général > liste des actualités > Disney Interactive Studios : fini le HD ?!

Disney Interactive Studios : fini le HD ?!

23/11/2010

Revan

15

Il y a deux mois à peine, nous apprenions le départ du président du groupe, Steve Wadsworth. Aujourd'hui, c'est au tour de Graham Hopper, le directeur général de Disney Interactive Studios de quitter la célèbre souris. Ce dernier a en effet décidé de tourner la page après avoir supervisé le futur Tron Evolution ou encore Epic Mickey, qui sort nous vous le rappelons le 25 novembre.

Les raisons de son départ sont officiellement dues à un changement de politique du studio qui a l'air de déplaire à l'ancien sous-fifre de Mickey Mouse. Et il y a de quoi, étant donné que le PDG affirme que Disney se détache maintenant des consoles de salon afin de s'investir dans les socials-gaming et sur les jeux de téléphone portable. Cette décision, quoique très mauvaise pour les fans de la firme, semble en effet très judicieuse suite aux problèmes financiers de celle-ci. Il est très probable que Pirate des Caraïbes : L'Armée des Damnés fut arrêté à cause de cela.

À moins d'un changement de politique ou encore d'un miracle, n'espérez plus revoir un jeu Disney Interactive Studios sur votre Xbox 360, votre PlayStation 3 ou encore sur votre Wii. C'est donc une bien mauvaise nouvelle pour les fans du studio ainsi qu'une grande déception je le pense pour tous les amateurs de jeux vidéo.

Note: Socials-gaming: Jeux créés pour être joués en ligne avec des amis. Ils utilisent souvent les infrastructures des réseaux sociaux et permettent aux joueurs de partager l’expérience de jeu.


liste des commentaires

Durdur -   24/11/2010 à 13:14
Cela aura t il des conséquences sur les futurs Kingdom Hearts?
Ashiro -   24/11/2010 à 13:17
durdur>> probablement pas car c'est square qui gère quasiment tout les trucs
Phantom -   24/11/2010 à 13:52
Si Disney Interactive Studios pour une quelconque raison refuse que Square Enix réutilise leurs personnages Disney dans Kingdom Hearts, ça sera effectivement la fin. Toutefois, le sujet de cette actualité n'interfère en rien cela, il s'agit-là du départ de Graham Hopper, ce qui signifie l'arrêt du développement de jeux Disney sur consoles de salon. Kingdom Hearts étant développé par Square Enix, pas d'inquiétude.
BowlOfCereal -   24/11/2010 à 14:02
Je serais très curieux de savoir pourquoi ils abandonnes les consoles de salon :/
yamikingboss -   24/11/2010 à 15:56
T T on n'est que le 24 le temps passe pas cette semiane pas grave j'aurai epic mickey et je regarderai avec de la chance tron samedi
Yxyan -   24/11/2010 à 19:22
Dommage j'ai beaucoup aimé Split/Second Velocity ! Donc une suite aurait été pas mal mais bon :?:
Durdur -   25/11/2010 à 13:19
Merci de m'avoir rassuré :)
JiixiK -   25/11/2010 à 15:32
Domage y'avait un truc un a faire là ! :/
birthbysleep7 -   26/11/2010 à 04:41
Il n'y aura plus de jeux-vidéo disney.Dommage pour les fan
Yxyan -   26/11/2010 à 16:21
[quote=birthbysleep7]Il n'y aura plus de jeux-vidéo disney.Dommage pour les fan[/quote] Nan ca veut pas dire qu'il y aura plus de jeux Disney mais plutôt que ce sera pas un studio appartenant a Disney qui les produira ... Car je vois pas Disney arrêter les production de jeu pour chaque grosse sortie au cinéma... Donc ils vendront la licence au plus offrant comme avant ...
cladmat -   27/11/2010 à 08:57
Dommage, enfin tant que ça n'a pas d'influence sur Kingdom Hearts, c'est le principal !
Zeeva -   11/12/2010 à 17:29
De toute façon pour ce que fait Disney en général dans la génération actuelle ce n'est pas réellement un problème. Mise à part quelques rares jeux le niveau de leur studio n'est pas très haut.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Nouvel article : La Rivière Intemporelle

Il y a des œuvres cinématographiques qui, invincibles, transcendent le temps, au-delà des siècles. Des œuvres qui ne dis...

Disneyland Paris fête son 20è anniversaire !

Ces derniers temps, nous parlons souvent d'anniversaires liés à Square Enix. Il y a quelques jours à peine, Kingdom Hear...

Disney Universe : Wall-E en vidéo

Après avoir fait profil bas depuis le salon de l'E3, Disney Universe revient dans l'actualité à l'aide d'une nouvelle ba...

Disney Universe : Un deuxième trailer [Editée]

Disney Interactive Studios nous annonçait il y a quelques semaines le jeu Disney Universe, sur lequel peu d'informatio...