général > liste des actualités > [SPOILERS] KHIII : Interview de Tetsuya Nomura (Dengeki)

[SPOILERS] KHIII : Interview de Tetsuya Nomura (Dengeki)

27/02/2019

Chronos

3


Un mois après la sortie de Kingdom Hearts III, le magazine japonais Dengeki publie une interview de Tetsuya Nomura. L'occasion d'en apprendre un plus sur l'avenir de la série et du jeu mobile Kingdom Hearts Union Cross.

Voici notre traduction française réalisée directement depuis le japonais.

Résultat de recherche d'images pour "kingdom hearts III opening"


Attention, cette interview possède quelques spoilers sur l'histoire de Kingdom Hearts III. Nous vous recommandons de finir l'histoire principale avant de lire cette interview.

―― La saga « KingdomHearts » a commencé le 28 mars 2002 (au Japon). 17 ans plus tard, « KingdomHearts III », le dernier épisode de l'arc narratif du « chercheur des ténèbres » est sorti et s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde. Quelles sont vos impressions ?
NOMURA : En termes de chiffres, les ventes des versions physiques combinées aux versions numériques ont de loin dépassé mes attentes. Je travaille actuellementsur le contenu téléchargeable. Mon travail est encore loin d'être terminé, et mon temps de sommeil s'est encore raccourci depuis la sortie du jeu.
 
―― La forme rage nous fait beaucoup penser à l'antiforme de « Kingdom Hearts II ». Quelles sont leurs différences ?
NOMURA : Comme cette nouvelle forme est différente de celle de « KingdomHearts II », nous avons décidé de lui donner un autre nom.
Ces deux stades ont quelques similitudes, mais si l'antiforme de Sora est entièrement recouverte de ténèbres, ce n'est pas complètement le cas de la forme rage, qui elle, représente plus Sora dans un état d'excès de sentiments négatifs, dominé par la colère.


―― Nous avons remarqué que vous n'avez pas inclus de mode critique dans le jeu. Pouvez-vousnous en donner les raisons ?
NOMURA : A l'origine, nous n'avions pas prévu d'intégrer un mode critique, mais nous avions commencé à travailler dessus et à l'intégrer dans la version finale du jeu. Mais nous n'étions pas satisfaits des paramètres et il était nécessaire d'effectuer plusieurs ajustements et de corriger quelques bugs pour en faire un vrai mode critique. C'est pourquoi nous avons décidé de le sortir un peu plus tard.
 
―― Parmi les mondes de « Kingdom Hearts III », nous avons senti que le scénario du monde de Baymax (Les Nouveaux Héros) était plus ambitieux que les autres. Pouvez-vous nous dire s'il y a un monde en particulier qui vous a marqué, tant sur le scénario que sur la production ?
NOMURA : « Toy Story » (Coffre à jouets) est le premier monde à être parti en production. Nous avons négocié directement avec Pixar et avons mis plus de deux ans pour terminer le scénario. Il s'agissait pour moi d'un monde symbolique qui devait faire partie du début de « Kingdom Hearts III ». Je dirais donc c'est le monde qui m'a le plus marqué. 
 
―― Les noms d'origine de certains membres de l'organisation restent encore inconnus, et nous ne savons toujours rien à propos de la cicatrice d'Isa. Avez-vous prévu d'aborder ces sujets plus tard ?
NOMURA : Il pourrait y avoir des opportunités dans une éventuelle suite, mais je ne ressens pas vraiment le besoin d'écrire quelque chose à ce sujet.
 
―― Si le processus de résurrection de Ventus et Roxas est facile à comprendre, ce n'est pas le cas pour celui de Xion. Comment a-t-elle fait pour revenir et rejoindre la véritable Organisation XIII ?
NOMURA : Je pense que vous pouvez trouver la réponse en observant un peu, mais ce sera expliqué en DLC.
 
―― Je pense que l’identité de « l’étoile sans nom », présente dans le « Monde Final », ainsi que celle de la fille dont Lea et Isa étaient à la recherche est l'un des principaux sujets de discussion des joueurs ayant fini « Kingdom HeartsIII ». Pouvez-vous nous en dire plus sur leur identité ? Est-ce que ce sont des personnages ayant déjà fait une apparition dans la série ?
NOMURA : Oui, si vous avez lu l'ensemble des rapports secrets, je pense que vous pourrez deviner de qui il s'agit. Quant à l'étoile sans nom, je pense que son identité mettra un peu de temps à être révélée.

 ―― Quel genre d'endroit est le monde de « Scala ad Caelum » aperçu à la fin du jeu? Je trouve qu'il est similaire au monde de la « Cité de l'Aube » de « Kingdom Hearts Union Cross ». Y-a-t-il un lien ? Qui étaient les personnes vêtues de noir qui ont fait leur apparition ?
NOMURA : Si vous observez attentivement les deux mondes, je pense que vous aurez une petite idée du lien entre ces deux mondes. Quant aux personnes vêtues denoir, ce sont des répliques.


―― Pouvez-vous nous en dire plus sur l'épilogue et la fin secrète ?  Nous nous posons pas mal de questions sur l'existence du jeu « Verum Rex » et sur Yozora dans le monde du « Coffre à jouets ».
NOMURA : Ce sont des préludes à une éventuelle suite. Vous pouvez déjà spéculer mais ce ne sera pas aussi simple avec les informations dont vous disposez pour le moment.


―― Maintenant que le scénario de Kingdom Hearts III est terminé, l'histoire de Kingdom Hearts Union Cross est devenue plus importante. Que pouvez-vous nous dire sur l'avenir de cet opus mobile ?
NOMURA : Un nouveau monde va bientôt faire son apparition. Grâce à ce dernier, l'histoire principale va s'accélérer et de nombreuses pièces du puzzle vont commencer à se rassembler.


―― Envisagez-vous de sortir de nouvelles mises à jour ou du contenu téléchargeable ? Aurons-nous droit à un « Final Mix » ? Et que pouvez-vous nous dire sur le prochain épisode de la série « Kingdom Hearts » ?
NOMURA : Jusqu'à présent, nous sortions de nouvelles éditions physiques des épisodes sous le nom de « Final Mix ». Or, cette fois, j'aimerais ajouter de nouveaux éléments en DLC. Dans un premier temps, je pense publier du contenu gratuit via les prochaines mises à jour. Et dans un second temps, sortir du contenu payant avec beaucoup de contenu. Il faudra un certain temps pour produire ce contenu payant, mais j'envisage de le sortir le plus tôt possible pour que l'équipe puisse passer au prochain jeu.
Pour ce qui est du prochain épisode de la série KH, nous en parlons beaucoup. Mais rien n'a encore été décidé si oui ou non il existera et encore moins de quand il sera produit. Mon planning est complet pour cette année.


―― En plus du développement de « Kingdom Hearts III », divers événements ont été organisés comme celui de la tour Sky Tree, l'hôtel ambassadeur, les cafés Square Enix, le Walkman et la future tournée de concerts. Quel est l'événement le plus remarquable selon vous? En prévoyez-vous d'autres à l'avenir ?
NOMURA : J'ai été très surpris du résultat sur l'hôtel ambassadeur. D'autres discussions sont en cours, mais je pense qu'il n'y aura pas d'autres annonces pour le moment.



liste des commentaires

Shiru -   27/02/2019 à 21:39
Merci beaucoup pour la traduction ! Elle est riche en informations et nous donne quelques précisions sur KH3. J'espère vraiment que le prochain monde de KHUX apportera son lot de contenu par rapport à l'histoire principale !
Mouloude -   28/02/2019 à 07:55
Intéressant, mais les non dit ça commence à gaver fortement. Répondre "si vous observez bien" ou "si vous avez lu tous les rapports" à un moment si on lui pose la question c'est que ce n'est pas suffisament clair et qu'il a mal fait son boulot d'écriture, mais surtout parce qu'il à la facheuse habitude de tout dissimuler/masquer, de tout rendre énigmatique comme les anagrammes "en veux tu en voilà". Du coup on est jamais sur de rien et tout le monde est divisé vis à vis des interprétations possible. Le sujet X qui est donc l'ami de Isa et Axel serait à mon sens Skuld, parce que je l'associé à Xion mais normalement ce ne sont pas les mêmes personnes. Ça pourrait être Ava puisque que c'est un personnage masquée. En ce qui concerne la résurrection de Xion, la aussi c'est sujet à interprétation. Bien que je ne sois pas sur qu'en "observant" on sache comment elle est revenue dans l'organisation. D'ailleurs je crois plutôt qu'il parle du moment où elle reprends ses esprits, alors que Roxas et Ven sont distants de Sora lors de leurs "résurrection" Xion est collée à lui donc on devrais en déduire que son cœur a traversé Sora directement vers elle sans manifestation physique. À mon sens ils auraient pu le matérialiser par une lumière/illumination au minimum. C'est pas cohérent sans ça. Le génie de Nomura c'est une fable. Alexandre Astier est bien plus genial que Nomura, même si c'est pas le même domaine, y'a une cohérence globale et les non dit quand il en a ne sont pas sujets à interprétations. Tu comprends directe. C'est ça le génie. Mais bon, quand ta fan base et à 90% faites de prepubere de plus de 20ans nostalgique vivant chez leurs parents, y'a pas de surprise. Je suis dans les 10% restants, ceux qui arrivent à réfléchir tout en s'emouvant sans passer pour une grosse tarlouze. (je suis pas homophobe) parce que oui j'ai eu les larmes aux yeux toutes la durée du jeu, mais j'ai su rester objectif.
Keïnos -   28/02/2019 à 12:03
Non, la fille dont parlent Isa et Lea c'est Ava, on le comprend avec les rapports secrets et le fait que c'est Luxu qui annonce qu'elle n'a pas pu être là à la fin. En revanche, je pensais que c'était elle aussi l'étoile sans nom, ça n'a pas l'air d'être le cas selon Nomura.. Certes c'est assez pénible de devoir composer avec le peu d'informations données dans le jeu mais ça a toujours été comme ça et ça fait partie du jeu, dire que Nomura est moins génial qu'Astier c'est complètement con parce que chacun n'envisage pas son oeuvre de la même manière et ne la propose pas non plus de la même façon. En revanche, ils ont tous les deux le même syndrome du "j'explique maladivement tous les éléments de l'histoire" quitte à expliquer des éléments dont presque tout le monde se fout. Si tu veux mon avis, le livre VI de Kaamelott est scénaristiquement plein de fautes que Kingdom Hearts III n'a pas, précisément parce qu'il ne cherche pas à justifier tout ce qui a été mis en place dans les histoires précédentes, c'est quelque chose que Nomura dilue et il le fait mieux qu'Astier sur beaucoup de points.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Kingdom Hearts III : Le roman Re:Start!! annoncé

Square Enix annonce la sortie d'une série de roman sur Kingdom Hearts III qui verra le jour à partir du 28 mars 2019 au ...

Kingdom Hearts III : Traductions du PERFECT BOOK

Comme vous nous l'avions annoncé sur les réseaux sociaux, le Kingdom Hearts PERFECT BOOK est sortie le 28 décembre 2018 ...

[FR] Kingdom Hearts III : Images et rendus 3D de Décembre

Le site presse de Square Enix publie de nouvelles images de Kingdom Hearts III et met cette fois-ci en avant le monde de...

KHIII : Images de la Cité du crépuscule et de l'Olympe

Alors que les magazines japonais V-Jump et Weekly Shonen Jump venaient chacun de publier une page dédiée à K...