général > liste des actualités > Dissidia 012 : résumé de la conférence

Dissidia 012 : résumé de la conférence

18/01/2011

Seisui

24


Nomura nous avait promis de nouvelles révélations concernant Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy. C'est chose faite avec la conférence SQUARE ENIX 1st Production Department Premiere.

La nouveauté prédominante, c'est Dissidia 012[duodecim] Prologus Final Fantasy. Il s'agit d'une version démo disponible dès aujourd'hui sur le Playstation Network japonais pour la modique somme de 300¥, soit un peu moins de 3€. Nous savons d'ores et déjà que les personnages jouables sont au nombre de sept, soit :
Lightning de Final Fantasy XIII, Caïn de Final Fantasy IV, Guerrier de la Lumière et Garland de Final Fantasy, Cefca Palazzo de Final Fantasy VI, Sephiroth de Final Fantasy VII et enfin, Jecht de Final Fantasy. Cette démo nous permet également de découvrir les nouvelles musiques disponibles, au grand plaisir des joueurs.
La surprise concernant Dissidia 012[duodecim] Prologus Final Fantasy est contenue dans ses personnages assistants (ceux qui ne participent pas au combat mais assistent le joueur), en effet, Aerith Gainsborough sera disponible en personnage de soutien, mais pas seulement dans la démo, apparement dans le jeu lui-même également.

Hormis cette démo, Square Enix nous a également confirmé la présence de Yuna, qui fait son apparition gracieuse dans la cinématique d'introduction de Dissidia 012[duodecim] Prologus Final Fantasy.


De plus, le costume 3P de Tidus Final Fantasy X est révélé, il se retrouve, torse nu, de quoi satisfaire la gente féminine.
L'équipe nous révèle également l'apparition de Prishe, venue tout droit de Final Fantasy XI. A l'instar de Shantotto, Prishe est une mage adepte des arcanes blanches au caractère bien trempé. Enfin, il semblerait qu'un vieil "ami" de Butz, venu d'une autre dimension fait également son apparition, il s'agirait de Gilgamesh issu de Final Fantasy V. Le trailer que nous avons à disposition ne mentionne en aucun son nom mais il semblerait que lors de la conférence, une conversation entre Butz et l'ombre d'un homme nous donne tous les éléments pour croire qu'il s'agisse de Gilgamesh. Qui d'autre pourrait dire à notre voyageur: "Ça faisait longtemps ... Butz !"

» Consulter le site officiel de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Trève de bavardages, nous vous laissons admirer le trailer de cet opus. N'en perdez pas une miette !


Vous remarquerez qu'Aerith y fait son apparition à la fin de ce Trailer. En effet, elle utilise ses talents de Cetra pour sceller Sephiroth. Cette attaque à BP ressemble beaucoup à une de ses Limite Break nommée "Sceller le Mal".

Enfin, nous vous proposons un aperçu de Dissidia 012[duodecim] Prologus Final Fantasy (disponible sur le PSN japonais). Mettez-vous dans la peau de Sephiroth et combattez vos ennemis en mode Arcade :




liste des commentaires

ffxxl -   20/01/2011 à 01:21
Ouais je viens de remarquer mais visiteur a raison, y'a Jecht O_O
Seisui -   20/01/2011 à 01:41
Oui Jecht est du côté de Cosmos il semblerait. Il était "gentil" lorsqu'il remplissait son rôle de gardien envers l'Invokeur Braska non ?
DarkPoney -   20/01/2011 à 10:39
Bah oui Jecht est gentil, vous vous rappelez d'une scène dans dissidia ? The emperor précise bien que Jecht était anciennement un gardien de Cosmos ;)... Après sa veux tout dire, si Jecht=Gentil, alors... Tidus=méchant U_U... Chui bon à choisir un autre gentil pour le scénar' T_T...
DLink -   20/01/2011 à 14:46
Yuna ne fait qu'invoquer une partie, et pas le corps en entier si j'ai bien compris ? Nervure => Je vois pas pourquoi Tidus serait dans le camp de Chaos :u
cladmat -   23/01/2011 à 13:09
La vidéo d'intro a l'aire d'être une tuerie !!
visiteur -   23/01/2011 à 14:48
je ne sais pas si vous avez bien vu la minute 5,15 mais il y a des mechant que je ne reconais pas
DarkPoney -   23/01/2011 à 15:02
D-Link=> Tidus, Terra et Cloud sont dans le camp de Chaos, preuve :3 ? C'est simple, après le petit duel Lightning/Garland, stop la video quand on voit tout le camp de Chaos, Tidus et tout à droite, on reconnaît très bien sa position de combat, et Terra et pas loin de Garland, suffit de voir le personnage ultra coincé dans sa position 8D.
visiteur -   24/01/2011 à 18:51
Nervure => je ne vois ni Tidus ni Cloud par contre il y a bien Tina qui peut être une mechante comme au debut du 6. Par contre je vois un dragon qui ressemble à Valefore.
DLink -   24/01/2011 à 19:03
AH effectivement, je vient de voir quelque chose qui y ressemble, mais t'as l'œil dis donc o_o
DarkPoney -   24/01/2011 à 19:30
Visiteur=> Non Yuna sera une gentil comme Jecht, suffit de voir un certain passage du trailer :p, et pour confirmer le tout : [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/24/110124073244905125.jpg[/img][/URL] Par contre pour Cloud c'est autre chose, mais je ne saurais te le confirmer now T_T... DLink=> xD, merci x) !
visiteur -   25/01/2011 à 18:00
Juste pour en rajouter. Le dragon pourrait être Sinryu ou Chaos bizarre. D-Link=> merci Si Tina est mechante alors il y aura un nouveau perso gentil de FF6.
Venroxas -   16/02/2011 à 18:37
Arg... Je regrette de ne pas avoir de psp...



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

DdFF : retour du PSN et pléthore de DLC

Le Playstation Network est enfin de retour ! Pour les joueurs de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy ceci est également...

DdFF : nouveaux costumes [Editée]

Aujourd'hui, Square-Enix dévoile 3 nouveaux costumes pour Tina Branford, Shantotto et Gilgamesh. Sans interruption, voic...

Dissidia 012 : le test complet !

Pour fêter les 20 ans de la série Final Fantasy, Square Enix décide d'offrir un cross-over opposant les personnages le...

DdFF : Calendrier des DLC, FFV sur le store

Nous vous en parlions dans une actualité précédente, Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy tire sa dynamique des DLC. Dep...