général > liste des actualités > Dissidia 012 : la carte du monde détaillée

Dissidia 012 : la carte du monde détaillée

14/12/2010

Revan

24



Dans une précédente actualité, une mappemonde apparaissant dans un scan nous avait tous interpellés. Et bien cette mappemonde existera bel et bien dans Final Fantasy Dissidia Duodecim 012. V Jump nous donne par la même quelques détails sur cette fameuse carte et sur le jeu en général.

Ce nouvel opus de Dissidia permettra aux joueurs de parcourir le monde afin de sauver le monde dévasté par Chaos. Aucune carte officielle n'a encore été révélée même si certains lecteurs japonais et américains pensent qu'il s'agit de la mappemonde de Final Fantasy premier du nom.


Certains screens de V Jump laissent apercevoir Lightning et Vaan dans un environnement en 3D où des coffres à trésors sont parsemés à divers endroits. Le monde est semble t-il un endroit dangereux à cause des "Imitations" créés par Chaos qui errent allègrement.



Le magasine nous confirme que Duodecim jouira des contrôles de base des menus. Etrangement, une option similaire était apparu dans le précédent opus mais, V Jump semble se référer à elle comme d'un nouveau mode. L'utilisation de ce mode sera similaire à l'ancien, vous pourrez saisir les commandes d'attaques et de défence mais ce n'est pas tout, vous pourrez également libérer facilement les Rafales EX ainsi que les commandes d'assistance.

Pour finir, sachez que le V Jump a annoncé dans son prochain numéro qu'un nouveau personnage sera révélé et ce n'est pas tout ! Ce personnage en question aurait un lien avec le jeu mystère de Square Enix lors de la Jump Festa ou bien peut être lors de la conférence du mois de janvier de SE (ndr: Ou les deux). Alors, qui sera-t-il ? Seymour ? Bibi ? Penelo ? Les paris sont ouverts !


liste des commentaires

Minh-Chan -   15/12/2010 à 15:33
Je tiens à dire que la nouvelle comporte quelques fautes d'inattention. En effet, il manque un T à "Lightning" et "magasine" s'écrit "magazine" avec un Z. Cela étant dit, Revan fait très bien son travail. Peut-être que l'on aura un Dissidia avec un mode exploration à la Final Fantasy XII ? Qui sait...
Yarlick -   15/12/2010 à 15:40
Magasine s'écrit des deux manière Minh ^^. Magazine, Magasine. cela s'écrit des deux manières. Après magasine est moins répandu.
Hyoko -   15/12/2010 à 15:44
Kenat: 10 persos... si plus de cinq sont gentil, il y aura plus de poids dans la balance à Cosmos que dans celle de Chaos. Donc perso, j'y crois pas trop. Puis meme lors de la cinématique d'introduction, si à la fin, ca nous sort le meme truc, avec les guerriers de cosmos et de chaos qui cours les uns vers les autres et qui se mettent à briller toussa toussa, ce qui était bien, c'est qu'on voyais: Un de cosmos > Un chaos > Un cosmos > Un chaos... ect. Enfin, c'est un exemple plutot grotesque, mais je pense que ça serais mieux, pour la "neutralité" de laissé un nombre de gentils et méchants équivalent.
Revan -   15/12/2010 à 16:48
Minh-Chan: Merci bien, j'ai du faire une faute d'inattention, par contre pour "magasine" il s'écrit comme l'a souligné Yarlick de deux manières.
peioba -   15/12/2010 à 18:09
Le plus intéressant a noter c'est les petites créatures que l'ont semble noter sur la partie de vaan après il se peut que je me trompe , c'est un peu flou, yen a marre de se battre contre des homoncules. J'espère que l'histoire se concentrera sur les nouveaux persos car ils sont voués à disparaitre et ça donnerait une dimension tragique à l'univers
cladmat -   15/12/2010 à 20:43
Se balader sur une map, mais c'est génial ça !!!!
Dilo -   16/12/2010 à 13:02
Est-ce normale qu'on ne puisse pas voir le scan en plus grand ? Sinon j'me demande ce que ça va donner niveau scénario, parce que le 1 ... c'était pas trop ça :p
Eleinaï -   16/12/2010 à 19:50
A voir, la map peut devenir très "lassante" si elle n'est pas bien pensée. Mais bon ça changera des échiquiers qui faut l'avouer, enlevait une certaine dimension de liberté de mouvement.
birthbysleep7 -   16/12/2010 à 23:32
Seymour ce serait génial,je suis un fan de FF mais mes favoris sont le IX et X,alors seymour ou un méchant de FF IX ce serait super.
visiteur -   17/12/2010 à 10:53
sa peut être un perso de kh le nouveau personnage
Zeeva -   17/12/2010 à 19:33
Cette carte m'intrigue! J'espère que le mode de jeux sera interessante et pas juste un prétexte pour se balader
yoyo -   21/12/2010 à 12:25
cool merci pour les info =)



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

DdFF : retour du PSN et pléthore de DLC

Le Playstation Network est enfin de retour ! Pour les joueurs de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy ceci est également...

DdFF : nouveaux costumes [Editée]

Aujourd'hui, Square-Enix dévoile 3 nouveaux costumes pour Tina Branford, Shantotto et Gilgamesh. Sans interruption, voic...

Dissidia 012 : le test complet !

Pour fêter les 20 ans de la série Final Fantasy, Square Enix décide d'offrir un cross-over opposant les personnages le...

DdFF : Calendrier des DLC, FFV sur le store

Nous vous en parlions dans une actualité précédente, Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy tire sa dynamique des DLC. Dep...