général > liste des actualités > Kingdom Hearts : une interview exemplaire

Kingdom Hearts : une interview exemplaire

17/11/2010

Phantom

34

Le titre parle de lui-même, Tetsuya Nomura s'exprime sur de lourds détails concernant le futur de la série Kingdom Hearts dans sa dernière interview donnée pour le magazine japonais Famitsu. Au menu, Kingdom Hearts 3D, mais pas que, car effectivement, des informations en rapport avec Kingdom Hearts Birth by Sleep, Kingdom Hearts Re:coded ou encore Kingdom Hearts III sont de la partie. Attention, qui dit lourdes informations dit lourds spoilers, vous voilà donc prévenus.
L'équipe de Kingdom Hearts Island vous souhaite une très bonne lecture à toutes et à tous !

Interview sur le futur de la série, par Tetsuya Nomura



- D-Sora possède un cœur, n'est-ce pas ?

Nomura: En théorie, non, mais je confie cette réponse à l'imagination de ceux qui ont vu la cinématique de fin.

- Dans la fin secrète, il est dit qu'ils auraient localisé le cœur de Ventus, et qu'il ne resterait que Terra à rechercher. Par logique, cela signifie donc qu'ils ont localisé Aqua dans le Monde des Ténèbres.

Nomura: C'est exactement ce qu'il fallait comprendre là.

- Est-il possible que le Roi Mickey l'ait rencontré dans le Monde des Ténèbres durant Kingdom Hearts ?

Nomura: À ce propos, je ne peux rien dire pour l'instant.

- Yen Sid supposerait que le Xehanort ressuscité ne soit pas seul. Quelle en est la signification ?

Nomura: Sa signification est littérale. Que feriez-vous s'il y avait plus que Xehanort seulement ? J'ai un mauvais pressentiment rien que d'y penser. (rires)

- Par conséquent, est-il possible que les autres membres de l'Organisation XIII ressuscitent également ?

Nomura: Si leur Sans-cœur a été vaincu, alors oui.

- À quel moment Ansem et Xemnas fûrent dispersés de Xehanort ? Quand ont-ils perdu leur mémoire ?

Nomura: À un moment entre Kingdom Hearts Birth by Sleep et Kingdom Hearts. C'est arrivé durant les évènements mentionnés dans les Rapports Secrets d'Ansem de Kingdom Hearts. Ont-ils réellement perdu la mémoire ? Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, Braig en doute.

- Il ne reste qu'un Maître désormais, il s'agit du Roi Mickey. Quand est-il devenu Maître ?

Nomura: Pendant Kingdom Hearts Birth by Sleep, le Roi Mickey est en plein examen du Symbole de Maîtrise. Par la suite, dans les temps de Kingdom Hearts, il est devenu Maître. Yen Sid est un ancien Maître, il peut toujours se permettre de faire passer un examen du Symbole de Maîtrise. Ainsi, prochainement, Yen Sid en fera autant pour Sora et Riku.

- Donc, la lettre que Sora reçoit à la fin est en rapport avec cet examen du Symbole de Maîtrise ?

Nomura: En partie. Toutefois, même si Kairi peut manier la Keyblade, elle n'est pas apte à passer l'examen.

- Alors, Kingdom Hearts 3D nous conterait cette période de l'histoire ?

Nomura: Kingdom Hearts 3D sera l'épisode idéal. Nous avons presque terminé la partie système, nous tentons en ce moment d'intégrer des éléments, à travers des essais plus ou moins réussis. Dans Kingdom Hearts 3D, vous pourrez jouer avec Sora et Riku, mais nous sommes en train de penser un système propre à chacun. Dans Kingdom Hearts Chain of Memories, ils possèdent chacun des cartes, mais les utilisent différemment. C'est cela que nous voulons pour ce titre, deux styles de gameplay.

- Sora et Riku apparaissent dans leur tenue de Kingdom Hearts. Pourquoi ?

Nomura: Cela reste secret. C'est nécessaire à l'histoire, je ne peux dire que cela.

- Donc les mondes seront les mêmes que ceux du premier Kingdom Hearts ?

Nomura: Non. À l'exception des mondes originaux tels que la Ville de Traverse, nous prévoyons d'intégrer de nouveaux mondes Disney en intégralité. Actuellement, nous les choisissons. Cependant, j'ai beaucoup d'autres idées à y inclure.

- Comme l'exploitation du moteur 3D distinct de la Nintendo 3DS ?

Nomura: Oui, mais pas que. Car Kingdom Hearts 3D est lié à Kingdom Hearts III. Je vais vous montrer à quel point tout cela a progressé.

- Lié à Kingdom Hearts III ?!

Nomura: Oui, aussi bien le système que le scénario sont noués à Kingdom Hearts III. Il est probable que la fin de Kingdom Hearts 3D enchaîne avec l'histoire de Kingdom Hearts III.

- Comment le système progresse-t-il ?

Nomura: Fondammentalement, la série Kingdom Hearts a toujours été un jeu solo. C'est différent dans la série Final Fantasy, plutôt basé sur un jeu d'équipe. Les personnages évoluent différemment. Et parce qu'il y a de nombreuses choses que je ne puisse faire ou ne pas faire, ce que je ne peux faire dans Final Fantasy Versus XIII je le fais dans Kingdom Hearts. Je pense toujours à ce genre de différences.

- Où en est Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix actuellement ?

Nomura: Le développement est sur le point d'être achevé. Et vu que le nouvel Épisode Secret y sera intégré, les fans qui portent attention aux mystères de l'intrigue voudront absolument y jouer, par n'importe quel moyen.

- Cet Épisode Secret, sera-t-il différent des Scènes Secrètes vues jusqu'à maintenant ?

Nomura: Dans l'Épisode Secret, vous serez capables de vous déplacer virtuellement avec le personnage. Je pense que ce sera une surprise différente que d'habitude, que les fans apprécieront plus que de visionner une cinématique.

- Les fans pourront-ils tester une démo de Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix à la Jump Festa en décembre prochain ?

Nomura: Ouais, vous pourrez. Nous préparerons un mode solo ainsi qu'un mode multijoueur. Dans le mode multijoueur, vous pourrez combattre Monstro.

- Quels autres titres y seront présentés ?

Nomura: Les démos de The 3rd Birthday et Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy seront jouables. Une partie de la figurine exposée lors du lancement de Kingdom Hearts Re:coded sera là. J'ai pensé que ce serait une bonne chance pour Kingdom Hearts Re:coded si les joueurs passaient devant elle, prêtez-y attention s'il vous plaît.

- La conférence à propos de Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII aura lieu en janvier 2011. Tout se passe comme prévu ?

Nomura: Nous sommes sur le point de la préparer. Attendez-en un rapport détaillé.

- Pour conclure, un message pour les fans.

Nomura: Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix sortira le 20 janvier. Je pense que l'attente sera longue avant qu'un rapport détaillé sur Kingdom Hearts 3D ne voit le jour, alors compensez l'attente avec ce prochain titre.
Merci à Heartstation pour la traduction anglaise de cette interview, interview qui nous en apprends beaucoup sur notre série préférée. Des interviews comme celles-ci sont rares, autant les apprécier à leur juste valeur. Tirons-en le plus palpitant, Kingdom Hearts 3D sera l'introduction à Kingdom Hearts III. Le "3" de "3D" ferait-il donc référence au "III" du prochain épisode principal Kingdom Hearts ?


liste des commentaires

D4rk-Sora -   19/11/2010 à 17:06
Super News ;)
darkhearts -   19/11/2010 à 18:24
Youhou de nouveaux monde
Fujwara -   19/11/2010 à 18:45
troooop interessant !! *ç*
Roxassora -   20/11/2010 à 12:51
Beaucoup d'informations intéressantes, bien que ma joie se réprime a la 3DS. Jouer la scène secrète de BBS Final Mix, pourquoi pas...
cladmat -   20/11/2010 à 16:44
Ouah !!! Trop cool !!! Dommage que ce soit sur 3DS. :( Il faut une 3DS du coup, mais je veux pas l'acheter. :'(
Jbizbiz -   20/11/2010 à 19:57
Bon bah pas le choix je vais devoir m'acheter une 3DS, c'était dans mes intentions de toutes façons ^^
Yxyan -   21/11/2010 à 05:21
Par contre je sens que KH III sortira que sur la prochaine génération de console de salon !!! Car si il faut attendre que KH 3D sorte pour voir enfin le début de développement du III ca fait au moins 1 ans puis ensuite le temps de dev du III au moins 3 ans ca nous donne 4 ans d'attente pas sur que la génération de console mis en place aujourd'hui le sera toujours dans 4 ans ...
Ansanriku -   21/11/2010 à 11:07
Je viens de lire toute l'interview sans lire la fin secrète de KH Re:Coded, c'est super qu'il l'ait annoncé comme ça je ne me suis pas spoiler là dessus :D ! Sinon c'est clair qu'elle vraiment riche en informations cette interview ! ça fait plaisir d'en avoir quelques unes comme ça de temps en temps ! Je suis contente de voir qu'il est possible que l'on revoit encore une fois les membres de l'Organisation et puis c'est clair que de nouveaux mondes ça ne va pas faire de mal, je me demande lesquels ils vont choisir...
cladmat -   22/11/2010 à 22:44
[quote]Par contre je sens que KH III sortira que sur la prochaine génération de console de salon !!! Car si il faut attendre que KH 3D sorte pour voir enfin le début de développement du III ca fait au moins 1 ans puis ensuite le temps de dev du III au moins 3 ans ca nous donne 4 ans d'attente pas sur que la génération de console mis en place aujourd'hui le sera toujours dans 4 ans ... [/quote] J'espère pas quand même !! On aura plus d'argent si on continue à acheter toutes les consoles qui sortent !!
Mikukearu -   25/11/2010 à 00:09
D'après ce que j'ai comprit, ce n'est pas encore réellement sur qu'il utilise les fonctions type de la 3DS... Mais si ça sort sur cette console, j'espère qu'on pourra quand même y jouer sur la DSi... Ou alors une console à l'effigie du jeu ^^° N'empêche, je suis trop content! Kairi sera exclue pour l'examen!! HAHA!!! (la pousse dans un ravin) Ça donne l'eau à la bouche tout ça... T_T
Daeld -   06/12/2010 à 09:10
Plein de spoiler cette interview mais qu'est ce que c'est intéressant !
yoann88 -   20/12/2010 à 22:37
il doit etre trop bien se jeu dommage que j'aurai pas la 3DS ... snif



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH3D : Nouveaux mondes en vidéo

Encore trois petits jours à tenir avant de profiter de Kingdom Hearts 3D ! En attendant, Square Enix ajoute une petite v...

KH3D: mise à jour du site officiel français

Après le site officiel américain, c'est le site officiel français de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] qui a été...

KH3D: site américain mis-à-jour

Alors que Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sortira le 31 juillet aux Etats-Unis, le site officiel américain a é...

KH3D: les nouvelles fonctionnalités [Editée]

Square-Enix propose une nouvelle mini-vidéo qui présente les nouvelles fonctionnalités du jeu Kingdom Hearts 3D [Dream ...