général > liste des actualités > Type-0 : résumé de la conférence

Type-0 : résumé de la conférence

18/01/2011

EmiFujiwara

14


Avec ses deux UMDs et ses 30 personnages doublés, Final Fantasy Agito XIII, aujourd'hui renommé sous le nom de Final Fantasy Type-0 semble être un jeu avec un contenu énorme, ce qui prévoit de longues heures de jeu sur votre PSP. Le jeu est prévu pour l'été 2011 au Japon, aucune date pour l'Europe pour l'instant. Et pour ceux qui sont fans d'hémoglobine, voici le trailer tant attendu de ce futur opus de la série Final Fantasy.



Le trailer commence avec une ambiance des plus spéciales, lumineuse au début, mais quelque peu sombre par la suite. Nous pouvons apercevoir plus d'une dizaine de personnes, aux visages encapuchonnés, qui ne sont pas sans nous rappeler la fameuse Organisation XIII.

Nous apercevons ensuite une sorte d'école ou d'académie puis un oiseau, qui ne peut que vous rappeler le Phoenix qui renaît de ses cendres, peut-être le sigle de cette dite académie.

Nous pouvons par la suite voir une civilisation moderne et très avancée, où les tigres blancs semblent obéir aux humains. L'armée défile devant un bâtiment qui peut faire penser aux temples égyptiens et un sigle avec deux tigres est montré.

Un paysage luxurieux, lumineux et dans les airs apparaît, contrastant avec la civilisation à l'allure lumineuse mais qui semble ne pas l'être tant que ça. Une sorte de dragon bleu vole dans le ciel. Un autre sigle s'affiche.

Un autre aperçu de la civilisation, cette fois-ci plus reculée et perdue dans un amas de falaises, où des sortes de guerriers semblent s'entraîner avec ardeur et se rassemble, formant un autre sigle de nouveau.

Retour à l'armée avec un paysage où le Soleil semble se coucher. L'armée lève les bras, comme réjouie, et la ville est attaquée et les habitations s'écroulent une à une. Des robots apparaissent, lançant des rayons dévastateurs et un autre camp se défend. Vous l'aurez compris : c'est la guerre.

Apparaît Bahamut, célèbre chimère, dont l'attaque ne peut que rappeler Méga-Atomnium, attaque de Bahamut dans Final Fantasy X, qui tente tant bien que mal de se défendre.

Une sorte de rond lumineux apparaît autour de la ville, et le cristal se brise. La ville n'est plus protégée, et Bahamut perd de sa superbe.

Retour des personnages encapuchonnés. Ceux-ci semblent affaiblis par la guerre qui se déroule. Beaucoup de morts, et du sang, la destruction et la guerre dans toute sa splendeur.

Des scènes de gameplay intenses sont montrées. Pas de tour par tour, mais un système de combat qui peut faire penser à un Action-RPG. Les combats semblent dynamiques et personnalisés à chaque personnage, qui sont au nombre de 12. Le menu, avec probablement le choix des attaques, apparaît à droite, ainsi que diverses jauges en bas de l'écran.

Une nouvelle invocation apparaît, cette fois-ci il s'agit d'Ifrit qui est entièrement contrôlable par le joueur. Ses attaques semblent dévastatrices.

Les ennemis, lorsqu'ils sont attaqués, tout comme dans la réalité, sont blessés et perdent donc du sang, ce qui est plutôt rare pour la série Final Fantasy.

Un des personnages encapuchonnés se fait viser par le camp adverse, mais semble bien mal en point pour mener un combat. Un autre personnage, aux cheveux mi-longs et blonds lui sauve la vie.

Ce personnage réapparaît, ensanglanté et au bord de la mort. Une jeune femme parle au personnage aux cheveux blonds, elle ne semble pas avoir beaucoup d'espoir quant à la survie du jeune homme, celui-ci meurt peu de temps après.

Le camp adverse revient de nouveau et un nouveau personnage, également avec des cheveux blonds mais plus courts, apparaît, avec le sourire, ce qui peut nous faire rappeler le caractère de Zell ou encore de Demyx. Il semble les provoquer du regard.

Une carte apparaît et un personnage encapuchonné la saisit. Plein de personnages encapuchonnés se lèvent peu à peu et apparaissent autour de lui, entourés de flammes et tous enlèvent leur cape, dévoilant leur vrai visage.

» Consulter le site officiel de Final Fantasy Type-0


liste des commentaires

ffxxl -   18/01/2011 à 23:28
Haha oui c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à la fameuse Organisation XIII :D Donc d'après le trailer ce serait une guerre (encore ?) entre différents royaumes (enfin c'est ce que j'ai compris). En nom de royaumes j'ai compris Perishtidium (après c'est peut être pas ça).
Ven31 -   19/01/2011 à 10:17
En espérant que la durée de vie du jeu soit longue...
EmiFujiwara -   19/01/2011 à 13:25
Espérons, après tout le jeu possèdera quand même deux UMDs, ce qui est très très rare ( voire une première? )
Twilight -   19/01/2011 à 14:01
Pareil pr XIII-2 ... J'aurais tant aimer voir les vidéos T_T pk elle n'y sont plus T_T
EmiFujiwara -   19/01/2011 à 15:09
Twilight > Et oui malheureusement ils ne sont que restés que jusqu'à très tôt ce matin, Square Enix a fait le tri. Il faudra donc attendre le 20 pour FFXIII-2 ( ce ne sera pas trop long ) et le 27 pour les autres trailers, en HD bien évidemment.
reiche -   19/01/2011 à 15:36
mais oui on peu pas voir les video j'auré aimer les voir T_T
ffxxl -   20/01/2011 à 01:09
Voilà le trailer, il est sur Dailymotion, faîtes vite avant qu'il ne soit supprimé :) http://www.dailymotion.com/video/xgmmwe_final-fantasy-type-0-trailer-hd_videogames#from=embed&start;=4
Gridas -   20/01/2011 à 19:19
La vidéo est magnifique et classe. Mais les phases de gameplay m'ont l'air pas d'être très désordonné, j'espère qu'on arrivera à se repérer dans tout ce remu-ménage ^^". Sinon je l'attend également avec impatience, moi possesseur d'une PSP qui n'attend que les jeux Square Enix pour y jouer x).
Zeeva -   22/01/2011 à 10:30
Raaaah!!! Ce jeu a l'air énorme!! Très éloigné des FF classiques mais l'univers a l'air plutôt profond et les passages d'actions semblent cool à jouer! Square Enix font vraiment du bien à la psp avec tous les jeux énormes qu'ils sortent sur cette console depuis quelques temps!!
Silent-Heal -   22/01/2011 à 10:52
2 UMD ?! Jamais entendu parler de sa avant
dorothysnow -   21/02/2011 à 04:09
wow ça fesait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant convaincu en japonais ,y'a des references à Shadow of the collosus et Legacy of kain oO je sais quoi acheter pour ma psp ...xd
Romulus753 -   02/04/2011 à 22:12
Ce jeu a l'air toujours aussi excellent. Il fait partie des quatre jeux pour lesquels j'avais acheté la psp ( Crisis Core, Birth by Sleep, Dissidia et Agito XIII ) bien sûr maintenant il y a également FFIV et Duodecim. Sinon comme le jeu s'appellait à la base Agito XIII ( qui me fait toujours penser au personnage d'Air Gear ^^ ) j'aimerais qu'on nous détaille un peu ses liens avec le XIII, les L'cies et Fal'cies. Sinon j'ai remarqué que sur l'image où on les voit tous à la fin ( image que j'ai dû voir une bonne trentaine de fois tellement j'ai regardé le précedent trailer ), ils semblent avoir toutes les armes de l'Organisation XIII de KHII. Ace a des cartes ( Luxord ), un autre individu a une faux ( Marluxia ), un autre a deux flingues ( Xigbar ), un quatrième a une épée ( Saïx ? ), il me semble qu'il y en a un qui a deux épées ( Xemnas, Roxas ? ) etc... pour les autres armes je ne suis pas sûr, le feu cache le reste. C'est paut être juste une coïncidence, aprés tout il n'éxiste qu'un nombre limité d'armes avec lesquelles on peut se battre et avoir la classe ^^



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Type-0 : bande annonce de la Jump Festa

La Jump Festa, c'est l'occasion d'avoir des bandes annonces et, avec un peu de chance, des démos jouables. Après la band...

Type-0 : vers l'occident ?

Voici une nouvelle lueur d'espoir pour tous les fans qui attendent l'arrivée de Final Fantasy : Type-0 en occident. Ha...

Type-0 : critique de l'OST

Final Fantasy Type-0 est toujours en attente d'une date de sortie en occident, et pourtant, Square Enix France a rendu...

Type-0 : vers une sortie sur PS Vita ?

Hajime Tabata et Shinji Hashimoto (respectivement réalisateur et producteur de Final Fantasy : Type-0) se sont vus réc...