général > liste des actualités > BBS : Interview de Nomura de l'Ultimania

BBS : Interview de Nomura de l'Ultimania

26/03/2010

Phantom

16

Nous vous en parlions il y a peu, cette interview de Tetsuya Nomura présente dans le guide officiel Kingdom Hearts Birth by Sleep Ultimania. Et bien, après un petit apprentissage pour nos nouveaux arrivants, la traduction est désormais disponible.
Autant insister sur ce fait, il vous est fortement déconseillé de lire cette interview si vous n'avez pas joué au jeu, celle-ci vous spoilant la quasi totalité des évènements principaux de ce titre. À vos risques et périls.
Le Staff de Kingdom Hearts Island vous souhaite une bonne lecture !

"Je souhaite que tous les fans espèrent revoir Sora dans le futur"
Secret d'un épisode connu seulement de moi


Nomura: Les plans passent rapidement, donc c'est surement difficile à voir, mais dans la scène d'introduction, nous avons accidentellement placé la bague de Roxas sur la main gauche de Ven.

Interview de Nomura pour Kingdom Hearts Birth by Sleep Ultimania

Comment avez vous démarré le projet de Kingdom Hearts Birth by Sleep ?

Nomura : D'habitude, je commence par réfléchir à propos du système de jeu, mais pour Kingdom Hearts Birth by Sleep, j'ai procédé différemment en commençant par écrire les bases du scénario. La scène où Terra rencontre Riku sur l'Île du Destin, et celle où Aqua parle à Sora et Riku ont était écrite dès le premier jet du scénario, et j''ai fait en sorte de les réaliser. Au passage, ces idées me sont venues bien avant Kingdom Hearts II Final Mix, et j'ai commencé à les écrire juste après avoir finit Kingdom Hearts II.

Alors, vous aviez prévu que la fin secrète de Kingdom Hearts II Final Mix soit le point culminant de Kingdom Hearts Birth by Sleep depuis le début ?

Nomura C'est vrai. Mais, je n'avais pas décidé, où, dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, cette scène aurait-elle lieu. Quand nous avons réalisé la fin secrète de Kingdom Hearts II Final Mix, nous ne savions pas quelle serait la taille du jeu sur PSP, donc nous ne savions pas encore quelle taille ferait le scénario Donc, tant que nous n'avions pas essayé, nous ne pouvions pas savoir si cette scène serait à la fin du jeu, ou si nous devions la placer avant, si la taille du jeu posait problème, ou encore si cela aurait eu lieu, nous aurions pu également montrer le développement après cela.

Mais vous avez utilisé cette scène secrète dans la vidéo d'introduction, n'est-ce pas ?

Nomura J'ai interrogé Nomatsu (Takeshi Nomatsu : Directeur des cinématiques) à propos de la scène d'ouverture, et nous avons décidés "Montrons ce qui va se passer durant l'histoire". Nous avions réalisé la scène d'introduction de Kingdom Hearts II avec l'idée de montrer ce qui s'était passé avant, mais il n'y à pas d'histoire avant Kingdom Hearts Birth by Sleep, nous avons donc utilisés des "présages" pour ce titre.

Comment avez-vous choisi le "sous-titre" de cet opus, Kingdom Hearts Birth by Sleep ?

Nomura: Honnêtement, je voulais simplement utiliser le mot "by" (rires). Je me suis dit que les sous-titres des jeux étaient toujours des "of" ou des "is", mais vous n'avez que rarement un "by". J'ai interrogé les services concernés et ils m'ont répondu "Tu ne l'as pas encore utilisé dans un titre", mais d'après un producteur, en anglais, cela ne poserait pas de problèmes, j'ai donc pensé qu'il ne serait pas trop étrange de l'utiliser. J'ai aussi penser qu'il serait intéressant de poursuivre la série "Kingdom Hearts Chain of Memories et Kingdom Hearts Coded, qui utilisent des mots liés à Internet, et de garder "les liens entre les gens" en tête. Je voulais que ça se contracte en BBS (Bulletin Board System, le logiciel qui permet aux utilisateurs de se connecter. Et puis, je voulais le mot "sleep" donc ça à donné Birth by Sleep.

Comment avez vous décidé que le bureau d'Osaka serait en charge du développement du jeu ?

Nomura: Quand nous avons commencé à mettre en place l'histoire, il avait déjà été décidé que la team développant Kingdom Hearts habituellement s'occuperait de Final Fantasy Versus XIII, donc j'ai pensé qu'il fallait une autre équipe pour le développer Alors, l'équipe d'Osaka nous as envoyé une proposition qui disait "Nous pouvons réaliser ce jeu mieux que n'importe quelle autre équipe de développement, alors s'il vous plait, laissez nous le faire". Après qu'ils aient réaliser pour moi une démo, avec Sora, Donald et Dingo en train de courir sans aucun ralentissement, sur PSP, j'ai compris que je pouvais leurs laisser le développement du jeu, et j'ai accepter A ce moment-là, le développement de Final Fantasy VII Crisis Core venait de commencer, et l'équipe de développement battaillait avec les graphismes de la PSP. Je leur ai montré la démo de l'équipe d'Osaka, en leur disant "C'est ce que vous pouvait faire de mieux sur la PSP".

Le système du jeu est basé sur les commandes d'actions. C'était votre idée, Mr. Nomura ?

Nomura En effet. Le deck de commandes était prévu depuis la première page du plan du jeu. L'idée est venue quand nous avons imaginer combien cela pourrait être intéressant de prendre le système de deck de Kingdom Hearts Chain of Memories et de le simplifier. Ensuite, nous avons ajoutée l'idée de chargement, utilisée dans The World Ends With You, en l'améliorant. Il y à un degré de liberté dans le chargement manuel de Kingdom Hearts Chain of Memories, mais nous nous sommes dit que la tension crée par un chargement automatique serait plus amusante, lorsque vous êtes entouré d'ennemis, et que vous vous dites "Dépêche-toi et charge ! Dépêche toi et charge !...".

La "chasse aux commandes" (Command Board) est également née grâce à vous, n'est-ce pas ?

Nomura : J'ai adoré les jeux de plateaux durant des années. Quand j'étais enfant, mon père faisait des Sugoroku (Jeu de plateau japonais, comme un backgammon) pour moi, et je l'ai copié en en faisant moi-même. Avec ça, je voulait utiliser un système de plateau de jeu dans un jeu, un jour. Par exemple, comme l'espèce de jeu de plateau avec des sphère dans la série Final Fantasy ? J'ai toujours songé à utiliser quelque chose qui pourrait se jouer indépendamment comme le Sugoroku, et c'est devenu la "Chasse aux Commandes".

Parmi les nouveaux éléments, le D-Link était aussi impressionnant

Nomura Pour Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II sur PS2, vos alliés Donald et Dingo combattent constamment avec vous. Mais là, il s'agit d'un jeu PSP, et il est dur de faire apparaitre beaucoup de personnages au même moment, avec les capacités de la machine. Alors, au lieu d'avoir des alliés qui marchent à vos cotés, nous avons pensé au Dimension Link qui permet d'utiliser les pouvoirs de vos amis quelques soit l'endroit.

Si vous utilisez le mode sans-fil, il est amusant de se lier avec d'autres gens, non ?

Nomura L'idée des liens avec les autres, grâce au sans-fil vient de l'équipe d'Osaka, et c'est devenu le facteur qui nous as fait adopter le système du D-Link. Les "liens" sont un des thèmes important de l'histoire de Kingdom Hearts Birth by Sleep, alors nous nous sommes dit que nous devions ajouter le D-Link, qui permet de se lier avec d'autres joueurs. Et, le D-Link de Ventus avec Vanitas à la fin de son histoire était aussi une idée de l'équipe d'Osaka. J'ai apprécié l'idée d'utiliser des présages tout au long de l'histoire, j'ai donc était impressionné, car il en avait fait une utilisation intelligente.

L'histoire est basée sur l'idée que "il n'y à pas de hasard dans le destin"

Aviez-vous déjà pensé à faire trois scénarios différent, pour les trois héros, dès les premières étapes du développement ?

Nomura En effet. Quand j'ai écrit un premier jet pour le scénario, j'ai décidé que les trois personnages seraient contrôlables, et que chacune de leurs histoires seraient jouables. J'ai d'abord écrit l'histoire de Terra, puis de Ventus, et enfin d'Aqua, et l'histoire actuelle se déroule dans cet ordre ; Terra part le premier, Ventus le suit, et Aqua part en dernière. Le concept était "Il n'y à pas de hasard dans le destin", et il s'agit d'une des phrases clé du jeu. Des révélations sont faites, comme "Riku peut utiliser la Keyblade car il à été choisit comme successeur", et "Il y avait une raison à la rencontre de Kairi avec Sora et Riku". Avant, c'est chose semblaient être des coïncidences, mais elles étaient en réalité inévitables.

L'épisode final, jouable uniquement après avoir finit les trois scénario, était-il prévu depuis le début ?

Nomura Non, l'épisode final ne faisait pas parti de la première version de l'histoire. Pour être précis, le passage où Aqua marche dans les ténèbres était la fin du scénario d'Aqua, et la scène où Sora et Riku discutent sur la plage n'était pas prévu. Mais, les trois histoires possédaient une fin sombre, donc nous avons décidé de faire cet épisode final, et d'ajouter la scène de Sora et Riku.

Comment avez vous choisis les noms de Terra, Ventus et Aqua ?

Nomura : A l'époque de Kingdom Hearts, je voulait que Sora, Riku et Kairi aient des noms en relations avec les trois éléments qui composent un monde, et cette fois encore, je voulais que les noms des trois personnages soient les mêmes. Mais cela ne veut pas dire que j'ai consciemment fait correspondre Aqua à Kairi, par exemple.

- À quoi pensiez-vous à propos du nom de Vanitas ?

Nomura: Je voulais un nom qui reflète vraiment l'image du "vide", et lorsque j'en cherchais un convenable, j'ai trouvé ce mot latin, "vanitas", qui avait la même signification que "kokku" en japonais, le vide. La sonorité de Vanitas ressemble à celle de Ventus, puis quand on écrit le mot vide en kanji, le composé contient le même personnage "sora" inscris dedans. J'ai aimé cela, donc nous en avons décidé ainsi. De plus, dans le cas de Vanitas, la signification du kanji n'est pas "sora" dans le sens de "ciel", mais "kara" dans le sens de "vide, néant".

- Le nom de Maître Eraqus est un anagramme de "Square" écris en anglais, n'est-ce pas ?

Nomura: Ouais, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle ce nom a été choisi. Sincèrement, j'ai écris le nom d'Eraqus au moment d'écrire l'histoire principale, mais lorsque que l'ai relu, j'en avais oublié sa signification. J'ai consulté tous les membres de l'équipe, et aucun n'a su me dire jusqu'à ce que le producteur remarque qu'il s'agissait d'un anagramme de "Square" en anglais. Je m'en suis alors rappelé, "Oh, c'est ça". (rires)

À quel visage celui de Vanitas ressemble-t-il ? Après tant d'attente, la réponse est enfin révélée.

- Définir le design de chacun des trois héros a dû se faire doucement ?

Nomura: Non, j'avais amplement le temps pour cela. Particulièrement pour ces trois formes armures en lesquelles ils se transforment. Quand j'y ai travaillé dessus pour la première fois, j'ai pensé à des "armures qui surviennent grâce à un dispositif rond". Cependant, il était assez complexe de trouver un bon moyen d'intégrer ce genre de dispositif sur un habillement. Mais puisque le "X" était un mot clé pour cette histoire, la forme de ce symbole est devenue une inspiration pour les costumes des trois protagonistes.

- Pour ce qui est de leur visage, de quelle manière avez-vous procédé ?

Nomura: Pour Terra, son apparence était au préalable fixée. Après cela, nous lui avons rajeuni un peu le visage. Ventus devait inévitablement ressembler soit à Sora soit à Roxas, et bien qu'ayant hésité pour choisir, j'ai pensé que Vanitas ressemblant à Sora aurait un plus grand impact, Ventus ressemblerait par conclusion à Roxas. D'ailleurs, il y a une explication pour le fait que Vanitas possède le visage de Sora. Sora complète les parties endommagées du cœur de Ventus, et en tant que résultats de l'influence de Sora sur ces parties-là, le visage de Vanitas a pris la même forme de celui de Sora. Dans ce même principe, si Riku aurait complété les parties manquantes du cœur de Ventus, le visage de Vanitas aurait pris la forme de celui de Riku.

- Et concernant Aqua la dame solitaire ?

Nomura: Vu qu'il n'y avait aucune base sur laquelle commencer pour elle, contrairement à Terra et Ventus, j'ai innové entièrement ce nouveau personnage. Le costume de Terra est beaucoup inspiré de ceux au Japon, j'ai porté ces éléments pour son design, comme ses liens dans son dos ou les manches aux larges ouvertures.

- Aqua semble populaire.

Nomura: Je ne pensais vraiment pas quelle popularité elle aurait pu faire ressortir, au contraire, je m'inquiétais quand je la dessinais: "Ses liens avec les personnages déjà existants sont légers, elle pourrait ne pas être populaire..." En écrivant le scénario de 358/2 Days, j'ai dessiné Xion comme une "éphémère et brave fille", mais je voulais qu'Aqua ait une forte personnalité aussi. Elle n'a pas été dessinée comme étant une "fille forte masculine", mon idée était qu'elle soit une "fille forte féminine". Je ne savais vraiment pas comment elle allait être reçue, mais grâce à la voix talentueuse de Megumi Toyoguchi, elle avait ce charisme. Pour Paine dans Final Fantasy X-2, elle utilisait une voix plus faible que sa voix normale, mais cette fois-ci elle utilisait une voix avec un ton plus proche de sa voix naturelle. J'ai personnellement pensé que c'est ce qui faisait la force d'Aqua.

- Quel était votre avis à propos de la voix du doubleur de Terra, Ryotaro Okiayu ?

Nomura: La voix de Chikao Otsuka pour Maître Xehanort était très sèche, et celle de Akio Otsuka pour Terra/Xehanort était profonde et résonnante. Ainsi, la voix idéale est retombée sur Mr. Okiayu. Aussi, Chikao Otsuka a doublé Xehanort car il est le père d'Akio Otsuka en réalité.

- Le doubleur de Vanitas est le même que Sora, Miyu Irino, car ils ont le même visage, vrai ?

Nomura: Oui. Seulement, il n'a rien de Sora, vous trouvez ? Mr. Irino a dit avant qu'il voulait jouer le vilain, il l'a alors interprété énergiquement. (rires)

Les raisons pour lesquelles Zack est le seul personnage de Final Fantasy à apparaître.

- Comment avez-vous décidé quels mondes pourront-être visités dans l'histoire ?

Nomura: Tout d'abord, il était décidé depuis le début qu'il vous été possible de visiter les trois premiers mondes avec des princesses. Bien que les princesses soient apparues dans Kingdom Hearts, leur monde n'étaient pas présents, donc je voulais l'écrire un jour. Le scénario aussi, nous étions capable de raconter comment Maléfique commença à cibler les princesses, et c'était donc parfait. Comme pour les autres mondes, nous avons choisi des endroits qui étaient intéressant à écrire, ou qui semblaient fun quand nous faisions les maps.

- Il y avait d'autres mondes qui étaient apparus avant, n'est-ce pas ?

Nomura: Le Colisée de L'Olympe a toujours été là, mais j'ai voulu l'inclure parce que c'était une chance de raconter les évènements du passé en particulier. Dans le film original il y avait des scènes avec le jeune Hercules que l'on voyait grandir. En utilisant cela, nous avons rendu possible la visite du Colisée de L'Olympe encore une fois.

- Zack apparaît au Colisée de L'Olympe, mais y avait-il une raison qu'un personnage de Final Fantasy autre que lui n'apparaisse pas dans ce titre ?

Nomura: J'aurais pu faire apparaître Cid et les autres au Jardin Radieux, mais si je l'avais fait, l'histoire aurait été un peu déviée. L'histoire principale de Kingdom Hearts Birth by Sleep est très compliquée, nous avons donc essayé de suivre la trame principale et de ne pas s'écarter. Le résultat fut que de la saga Final Fantasy, seulement Zack apparaît. Nous l'avons choisi car le scénario se déroule dans le passé de Kingdom Hearts, et nous voulions utiliser quelque chose de similaire. Zack est un personnage du passé de Final Fantasy VII, c'était donc parfait. La vérité est qu'il y avait d'autres personnages de Final Fantasy auxquels je pensais, mais j'ai décidé de ne pas les utiliser cette fois, ils pourraient donc apparaître dans d'autres titres. Le jeu n'a pas encore été annoncé, je ne peux pas dire qui. (Rires)

- Cette fois, de nouvelles créatures appelées Unversed apparaissent. Que pensez-vous de celles-ci ?

Nomura: Il était nécessaire de préparer un ennemi basé sur quelque chose jamais survenu dans Kingdom Hearts premier du nom, ayant disparu dans les temps de Kingdom Hearts et qui fera sujet d'une histoire future. J'ai décidé de les lier à Vanitas, de telle sorte que chacun d'entre eux disparaitraient au moment où celui-ci disparaitrait. Le concept de leur design est devenu le thème de "l'émotion", et nous avons fini avec plusieurs motifs, comme un visage rigolant, énervé et pleurant. Leur insigne a été conçu sur le cœur à partir des émotions.

- En parlant d'ennemis, le boss caché pour cette fois, Vanitas Sentiment, est terriblement fort, n'est-ce pas ?

Nomura: En vue du boss secret dans Kingdom Hearts II Final Mix, Lingering Sentiment, qui fut clairement bien reçu, j'ai décidé de mettre en place un combat équitable en force pour cette fois. Les fans demandaient un boss avec une "force de démon", vous voyez. Une fois que le débogueur (personne qui vérifie les conditions des programmes) a trouvé son point faible, nous l'avons ajusté de façon à ce qu'il ne soit pas ennuyeux, et le résultat fut féroce. Durant cela, je suis aussi allé à Osaka pour le combattre en guise d'entraînement, mais je ne pouvais pas le battre. (rires) Je savais que si j'aurais pu être capable de le vaincre à ce moment-là, cela signifierait qu'il n'aurait pas été réellement puissant, donc c'était plutôt idéal que n'aie pas pu l'éliminer.

Des devinettes cachées dans la fin secrète, nous éclaircissant sur le futur de la série.

- Les fins secrètes sont devenues une tradition pour la série, et dans ce titre, une scène secrète appelée "Blank Point" a été inclue. Ce nom se réfère-t-il aux éléments non expliqués de la série ?

Nomura: Il y a cette signification, mais tous les titres secrets ont pour but d'être annonciateur sur le contenu de l'opus suivant. Pas exemple, celui de Kingdom Hearts était "Another side, Another story", faisant allusion à Roxas. Puis celui de Kingdom Hearts II Final Mix, "Birth by Sleep", n'est-ce pas ? Et bien, le titre du prochain épisode n'est pas restreint à "Blank point", mais il se reposera sur cette signification.

Dans la fin secrète, à qui appartient " l'autre cœur que celui de Terra contient " à qui Xehanort fait référence ?

Nomura: Je ne peut répondre pour le moment, mais j'ai fait en sorte de rendre la réponse "évidente ". Si vous écoutez clairement Xehanort, et que vous lisez ses rapports, je pense qu'il y à quelqu'un qui vous viendra à l'esprit.

Ansem le Sage dit à Aqua que " tout est né par le sommeil ", mais qu'est-ce que cela signifie ?

Nomura Ceux qui appellent Sora dans cette scène sont ceux qui ont déjà quitté ce monde. Mais il n'y à pas de concept de la " mort ", dans Kingdom Hearts, et donc l'image qui en ressort est qu'ils dorment dans le cœur de Sora, par exemple. Si il pouvaient se réveiller, ils pourraient retourner dans leurs mondes, c'est ce que " nés par le sommeil " veut dire. Ansem le Sage parlait de de cette possibilité. Aqua n'est pas non plus dans le monde de la lumière, donc elle va aussi " naître par le sommeil ".

Alors, il y à une possibilité que ces personnages reviennent dans l'avenir ?

Nomura Oui. Les données qu'Ansem à cachées en Sora sont liées à leurs résurrections. Quand Ansem est devenu DiZ et à travaillé dans les ténèbres, il à fait des recherches sur le cœur et les émotions, et il à caché l'une de ses découvertes en Sora. Beaucoup pensés que les données étaient en réalité l'histoire de Kingdom Hearts Coded, mais c'est faux. A la fin de Coded, Naminé dit que DiZ à fait quelque choses à Sora, elle fait en fait référence aux données qu'Ansem à caché. Nous projetons de relever la nature de ces données dans un futur jeu.

La conception de deux jeux, en plus de Kingdom Hearts III est en cours.

Les trois jeux nommés Kingdom Hearts 358/2 Days, Kingdom Hearts Coded et Kingdom Hearts Birth by Sleep se sont très bien vendus, qu'en pensez-vous ?

Nomura C'était très dur, mais aussi très amusant. Ce fût un défi sur plusieurs points, et j'ai trouvé des éléments que je peux utiliser maintenant. Je pense surtout que le fait de sortir les jeux sur différentes consoles était une très bonne chose. Par exemple, sur PSP, nous pouvons utiliser les mêmes contrôles que la série originales. Mais, comme la Nintendo DS n'avait pas de joystick, nous avons inventé un système de deck. Et surtout, nous avions un jeu qui n'était pas sur console mais sur portable, nous devions donc faire un jeu simple, mais restant un véritable Kingdom Hearts. J'ai beaucoup appris grâce à ces expériences.

Les personnages qui font appel à Sora ont la possibilité de renaître grâce au sommeil

- La version d'outre-mer : Birth by Sleep est actuellement en développement, quelles sont les parties qui changeront de la version originale ?

Nomura: Les scénarios ne changeront pas particulièrement, si on excepte faite les ajustements divers. En dehors du mode Proud, il y a le mode le plus difficile, Critical. J'ai eu un coup de main pour certaines scènes qui, selon les circonstances, n'étaient pas capables d'être produits avec mes propres intentions. Plus de chansons pour le mini-jeu, le " Rhythmic Ice Cream ", ont été ajoutés et le nombre de Keyblades a également augmenté. En outre, l'équilibre entre la bataille et le plaisir de jouer ont été réglementé.

- Comme avec Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II, peut-on attendre une version Final Mix de Birth by Sleep ? Donc les fans japonais peuvent-ils profiter des avantages de la version outre-mer ?

Nomura: Eh bien, si je répondais "il n'y a pas de plans en ce moment", il pourrait être perçue comme "ne divulgue rien", et donc, je ne peux rien dire. Bien que le travail des voix dans la version d'outre-mer est fantastique, sortir une version Final Mix serait pas mal ... Mais quand nous avons publié Kingdom Hearts II Final Mix, nous avons attaché Kingdom Hearts Re:Chain of Memories avec lui, donc j'ai le sentiment de tout le monde serait attendre quelque chose de grand avec la version Final Mix de celui-là. Ainsi, même si je tiens à dire que ce fut le cas, je ne pense pas que ce grand accomplissement pourrait être atteint par deux fois ! (Rires)

- Maintenant que Kingdom Hearts Birth by Sleep est terminé, nous sommes intéressés par les futurs titres à venir dans la série Kingdom Hearts...

Nomura: Kingdom Hearts III ne peut être entrepris que si les objectifs de Final Fantasy Versus XIII ne sont pas conclus, le développement toutefois (du/des) prochain(s) titre(s) dans la série a déjà commencé. Il y en a un que je prévois de sortie dans l'année. Après cela, il y en a une autre je pense. Je compte la sortir dès l'année prochaine, et je pense qu'il y aura plus d'un personnage principal à nouveau. Soit dit en passant, la scène " Blank Points " dans Kingdom Hearts Birth by Sleep dans laquelle Sora finit par préparer son voyage qui est prévu pour se connecter à Kingdom Hearts III.

- Cela veut dire que Kingdom Hearts III marquera la fin de l'histoire jusqu'à présent, pas vrai ?

Nomura: C'est exact. J'ai entendu dire que certains fans ont supposés que la série se terminera probablement avec Kingdom Hearts III, mais le développement de Kingdom Hearts série est faite dans l'intention que tout jusqu'à Kingdom Hearts III, qui doit venir, est la première partie d'une série encore plus grande. Sora est le héros de Kingdom Hearts, mais la première partie de la série, qui se déroule actuellement, est la saga de Xehanort. Xehanort n'était pas toujours l'ennemi depuis KH I ?

- Je vois. Ainsi donc, Kingdom Hearts III sera la fin de la saga Xehanort ?

Nomura: Si je devais le faire, je dirais que c'est la façon de le regarder. C'est pourquoi même si la saga Xehanort prend fin, il y a la possibilité qu'une nouvelle aventure pour Sora qui commencera.

- Alors, ce n'est pas " une fois que l'histoire de Sora est terminée, l'histoire d'un nouveau héros va commencer ", mais que la série aura toujours Sora pour héros, n'est-ce pas ?

Nomura: Oui. Un des concepts de la série est que le héros, Sora, n'est pas un être spécial, mais un garçon normal. Bien sûr, son cœur est raccordé à Ventus et les autres, mais à part ça, c'est un enfant normal qui aurait pu venir de n'importe où, qui n'a pas hérité de rien de personne. Je veux faire de Sora, un personnage qui donnera, au joueur, la sensation que "même si je ne suis pas un être spécial, j'ai la possibilité, en mon for intérieur, de me connecter avec d'autres pour accomplir des choses". Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, je souhaite à tous les fans d'espérer de voir que Sora réapparaître. La cinématique secrète est ce que symbolise cette option. Donc, s'il vous plaît, parcourez votre chemin, et attendez le rôle de Sora dans l'avenir.


liste des commentaires

silaxe -   27/03/2010 à 02:17
c'est formidable que la série de kingdom hearts continue encore. sa fait du bien
Ocilx -   27/03/2010 à 10:26
Vivement cet été...
Terrquaven -   27/03/2010 à 11:18
Nomura: Eh bien, si je répondais \" il n'y a pas de plans en ce moment \", il pourrait être perçue comme \" ne divulgues rien \", et donc, je ne peux rien dire. Bien que le travail des voix dans la version d'outre-mer est fantastique, On a les voix Française ? Il a dit l\"es voix dans la version occidentale donc européenne\"
darkwillalex -   27/03/2010 à 11:42
je suis super content d'apprendre qu'il y aura une suite (même si le choix du héros me laisse perplexe ) en revanche, j'ai du mal a imaginer Kingdom Hearts sans Xeharnot... quoi qu'il en soi, j'ai hâte de voire la suite !
Fujwara -   27/03/2010 à 15:43
J'attendrais le retour de Sora et cie avec impatience !!!
Roxyyy -   28/03/2010 à 13:15
\"le travail des voix dans la version d'outre-mer est fantastique.\" Pitié mon dieu faites qu'il parle des voix FR... Moi je dis qu'ils pourraient le faire sortir plus tot BBS parce que sinon je vais finir par lire tous les spoilers avant l'été... ='(
*yuna* -   28/03/2010 à 13:46
Merci pour la trad :) Ces nouvelles sont vraiment géniales <3
Jiix -   28/03/2010 à 15:27
Je suis combler ... je verse ma larme de joie :')
idujrejihe -   05/03/2019 à 04:52
http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/ - Amoxicillin 500mg Capsules Buy Amoxicillin http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/
oakegot -   05/03/2019 à 05:31
http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/ - Amoxil Buy Generic Amoxicillin 500mg http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/
ihoffid -   08/03/2019 à 15:22
http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/ - Buy Amoxicillin Amoxicillin 500mg http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/
axuqasegus -   08/03/2019 à 18:24
http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/ - Amoxicillin Online Buy Amoxicillin Online http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH2.8 : impressions sur la démo de Japan Expo

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix A l'occasion du salon Japan Expo qui s'est déroulé du 7 au 10 j...

Interview de Tetsuya Nomura pour Famitsu

Le réalisateur Tetsuya Nomura a également donné une interview pour le magazine japonais Famitsu, durant le salon E3. Ce...

Interview de Tai Yasue et sortie KH X en Europe

Tai Yasue, co-réalisateur de la saga Kingdom Hearts a été interviewé durant une petite demie-heure pour parler de la c...

KH 2.8 : une petite vidéo de gameplay

Après nous avoir offert un joli trailer la semaine passée, Square Enix publie aujourd'hui une petite vidéo de gameplay ...