général > liste des actualités > Final Fantasy IV : une compilation PSP

Final Fantasy IV : une compilation PSP

13/12/2010

Revan

22

Comme ses prédécesseurs, Final Fantasy et Final Fantasy II, c'est maintenant au tour de Final Fantasy IV de s'inviter sur la console portable de Sony. Après moult remakes sur différentes consoles, on ne peut que se demander pourquoi une sortie sur PSP ? Eh bien c'est là que les choses deviennent intéressante car Final Fantasy IV fera en fait partie d'une compilation qui regroupera le jeu mais aussi l'épisode suivant: Final Fantasy IV The After Years, qui nous vous le rappelons n'est sorti que sur Wii Ware (Ndlr: ainsi que sur portable au Japon).


Cette compilation portera le titre de Final Fantasy IV Complete Collection et nous permettra de nous replonger (Ndlr: encore une fois...) dans les aventures de Cecil, Rosa, Kain et Golbez dans une version PlayStation Portable inédite. Les graphismes seront retravaillés et un scénario inédit sera appliqué afin de relier parfaitement les deux jeux. Cette compilation est prévue pour le printemps 2010 dans l'archipel nippone.

Pour conclure, Final Fantasy IV Complete Collection serait-il le jeu mystère en question de Square Enix lors de la Jump Festa ? Réponse la semaine prochaine !


liste des commentaires

Daeld -   13/12/2010 à 22:47
Et oui, Square finit toujours par revenir chez Sony !! ^^
Sorujaa -   13/12/2010 à 22:49
Owiiiii je veux ! Moi qui étais désespérée de ne pas pouvoir jouer à The After Years parce que j'ai pas de Wii :D
Yxyan -   14/12/2010 à 04:31
Encore un Remake o_o Ca devient du gros n'importe quoi je trouve ! Bon pour eux c'est de l'argent facile mais la quand même ca commence a se voir qu'ils tournent en rond depuis qq temps !
Kenat -   14/12/2010 à 07:48
JiixiK> je te trouve bien "égoïste" dans ta pensée... Au prix où l'on paie les jeux, on peut bien demander une traduction correcte, c'est tout de même la moindre des choses... Personnellement j'ai détesté les 3/4 des voix US de birth by sleep. On s'y habitue, mais de là à aimer... Il y a un fossé. Alors Osef? Non, bien au contraire. Maintenant qu'entends-tu par traduction? Je ne pense pas qu'il parlait des voix Fr, mais simplement du texte en français, chose que SE a de plus en plus de mal à faire sur les remakes...
Yarlick -   14/12/2010 à 09:26
Là, une question se pose. Ils ont de plus en plus de mal par flemme ou par manque d'argent?
le-colombien -   14/12/2010 à 16:04
la question se pose VRAIMENT pas... (On est plus en 1985 ... loin de la l'époque ou Square était en manque de thune...) Réponse B, par flemme (ou par manque d'interêts... mais ça en reviendrait au même) et oui, c mon dernier mot
Grey -   14/12/2010 à 17:09
Vivement que le jeu sorte en France et surtout en français pas comme FF I et II sur PSP
altherion -   15/12/2010 à 08:06
mouaif...j'ai deja le 4 sur DS et the after years sur wii....
Invisible -   15/12/2010 à 16:07
Vivement la sortie en France. Dite, comme les versions FF1 & FF2 ont était traduit sur iphone, c'est possible qu'il fasse une mise à jour pour psp?
Invisible -   15/12/2010 à 16:10
Ca serais bien si les 6 premiers FF sort sur PSP. Et traduit, comme ca tous le monde est content.
cladmat -   15/12/2010 à 22:01
oui, s'il sort en europe, j'espère qu'il sera traduit en français tout de même!!
Zeeva -   17/12/2010 à 21:32
Génial! FFIV m'a toujours attiré mais j'ai du mal avec les graphismes DS, vivement une sortie européenne! =D



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FF IV : enfin disponible

Depuis quelques temps, Square Enix semble bien décidé à nous ressortir tous les opus ayant, par le passé, fait la gloire...

FFIV : Images de la compilation PSP

Les japonais pourront enfin mettre la main sur Final Fantasy IV : The Complete Collection cette semaine sur PSP. Pour co...

FF IV : des heures de jeu en plus

Il y a quelque temps, nous avons appris que, Final Fantasy IV Complete Collection sortira sur Playstation Portable, dans...

FF IV : de nouvelles images

Final Fantasy IV The Complete Collection, qui sortira en avril dans nos contrées pour la somme de 40€, s’illustre aujour...