général > liste des actualités > The 3rd Birthday : interview des développeurs

The 3rd Birthday : interview des développeurs

29/09/2010

Hyuuji

11

Après Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy, c’est au tour de The 3rd Birthday d’avoir le droit à une interview dans Dengeki Games. Cette interview, relayée une fois de plus par un blog japonais, nous permet d’avoir de nouveaux détails sur le très attendu jeu d’action de Square Enix.

En premier lieu, on nous apprend que la version jouable présente au Tokyo Game Show 2010 n’incluait pas tous les mécanismes de jeu. Et certains, directement liés à la force de Aya, n’ont pas encore été dévoilés. Par ailleurs, le jeu en est actuellement à 85-90% de son développement et certains ajouts majeurs n’ont pas encore été effectués.


Ensuite, Nomura précise que s’il a réalisé le design des personnages de Aya, Eve, Hyde, Karud Owen ainsi que d’autres encore non dévoilés, il était prévu à l’origine qu’il ne dessine que les deux premiers cités précédemment. Cependant, les caractéristiques des autres protagonistes ne lui aillant plus, il a donc décidé de s’impliquer davantage dans leur conception.

Enfin, si on savait déjà que l’héroïne du jeu pourrait revêtir le costume de Lightning, ce qu’on ignorait en revanche c’est que la transformation ne sera pas que visuelle. D’après les développeurs, la voix d’Aya subira également quelques modifications, et il est fort possible que l’on entende des répliques provenant directement de Final Fantasy XIII. De plus, il ne sera pas nécessaire d’acheter Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy afin d’acquérir cette tenue, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.


Pour finir, nous rappelons qu’il ne reste plus que deux petits mois aux japonais avant de pouvoir mettre la main sur The 3rd Birthday. Pour nous, pauvres occidentaux, il nous faudra patienter jusqu'à l’année prochaine avant de pouvoir diriger la belle Aya dans cet univers apocalyptique.


liste des commentaires

Roxas-XIII -   29/09/2010 à 15:24
Oui c'est déja ca lol mais il parait qu'il y aura d'autre costume peut-etre en DLC a prix payant???
eclinio -   29/09/2010 à 16:05
aya en costume de lightning ^^ choc des culture ! je vois mal quelqu'un portant des habits comme ça au beau milieu d'un new york enneigé ! mais enfin, c'est trop fun !
erwansake -   29/09/2010 à 16:20
Je n'ai jamais joué à cette saga, mais ce jeu pourrait me convaincre de m'y mettre, en plus il est prévu que Parasite Eve 1 et 2 sorte sur le PSN, donc ce serait un bon moyen de s'y mettre
Jaster -   29/09/2010 à 16:30
Encore une fois, les graphismes sont vraiment whoah ! J'espère ne pas être déçu par ce jeu :p (Trop cool Aya en lightning !!!!)
cladmat -   29/09/2010 à 16:36
Yeah, un costume bonus en plus !! C'est génial ça !! En tout cas, j'ai vraiment hâte qu'il sorte !!
La-ptite-grenouille -   29/09/2010 à 17:33
J'espère que le costume de Lightning ira mieux à Aya que le sien va Lightning
BowlOfCereal -   29/09/2010 à 19:40
Costume de Lightning *bave*
Ferat1 -   29/09/2010 à 19:43
Je ne pourrais jamais attendre ce jeux.. Faut vraiment que j'apprenne le Japonais. =/
Marcaeg -   29/09/2010 à 20:55
J'espere que lightning sera aussi en France !
Gridas -   30/09/2010 à 20:48
Hanw j'adore ! Je n'étais pas fan des premiers, mais je crois que je vais m'y mettre sérieusement ! Même si ça n'a l'air d'être qu'un jeu de shoot par rapport aux deux opus précédents... il a l'air d'être super bien, surtout que la belle Aya est dessiné par Nomura, je suis fan de ses personnages =D Toute les façons de jouer n'ont pas était dévoilé *_* cool alors ! On va de surprise en surprise avec ce jeu :)
Ven31 -   01/10/2010 à 10:06
ca va etre tres sympa !! retour a New York comme pour le premier (qui est bien mieux que le 2 à mon gout) don c ca promet et Aya est toujours aussi sublime !!!! ........ vivement 2011 !!!



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

The 3rd Birthday : le test complet !

The 3rd Birthday est un spin-off de la série Parasite Eve sortie sur Playstation il y a déjà 12 ans. Elle marque une ru...

The 3rd Birthday : date de sortie officielle !

Square Enix a enfin révélé la date de sortie officielle de The 3rd Birthday, jeu de la série des Parasite Eve sur PSP. A...

The 3rd Birthday aura son édition Twisted

Alors que la sortie du jeu n'est pas encore fixée (contentons nous d'un vague "printemps 2011") Square Enix révèle aujou...

T3B : intro, opening et vidéos de gameplay

22 décembre 2010, aujourd'hui marque la sortie de The 3rd Birthday au Japon. Certains ont la chance d'y jouer, en ce mom...