdom Hearts, discute donc de son projet pour Dengeki Playstation. Pour son premier essai côté Final Fantasy, Nomura a bien l'intention de mettre le paquet et nous donner un jeu de grande qualité. Qui dit grande qualité, dit besoin de temps. Beaucoup de temps. Donc oui, Final Fantasy Versus XIII n'est pas prêt d'arriver.

Ceci étant dit, Nomura nous donne des informations qui donnent l'eau à la bouche. Déjà le gameplay. Si vous avez pu voir la bande annonce de Final Fantasy Versus XIII, qui sera disponible le 27 en haute définition, vous avez pu voir un gameplay dynamique et prometteur, mais qui n'est pas définitif. En effet, le jeu est toujours en développement et le menu pourrait changer. Comme dans la plupart des Final Fantasy, une équipe vous sera imposée dès le début du jeu, cela dit, vous serez libre de modifier votre équipe comme vous le souhaitez par la suite. Il vous sera également possible de contrôler plus de quatre personnages, mais il n'y aura peut-être pas autant de personnages que dans Final Fantasy XIII.

Pour ce qui est des combats, il diffèrent des Final Fantasy numérotés habituels. En effet, nous pouvons plutôt de qualifier d'Action-RPG, un peu comme Kingdom Hearts, vu qu'il n'y a pas de phase de transition pour les combats, ceux-ci se déroulent directement sur la carte, comme vous pouvez le voir sur la bande annonce. Noctis et son équipe aura un gameplay varié et rapide, grâce à différentes armes et à la téléportation. Chaque protagoniste aurait bien entendu son arme favorite, tout comme dans Final Fantasy XIII par exemple.

Côté relationnel, la plupart des personnages visibles dans la bande annonce sont bien entendu des amis de Noctis, de longue date ou non, comme par exemple le personnage aux cheveux blonds. L'homme que l'on voit, assis sur le trône, est, sans surprise, le père de Noctis, mais ce n'est pas à lui qu'il dit qu'il n'est pas capable d'être roi, comme nous pouvions le penser au premier abords. Quelqu'un d'autre essayerait donc de s'emparer du trône?

Nouveauté des plus sympathiques, nous verrons le temps qui passe. En effet, il y aura un cycle jour-nuit. Vous verrez donc la nuit tomber. De plus, les interactions avec l'environnement seront nombreuses. Comme vu dans la bande annonce, vous pouvez monter dans un véhicule en plein combat et continuer celui-ci.

Espérons que Final Fantasy Versus XIII se dévoilera encore un peu plus lors de l'E3 2011. En tout cas, ce jeu semble prometteur et comptez sur nous pour vous donner le maximum d'informations!



liste des commentaires

JiixiK -   25/01/2011 à 21:42
Un FF avec un VRAI gameplay au niveau combat ? Merci ! Ont attendais ...
ffxxl -   26/01/2011 à 00:20
Ce jeu va être DE-MEN-TIEL ! Mais par pitié changez moi ces vêtements T_T
Uchiwadu06 -   26/01/2011 à 06:58
FF Versus XIII ! Enfin ! Sa fait un ptit temps qu'on a plus eu d'info ! J'en bave deja =D.....
linkpro -   26/01/2011 à 07:31
Les anciens vetement sont mieux. Et quand une date?
AngelMaster -   26/01/2011 à 12:13
30 juin 2011 sur JV.com, ça me parait improbable !
DarkPoney -   26/01/2011 à 12:51
Dlink=> D'ailleurs, le blond avec le fusil, sa sera presque du SPS (je sais pas si sa existe xD)8D...
EmiFujiwara -   26/01/2011 à 18:23
AngelMaster > Impossible surtout, je ne sais même pas pourquoi ils ont mit cette date. Nomura précise bien qu'il faudra attendre et que 2011 sera réservé à FFXIII-2 et Type-0, malheureusement.
DarkPoney -   26/01/2011 à 18:25
Emi=> Sauf que Amazon à mit le 30 juin aussi 8D... Gourage de date collectif xD ?
EmiFujiwara -   26/01/2011 à 19:52
Je ne sais pas trop, mais pourtant Nomura l'a bien précisé. Alors soit ils nous ment ( cela ne changerait pas de d'habitude xD ) soit c'est une date qui a été donnée il y a longtemps, je ne sais pas. De plus aucune date n'a été annoncé à la conférence Square Enix, et s'il sortait le 30 juin, cela aurait été annoncé! Hors ce n'est pas le cas, donc c'est vraiment peu probable qu'il sorte le 30 juin, surtout avec ce qu'a dit Nomura.
LastDreamy -   26/01/2011 à 22:10
Peut être une date de sortie japonaise ? En tout cas vu que le jeu est niveau mondial c'est sans doute pour ça que le jeu va être "long à attendre" d'après Nomura. En tout cas c'est une torture pour ce qu'il nous montre ce jeu aurait du rester dans l'ombre encore un peu :
Daeld -   26/01/2011 à 22:40
Snif, la date du 30 juin sur Amazon est donc bien une erreur... :(
AngelMaster -   29/01/2011 à 13:51
Citation JV.com: "Malheureusement, Nomura insiste sur le fait que Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy Type-0 sont prioritaires, ne laissant aucune chance de voir ce titre poindre en 2011." Bref ... :(



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix Square Enix a organisé le 31 mars dernier un événement autour de...

FFXV : bande annonce de la Jump Festa

C'est aujourd'hui que se déroule la Jump Festa au pays du Soleil Levant et à cette occasion, un nouveau trailer du très ...

FFXV : Hajime Tabata en dit plus

Hajime Tabata (nouveau réalisateur de Final Fantasy XV) a donné plusieurs interviews, dans lesquelles il donne quelque...

FFXV : une démo de gameplay en vidéo

Décidément, Final Fantasy XV semble beaucoup moins timide qu'avant et se montre en bombant le torse ! Nous pouvons en e...