général > liste des actualités > Conférence : le plein d'informations

Conférence : le plein d'informations

18/01/2011

EmiFujiwara

53



Comme nous vous le disions dans la news précédente, nous couvrons l'événement, à savoir le Square Enix 1st Production Department Premiere. Cette news sera mise à jour régulièrement, n'hésitez pas à actualiser et à commenter!



La première vidéo présentée au salon était une vidéo promotionnelle de Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix qui sortira le 20 janvier 2011 au Japon. Aucune date pour l'Europe pour le moment, sachant que les Final Mix sont exclusifs au Japon.

Nous avons enfin une date de sortie pour Final Fantasy IV Complete Collection, celui-ci sortira le 24 mars au pays du Soleil levant.

Une vidéo de Kingdom Hearts 3D a été montrée. Celui-ci a enfin un nom : KINDGOM HEARTS 3D DREAM DROP DISTANCE. Son sous-titre japonais est : ドリームドロップディスタンス.

Une publicité de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy commence. Le suspens est à son comble. Aurons-nous de nouveaux personnages?

Takahashi nous réjouis. Celui-ci nous informe qu'ils ajouteront encore des personnages, et le plus possible. Espérons que ce soit vraiment le cas, vu que la date de sortie est proche.

Une démo de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy, nommée Dissidia Final Fantasy Prologus, est disponible sur le PSN japonais pour la somme de 300¥, soit un peu moins de 3€.



Nouveau personnage dévoilé : Prishe de Final Fantasy XI sera présent dans Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy.

Si vous achetez Dissidia Final Fantasy Prologus, vous obtiendrez Aerith de Final Fantasy VII en tant que personnage de soutien.

Il semblerait que Gilgamesh de Final Fantasy V soit également de la partie dans Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy.



Passons à la compilation Fabula Nova Crystallis. Les spéculations s'avèrent vraies, un nouveau jeu est montré. Yoshinori Kitase entre en scène pour en parler.

Les spéculations s'avèrent encore une fois vraies. Final Fantasy XIII-2 a été officialisé. Il sera disponible sur PS3 et XBOX360, tout comme son prédécesseur.

Le jeu sortira cette année, du moins au Japon. Aucune information sur la date de sortie européenne ou américaine.

Le design de Lightning a changé, elle porte un casque et une armure. Un autre personnage, inconnu pour le moment, l'accompagne.

Les fans japonais voulaient cette suite. L'équipe a donc répondu aux attentes des fans et veut développer une aventure haletante avec Lightning. A noter que le jeu est en développement et depuis peu, cela explique que le trailer soit très court.

Voici le logo du jeu, très joli d'ailleurs :



Le personnage qui l'accompagne ressemble quelque peu à Lightning.

Un trailer de Final Fantasy Agito XIII commence. Cela dit, Agito n'est plus à l'ordre du jour. Celui-ci a changé de nom car Tabata estime qu'il n'était pas assez proche de Final Fantasy XIII. Il se nomme donc Final Fantasy Type-0. La vidéo montre une invocation, à savoir la bien connue Ifrit, ainsi que l'utilisation des armes.

Celui-ci sortira au Japon pour cet été et sera disponible sur PSP.

Il y aura une trentaine de personnages, la moitié des doublages a été réalisé.

Voici son nouveau logo, magnifique comme toujours d'ailleurs :



Nous passons à Final Fantasy Versus XIII, qui sera exclusif à la console de Sony, à savoir la PS3. Cela ne réjouira peut-être pas ceux qui ne sont pas en possession de cette console... Du moins, c'est ce que le trailer indique, rappelez-vous de ce qu'il en a été pour Final Fantasy XIII.

Un nouveau trailer est montré, avec, enfin, des séquences de gameplay! Les combats sont apparemment très intenses.

Voici, bien entendu, le logo pour Final Fantasy Versus XIII, qui lui, n'a pas changé de nom :



La première séance est terminée, elle fut riche en informations comme vous pouvez le voir. Mais restez là, de nouvelles informations pourraient pointer le bout de leurs nez!

Pour information, la seconde séance commencera à midi. Une petite pause avant la reprise donc.

Et les informations arrivent!

Le trailer de Final Fantasy Versus XIII nous permet enfin d'entendre la voix de Noctis, voix japonaise bien entendu. Nous pouvons également voir Noctis et Stella entrain de discuter dans une sorte de réception où un iconnu dit "Désolé, tu ne peux devenir Roi. Je ne donnerais ma couronne à personne. J'entrerai dans l'histoire en tant que dernier Roi."

» Consulter le site officiel de Final Fantasy Versus XIII

Le trailer de Final Fantasy XIII montre Lightning portant une armure. Elle combat un inconnu aux cheveux violets.

» Consulter le site officiel de Final Fantasy XIII-2

Final Fantasy Agito XIII devient Final Fantasy Type-0. Vu qu'il y aura une trentaine de personnages, doublés qui plus est, le jeu contiendra deux UMDs.

» Consulter le site officiel de Final Fantasy Type-0

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance a maintenant son site officiel.

» Consulter le site officiel de Kingdom Hearts Dream Drop Distance

Final Fantasy XIII-2 aura son trailer diffusé en HD le 20 janvier. L'attente sera courte. Pour ce qui est des autres trailers, ce sera le 27 janvier. L'attente sera cette fois-ci plus longue, neuf longs jours...

Nous ne savons malheureusement pas si la démo de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy à savoir Dissidia Final Fantasy Prologus sera disponible ou non sur le PSN européen.

La partie DLC du site de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy a été mise-à-jour.

» Consulter le site officiel de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Après avoir visionné le trailer de Kingdom Herats 3D Dream Drop Distance, en voici un résumé : nous pouvons voir Riku et Sora, au début en habits de Kingdom Hearts 2 et ensuite avec ceux de Kingdom Hearts premier du nom. Ils semblent être dans un lieu assez iréel et en aucun cas logique, plusieurs Sora tombe du ciel. On dirait qu'il s'agit d'un rêve, bien qu'ils soient à la Ville de Traverse. Le gameplay semble très dynamique et semble aussi se baser sur la profondeur, ce qui est logique vu que le jeu utilise la 3D de la 3DS. Nous pouvons aussi voir des cloches. S'agirait-il d'un nouveau monde, peut-être celui de Notre-Dame? Riku se trouve également en compagnie d'un "vieil ami" : Ansem. Nous pouvons également voir Yen Sid et Mickey discuter, puis juste avant que le logo apparaisse nous voyons... Xemnas.

Voici une image du nouveau look de Lightning dans Final Fantasy XIII-2. Un seul mot à dire : magnifique...



Gilgamesh est bel et bien confirmé, il est présent dans le trailer de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy, de même pour Prishe.

Le troisième costume alternatif de Tidus sera... torse nu. Ce sont les fans féminines qui vont être contentes!

Des images de bonne qualité pour Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance :



A noter que sur le site officiel du jeu, un nouveau signe peut-être vu. Une sorte de mélange entre celui des Similis et celui des Nescients. De nouveaux monstres en perspective?

D'autres images pour Final Fantasy XIII-2, prises du trailer, donc de qualité très moyenne :



De même pour Final Fantasy Type-0 :



Une image de notre chère invoqueuse, Yuna :



Des images également du trailer de Final Fantasy Versus XIII :



L'information vient de tomber, Final Fantasy XIII-2 sortira en hiver 2011 dans nos contrées. L'information est assez sympatique, vu que nous n'aurons pas à attendre un an par exemple pour avoir le jeu après la sortie japonaise. Mais n'est-ce pas un peu risqué de sortir ce jeu vidéo si vite? L'avenir nous le dira.

» Consulter le site officiel européen de Final Fantasy XIII-2

La conférence est maintenant terminée. Merci à tous de nous avoir suivi. Restez connectés, un résumé arrive bientôt!


liste des commentaires

EmiFujiwara -   18/01/2011 à 16:18
makenchi > tous les trailers ont été postés sur le site en bonne qualité il y a déjà plus d'une heure ;)
makenchi -   18/01/2011 à 16:19
LOL j'ai pas vu j'ai pas quitté la page de la journée donc j'ai pas pu voir. Merci de l'info.
Okami -   18/01/2011 à 16:25
Merci our toutes ces infos!!!
EmiFujiwara -   18/01/2011 à 16:27
makenchi > pas de soucis XD Okami > De rien ^^
reiche -   18/01/2011 à 17:08
super et merci pour ces informations =)
Grey -   18/01/2011 à 17:55
Merci beaucoup pour toutes ces infos'. C'est bien que FF XIII-2 sorte cet hivers mais effectivement c'est un jeu qui sort vite comparé aux autres jeux, mais bon espéront qu'il soit mieux comparé au premier ^^
BowlOfCereal -   18/01/2011 à 18:17
Si le chiffre XIII n'apparait plus dans le nom de Type-0, ça veut dire qu'il ne fait plus partie de la compilation Fabula Nova Crystallis ? Etrange :/
Daeld -   18/01/2011 à 18:45
A quand des persos intéressant pour dissidia ?
Dr.Jackal -   18/01/2011 à 19:02
Bowl => Il a du être remplacé par FFXIII-2 ;) Je suis bien heureux de voir toutes ces informations sinon, vraiment x) J'attend juste un trailer pour Type-0... EDIT : Nan c'est bon je viens de le voir xD Il est juste ENORME, j'ai hate d'en savoir plus *_*
EmiFujiwara -   18/01/2011 à 21:45
BowlOfCereal > C'est justement une question que je me suis moi même posée, mais le lien du site officiel possédant le mot "fabula" m'a fait hésiter. Ce sera édité au besoin si le jeu ne fait plus partie de la compilation.
cladmat -   19/01/2011 à 08:19
ah enfin yuna !! Des perso en plus dans le prochain dissidia ? ça promet !
Twilight -   19/01/2011 à 13:39
WAAAA que des news de dingue !!!! Et pas qu'un peut quoi ! Parcontre ... Nous faires des suites d'FF XIII .... Pas cool ! Il devrais peut être commencer à travailler sur le futur de KH ... A savoir KH III !!!! T_T



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

La Good SMILE Company dévoile la Nendoroid de Sora

Nous vous l'avions annoncé précédemment sur les réseaux sociaux. La Good SMILE Company, éditeur japonais de produits dér...

Nomura s'exprime sur les ressemblances de ses personnages

Récemment interviewé dans le magazine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura s’est exprimé sur un sujet relativement délicat. ...

TGS : récapitulatif de la 1ere journée

Le salon Tokyo Game Show vient d'ouvrir ses portes pour son édition 2013 ! Cette journée fut très riche en terme d'annon...

TGS 2013 : le lineup de Square Enix

Le salon japonais Tokyo Game Show ouvrira ses portes du 19 au 22 septembre prochain. Cette année, Square Enix sera encor...