général > liste des actualités > Dissidia 012 : mise à jour et nouveautés

Dissidia 012 : mise à jour et nouveautés

27/10/2010

Revan

23

Dans une précédente actualité, nous vous avons parlé des nouveaux costumes « 3P » de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy ainsi que du nouveau système d’assistance présent dans le jeu jusqu’à maintenant resté flou. Et c’est suite à une mise à jour du site officiel japonais ainsi que grâce aux informations données par la dernière édition du magazine nippon Famitsu que nous sommes en mesure de vous fournir des explications plus concrètes à leur sujet.


En effet, sur la page dédiée aux personnages du jeu, cinq nouveaux personnages font leur apparition, il s’agit de Cecil et Golbez de Final Fantasy IV ainsi que de Cloud, Sephiroth et Tifa de Final Fantasy VII. Cecil, Golbez, Cloud et Sephiroth voient leur troisième costume en image comme ils ont été présentés il y a quelques jours dans le magazine japonais Shonen Jump. Tifa quant à elle, à l’effigie de Cain et Lightning, est illustrée comme elle l’a été dans les précédents scans avec son costume alternatif sorti tout droit de Final Fantasy VII Advent Children, ce qui ne représente rien de nouveau pour ce nouveau personnage féminin.


Pour ce qui est de la jauge d’assistance, elle permettra au joueur d’invoquer après consommation un personnage partenaire sur le champ de bataille. Ce personnage pourra justement vous assister en attaquant l’adversaire et en vous défendant de ses attaques. On notera deux nouvelles fonctionnalités sur ce système en question, à savoir Assist Lock et Assist Charge.
- Assist Lock est ce qui se produit lorsque vous invoquez l’assistant avec succès, cela permettra à ce que l’adversaire le prenne pour cible.
- Assist Charge permet quand à elle à ce que l’assistant prenne le coup à votre place ou bien à ce qu’il attaque l’adversaire. Suite à cela la jauge d’assistance sera momentanément bloquée. La jauge d’assistance se remplit lorsque vos HP sont bas ou si vous contrez une attaque ennemie. Elle se vide en revanche si vous restez inactifs.

De quoi réjouir de nombreux fans qui attendent impatiemment ce deuxième volet de Dissidia Final Fantasy qui s’annonce pour notre plus grand bonheur mieux que son prédécesseur. Reste à voir si les prochaines nouveautés seront à la hauteur de nos attentes.

Petite information de dernière minute, le site officiel de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy a été mis à jour. En effet, un nouveau volet du Compendium est disponible, celui de Final Fantasy II. De quoi entretenir la nostalgie des joueurs.



liste des commentaires

Revan -   27/10/2010 à 17:01
En effet c'est la tenue de Sephiroth dans FFVII, l'info a déjà été évoqué dans une actualité précédente. Pour ce qui est du jeu moi je le trouve très bien ! Après si on dit que c'est un attrape nigot ouais pourquoi pas ! On nous oblige pas non plus à l'acheter ;)
JiixiK -   27/10/2010 à 18:26
Hum .. sa pete partout c'est tout ce que l'on demande =)
kairi99 -   27/10/2010 à 22:08
je veu se jeu il aller trop bien [color=#FF0000][b]Edit Noxat :[/b] Merci de bien vouloir prendre connaissance du [b][url=http://khisland.info/forum-14-1045-reglement-du-forum.html]règlement[/url][/b], qui, aussi incroyable que celui puisse paraître, n'est [i]pas[/i] décoratif (dingue, n'est-ce pas ?). Bon, j'admets qu'il n'était pas très visible jusqu'à présent ; cela dit, on n'a pas besoin d'énormément de bon sens pour savoir que sur un forum, on n'écrit pas en langage SMS, mais en français. De plus, la rubrique Présentation qui, elle, est visible, ne constitue pas non plus une déco d'Halloween ;) (Et puis, un peu plus de constructivité à tes posts ne te tuerait pas) Même remarque pour tes trois autres posts. La prochaine fois, ce sera un avertissement. Bonne visite ![/color]
Gejehh -   27/10/2010 à 23:33
il y a une chose que j'aimerais bien savoir... ce sont les nouvelles attaques de tout les anciens personnages, parce que dans le trailer, on voit tout les anciens qui en font (ex: Ultimecia ou encore Exdeath avec sa tornade PV...), il y en a pas un à par le Guerrier de la Lumière qui reproduit des attaques déjà existantes du 1er opus... je sais que j'en rajoute plus par rapport à mon dernier com^^, mais ça va être un TRES gros jeu si les anciens changent aussi...^^
zakk93 -   29/10/2010 à 13:43
Pour BbS:FM+ yora un costume cloud version KH1 !
Roxassora -   29/10/2010 à 17:42
zakk93 ça fait déjà un bon moment qu'on le sait U_u'
cladmat -   01/11/2010 à 22:59
Bon, on apprend rien de bien nouveau. En tout cas merci pour ces screenshots ! Vivement la sortie du jeu !!
linkpotter -   02/11/2010 à 17:28
Ce jeu a l'air trop dement
Yarlick -   02/11/2010 à 19:39
Un post plus constructif serait mieux merci. On n'apprend absolument rien de ce que tu pense. Pourquoi il est trop dément? Prochaine fois, averto. C'est pas la première fois que tu fais des posts bidons comme celui là.
blasterkiller92 -   06/11/2010 à 02:13
Mais finalement va y avoir Vaan ou pas dns la liste des persos paske moi j comprend rien on me dit kil est dedans apres on me dit kil est pas dedans... J comprend + rien du tout!!! ( et cloud il balancait deja du feu dns le 1er dissidia avec ses sorts feu, feu2 et feu3 )
Revan -   07/11/2010 à 16:03
blasterkiller92> Vaan n'a jamais été confirmé ! C'est juste que celui qui fait la voix de Vaan a été contacté récemment par SE (d'après J-V.com) et on en déduis que c'est pour le doublage de Dissidia. Ca reste en somme, une rumeur.
néoterra -   09/11/2010 à 18:06
esperon qu'il y ait plain de nouveau perso !!! :)



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

DdFF : retour du PSN et pléthore de DLC

Le Playstation Network est enfin de retour ! Pour les joueurs de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy ceci est également...

DdFF : nouveaux costumes [Editée]

Aujourd'hui, Square-Enix dévoile 3 nouveaux costumes pour Tina Branford, Shantotto et Gilgamesh. Sans interruption, voic...

Dissidia 012 : le test complet !

Pour fêter les 20 ans de la série Final Fantasy, Square Enix décide d'offrir un cross-over opposant les personnages le...

DdFF : Calendrier des DLC, FFV sur le store

Nous vous en parlions dans une actualité précédente, Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy tire sa dynamique des DLC. Dep...