général > liste des actualités > Birth by Sleep : mise à jour du site officiel

Birth by Sleep : mise à jour du site officiel

22/04/2010

Phantom

6

Le site officiel japonais de Kingdom Hearts Birth by Sleep ne cesse de se mettre à jour ces derniers temps. Lisez le récapitulatif ci-dessous de celles-ci seulement si vous n'avez pas peur des spoilers à suivre, qui se portent accessoirement sur des évènements secrets de la fin du jeu.

Vous pouvez à tout moment Consulter le site officiel japonais Kingdom Hearts Birth by Sleep.

Petit rappel sur les mises à jour récentes. Pour embellir votre PSP aux couleurs de Kingdom Hearts Birth by Sleep, n'hésitez pas à télécharger le thème officiel mis à disposition dans la section Download. Au cas ou vous auriez quelques difficultés quant à la compréhension du japonais, ce thème est disponible directement via Kingdom Hearts Island. Cliquez ici pour vous le procurer.

Pour installer ce thème sur votre PSP, placez-le dans votre Memory Stick > PSP > THEME.

Également, l'étrange monde désertique, visible dans la fin secrète de Kingdom Hearts II Final Mix ou encore lors du combat contre Lingering Sentiment, a été officialisé dans la section World. Du nom Keyblade Graveyard, c'est ici que se dérouleront des évènements bien mystérieux.
Par ailleurs, une image nous montre une minime partie du visage de Vanitas, à savoir un œil reflétant d'or. Qui est ce personnage qui a toujours su protéger ses secrets de l'actualité ? La réponse vous tendra les bras dans quelques mois.

À présent, les mises à jour à suivre se concentreront sur la section Extra, section possesseur de spoilers bien importants.

Des Styles ravageurs
Quatre vidéos nous présentent les Styles des trois protagonistes, qu'ils peuvent bénéficier en remplissant la jauge Command. Pour cela, il suffit d'attaquer les ennemis à coups d'attaques physiques ou magiques. Le Style peut changer en dépend de la dernière attaque qui remplira la jauge. Une fois cette jauge Command remplie, le personnage se voit entourer d'une aura, votre jauge Command changera alors de nom, le nom du Style. Remplir cette nouvelle jauge vous donnera la possibilité de déclencher une attaque Finish puissante, ou parfois de passer à un Style supérieur.

- Le premier volume nous montre les Styles par défaut des personnages, le premier stade, à savoir les Styles Fatal Mode pour Terra, Speed Rave pour Ventus, et Magic Wish pour Aqua.
- Le second volume nous présente le second stade, les Styles que l'on qualifiera d'élémentaires. Fire Blazer de type feu présenté par Terra, Thunder Bolt de type foudre présenté par Ventus, et Diamond Dust de type glace présenté par Aqua. Ces trois styles ne sont pas uniques aux trois personnages, chacun des trois peut en bénéficier, cela dépendra de la magie que vous utiliserez en complétant la jauge, Brasier, Foudre ou Glacier.
- Le troisième volume présente des Styles plus améliorés, le troisième stade. Blade Charge de Terra, que peut aussi bénéficier Aqua, Rock Breaker de Terra, Cyclone de Ventus, et Air Rider d'Aqua, que peut aussi bénéficier Ventus.
- La quatrième volume, enfin, met en scène le dernier stade des Styles, les plus dévastateurs. Le Style relâchant les ténèbres de Terra, Dark Impulse, celui offrant à Ventus le pouvoir de six épées magiques, Wing Blade, celui révélant les capacités de téléportation d'Aqua, Ghost Drive, et le Style particulier Ice Blast présenté par Ventus mais, à confirmer, accessible à chacun des trois.

De puissantes compétences
La vidéo suivante met en scène les personnage utilisant des compétences toutes aussi bizarres que très utiles. D'abord des compétences d'attaques très puissantes, dont celle de Terra qui pourrait s'avérer se nommer Zantetsuken, connue pour éradiquer net un ennemi sur le coup. Puis, des compétences amusantes, un petit feu d'artifice et des confettis, visiblement inoffensives, mais qui vous boostent. (Note: les fameuses compétences "têtes de Mickey" que Nomura avait mentionné et expliqué lors d'une interview). Par exemple, une d'entre-elles augmente votre force à 7 une fois utilisée. Et concluant cette vidéo, des compétences particulières, grâce auxquelles vous soignez vos HP en vous vantant de vos talents de majorette avec Aqua, de Breakdancer avec Ventus, ou de musclé avec Terra, celui-ci effectuant tout de même des pompes à la verticale.

Des Shoot Lock destructeurs
La suite concerne de puissants Shoot Lock. On y remarquera en particulier l'Ultima Canon de Terra, attaque dévastatrice qu'utilisait de temps à autres Lingering Sentiment contre Sora dans Kingdom Hearts II Final Mix.

Des D-LINK utiles
Puis, les intéressants D-LINK, sorte de fusion vous offrant des pouvoirs aux couleurs du personnage sélectionné en D-LINK. Vous pourrez ainsi bénéficier des pouvoirs de Maléfique, Mickey ou Blanche-Neige, comme montrés dans la vidéo, mais d'autres personnages encore, comme Peter Pan, Cendrillon ou Zack Fair.

Les deux dernières sous-catégories de cette section Extra sont celles qui recèlent les plus gros spoilers. À vos risques et périls.

De profonds secrets...
D'étranges rapports sont mentionnés, qu'il faudra posséder afin de pouvoir accéder à l'épisode ultime de Kingdom Hearts Birth by Sleep, appelé Last Episode. Suivi de Blank Points, la fameuse fin secrète tant convoitée. À noter qu'il est plus aisé de la débloquer en mode difficile que normal.

Aide à l'installation
Et pour terminer, des astuces pour améliorer la jouabilité globale du jeu. Des explications sur le Data Install sont données. Au choix, 200MB, 400MB ou 600MB, et vous l'aurez compris, il faut sélectionner 600MB pour des conditions optimales. Vous pourrez, comme montré, améliorer le rendu en sélectionnant 32bit à la place de 16bit, via les options.

Voilà pour ce récapitulatif des récentes mises à jour du site officiel japonais. Concernant le site officiel américain et le site officiel français, que vous pouvez consulter, aucune nouvelle depuis l'ouverture, mais ça ne devrait tarder.

Il ne reste que quelques mois avant la sortie de Kingdom Hearts Birth by Sleep en France, qui d'après quelques sites, se pencherait vers le 31 Juillet prochain. Une date approximative, ou une confirmation avant l'heure ?


liste des commentaires

Master Xehanort -   22/04/2010 à 15:19
kingdomheartsbbs.com ! Le site en français !
Cyril -   22/04/2010 à 15:22
Master Xenahort > Ouaip cela fait presque un mois qu'il est en ligne ;)
Phantom -   22/04/2010 à 16:34
De plus, le lien vers celui-ci est présent dans cette même news. ;)
john38 -   22/04/2010 à 20:02
juste pour te dire Master Xehanort...on était au courant depuis une plombe qu'il existait ce site.
mister -   22/04/2010 à 21:32
sa a l'air cool ^^
Nina Lee. de surnom: -   24/04/2010 à 14:30
Kingdom Hearts est un jeu vidéo qui m'as changé la vie. Du premier jusqu'au deuxième ça a été quelque chose de surprenant! ça a toujours été aussi parfait! je crois qu'il n'y aura rien de plus exellent de regarder juste l'extrait de bith by sleep! Et un grand MERCI!



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH2.8 : impressions sur la démo de Japan Expo

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix A l'occasion du salon Japan Expo qui s'est déroulé du 7 au 10 j...

Interview de Tetsuya Nomura pour Famitsu

Le réalisateur Tetsuya Nomura a également donné une interview pour le magazine japonais Famitsu, durant le salon E3. Ce...

Interview de Tai Yasue et sortie KH X en Europe

Tai Yasue, co-réalisateur de la saga Kingdom Hearts a été interviewé durant une petite demie-heure pour parler de la c...

KH 2.8 : une petite vidéo de gameplay

Après nous avoir offert un joli trailer la semaine passée, Square Enix publie aujourd'hui une petite vidéo de gameplay ...