général > liste des actualités > Kingdom Hearts III : Bande-annonce TGS 2018 (version courte)

Kingdom Hearts III : Bande-annonce TGS 2018 (version courte)

10/09/2018

Chronos

7

À quelques jours du Tokyo Game Show 2018 (du 20 au 23 septembre), Sony a diffusé sa nouvelle conférence intitulée : Playstation LineUp Tour. Une occasion en or pour Square Enix de remettre Kingdom Hearts III sur le devant de la scène, avec la version courte d'une nouvelle bande-annonce (la version complète sera diffusée le 18 septembre).

Nouveau monde, nouveaux héros

Comme nous pouvions nous y attendre suite aux dernières déclarations de Tetsuya Nomura, les premiers visuels du monde dédié au film Disney : Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)  font enfin leur apparition. SoraDonald et Dingo pourront explorer la ville de San Fransokyo aux côtés de Hiro, GoGoFredHoney et Wasabi et combattre les Sans-coeur à l'aide de Baymax.

 

Tout comme le monde de Monstres & Cie (dont les nouveaux extraits nous dévoilent le retour de Leon Bogue), l'histoire du monde des Nouveaux Héros est inédite et prendra place après les événements du film d'animation.

Qui dit nouveau monde dit nouvelle Keyblade, Sora obtiendra donc une nouvelle arme dont l'apparence est inspirée de celle de Baymax et des micro-robots de Hiro pour combattre ses ennemis. Il pourra bien évidemment la transformer et la faire passer en mode Nano-Arms, une forme exploitant les micro-robots pour changer son apparence (point géant en mode rocket punch, masse, épée, etc...).

 

Nous pouvons également observer dans les commandes la coopération Intercept Jet, mais il faudra probablement attendre la version longue de la bande-annonce pour voir à quoi elle correspondra.


Vers l'infini et au-delà !

S'il y a une chose dont une bonne partie des fans Kingdom Hearts attendaient impatiemment le retour, c'est les phases de gameplay à bord du vaisseau Gummi. Nous avions pu voir des premiers extraits pendant l'E3,  et aujourd'hui nous pouvons en voir davantage, notamment une phase de combat contre une véritable forteresse.


Si la personnalisation des vaisseaux semble compromise, Square Enix proposera de nombreux modèles, certains à l'effigie de personnages et monstres clés de la saga Final Fantasy comme le Moogle, le Bombo ou encore le boss iconique de Final Fantasy VI : Ultros.

  

Si l'équipe tient ses engagements vis-à-vis des différentes déclarations de cette année, les déplacements à bord des vaisseaux Gummi se feront dans ce qui sera le plus proche d'un open world.

Fait intéressant, nous pouvons observer ce qui semble être des trous cosmiques, les fameux trous noirs dans Kingdom Hearts I servant de raccourci pour se rendre à des mondes éloignés. L'effet de couloir pourrait être comparé à ceux de Stargate SG1, pour les connaisseurs.

 


De nouveaux ennemis

Les plus attentifs d'entre vous auront pu le remarquer, Leon (non pas celui-là, l'autre) fera son grand retour dans le monde de Monstres & Cie après sa cuisante défaite dans le film d'animation. Les similis affiliés à Marluxia, membre de la véritable Organisation XIII de Xehanort, seront aussi de la partie.

 


Final Fantasy XV dans KHIII ?

Si vous faites partie des personnes qui ont eu la chance de jouer à la démo de Kingdom Hearts III, dans le monde de Toy Story, vous n'êtes pas sans savoir que Rex a appelé Sora à plusieurs reprises Yozora, le personnage principal d'un jeu vidéo auquel les jouets de la chambre d'Andy se livraient quelques parties. Yozora se traduisant par Ciel Nocture en Japonais, nous pouvions y voir une belle référence à Noctis (Lucis) Caelum de Final Fantasy XV, se traduisant aussi par Ciel Nocturne en Latin. Eh bien sachez qu'une nouvelle référence à fait surface dans cette dernière bande-annonce. Nous pouvons y observer la promotion d'un jeu fictif de Square Enix dans le Galaxy Toys : Verum Rex. Ce qui se traduit en français par le véritable roi, ce qui semble faire directement référence à Noctis.


Analyse des dernières images

S'il y a quelque chose pour laquelle Square Enix est vraiment doué, c'est nous retourner la tête avec des passages furtifs d'événements ou personnages importants en fin de vidéo. Voici ce que nous avons pu observer sur ces derniers visuels.

Attention, si vous souhaitez conserver un minimum de surprise, nous vous recommandons de ne pas descendre plus loin dans cet article.


Nous retrouvons les pièces d'échec des premières bandes-annonces sous un nouvel angle de vue. On peut facilement discerner les pièces du Jeune Xehanort : Luxord, Saix, Sora, Vanitas et Larxene. La pièce de Sora est seule, entourée par les pièces ennemies. Nous pouvons observer au fond 5 pièces dont 2 d'entre elles sont tombées. S'il est difficile de voir à quels personnages les pièces blanches en haut de l'image correspondent, nous pouvons constater que la 7e pièce est manquante.


La coupe de Riku, souvent comparée à celle de Noctis de Final Fantasy XV, a été modifiée et ressemble plus à celle qu'il avait dans KH 3D et KH 0.2 : - A Fragmentary Passage-.


Retour de la scène du teaser de Kingdom Hearts III, où Sora ramasse la Keyblade d'Eraqus, la Garde du maître, sur la plage de l'Île du Destin. Aqua avait perdu cette Keyblade dans KH 0.2, lorsque l'Île du Destin fut restaurée suite à la défaite d'Ansem.

Nous retrouvons les photos de Pence, Hayner et Olette avec et sans Roxas. Sora semble enquêter sur la vie qu'à menée ce dernier, afin de trouver un moyen de le faire revenir.

Un nouveau membre de la véritable Organisation XIII de Xehanort qui semblerait être Xion ou Aqua (edit : finalement il semblerait que ce soit Riku (ou un personnage ayant son visage).

Vanitas présent dans la salle des trônes de la citadelle de la Contrée de départ. Il semble affecté par ce qui se trouve en face de lui.


Sora, Mickey et Donald dans le Cimetière des Keyblades, face à Maître Xehanort. Une scène similaire au face à face de ce dernier avec Terra, Aqua et Ventus. Nous pouvons aussi observer des silhouettes qui ne semblent pas être des falaises, peut-être le repaire de la véritable Organisation XIII. 


Le visuel d'Aqua (normalement possédée par Xehanort) a été modifié. Elle possède les mêmes gants que Vanitas, le bout de ses manches et tissus sont en lambeaux et sa peau au niveau des cuisses et des bras virent au bleu/violet. Elle est en possession de la (nouvelle?) Keyblade dévoilée lors des bandes-annonces de l'E3.


La version complète de la bande-annonce sera diffusée le 18 septembre.

Kingdom Hearts III, quant à lui, sortira le 25 janvier 2019 au Japon et le 29 janvier 2019 au USA et en Europe. 



liste des commentaires

TerraNorth -   10/09/2018 à 19:06
Mais... C'est qui Xion ? (ceci est une blague bien évidemment) Par contre je vois pas pourquoi ça serait Xion, mais une seule chose je suis HYPE toutes ces questions si peu de répooooooooooooooonseeeeeeeeeeeees !! Heureusement que j'ai pris le All in One
Keïnos -   10/09/2018 à 20:50
"S'il y a une chose dont une bonne partie des fans Kingdom Hearts attendaient impatiemment le retour, c'est les phases de gameplay à bord du vaisseau Gummi."J'ai toujours détesté les phases en vaisseau gummi, surtout dans le II.Bref, quelques images des Nouveaux Héros, c'est toujours sympa, la dernière fois ils n'avaient pu montrer qu'un concept art. Monstres et Cie, bon, pas grand chose à dire mais pour le reste de la bande-annonce, est-ce que c'est pas un peu trop montrer juste pour faire monter la hype ? Les deux trailers de l'E3 me semblent bien suffisants pour le moment. Je me doute bien qu'ils veulent faire trépigner d'impatience les joueurs (ce qu'on fait déjà depuis plus de trois ans hein) avant la sortie mondiale du jeu mais trop de bandes-annonces ça peut aussi casser un peu certaines surprises.Et je pense pas que Xion puisse être mêlée à l'histoire, en tous cas, pas du côté Xehanort, elle n'est censée plus exister du tout, si ce n'est dans le coeur de Sora. Sachant qu'elle est le produit de ses souvenirs et qu'ils lui ont été rendus, Sora est le seul qui pourrait la ramener (à condition qu'il connaisse son existence) et s'il le fait, ce sera pour l'avoir comme alliée avec Roxas.
Miku -   10/09/2018 à 22:34
Je commence a plus pouvoir me retenir.. JE VEUX CE JEUUU !!
draicose -   10/09/2018 à 22:53
Pour xion la seule façon que maitre xehanort la comme nouveau réceptacle,,vanitas et ven sont connecter a sora il ont put la récuperer donc le prochain membre sera eraqus puisque xehanort a terra aqua ven vanitas le prochain est eraqus et ansem le sage les deux piéces parterre je pense lea et riku super trailer bonne soirée.
Shiru -   11/09/2018 à 09:24
Encore un trailer sympathique =) ! Merci pour la news et pour avoir séparé les gros spoilers de ce trailer "court". On peut enfin apercevoir le monde Big Hero 6 et rapidement le design de la Keyblade de ce monde (sympa les Nano Arms). Je suis content de voir que Riku ait à nouveau sa coupe de cheveux habituelle. C'est vrai que l'ancienne faisait beaucoup penser à Noctis. Toujours la grosse hype ! J'espère vraiment qu'ils sortiront la démo sur les stores PS4/Xbox. Merci encore pour la news, mais pour ma part je vais arrêter de regarder les trailers. J'en ai beaucoup trop vu et je veux vraiment garder l'effet de surprise.
Chronos -   11/09/2018 à 13:32
Je ne pense pas qu'il faille chercher à justifier ou contredire le fait que Xion soit la personne que l'on voit vers la fin de la bande-annoncer car dans tout les cas, Nomura pourra toujours trouver de nouvelle raison. Quand on voit le jeune Xehanort étudier les jouets du monde de Toy Story pour comprendre comment des êtres crées de toutes pièces peuvent posséder un coeur, il est possible que ce soit un moyen de chercher à ramener/recréer Xion et/ou lui insérer une partie du coeur de Xehanort. Sinon, après reflexion, c'est aussi possible que ce soit Sora (ou du moins quelqu'un avec son visage comme Xion ou Vanitas) vu les mèches de cheveux. Dans tout les cas, si le visage est caché, il est plus que logique que ce soit un personnage que nous connaissons.
Keïnos -   12/09/2018 à 13:45
Ce sera forcément un personnage qui a déjà été vu. On arrive à la conclusion et dans les conclusions on introduit rarement des personnages principaux. Ici, les seuls nouveaux personnages seront ceux des mondes Disney et par extension les six nouvelles princesses de Coeur.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

1 membre connecté - Chronos (1s)

Dans la même catégorie...

Bande-annonce du 90e anniversaire de Mickey

Cette année, Mickey Mouse, le personnage fictif ambassadeur de Walt Disney, fête son 90e anniversaire (plus précisément ...

Preview : Kingdom Hearts III

Dans le cadre du salon Japan Expo 2018, nous avons eu la chance de pouvoir tester le très attendu Kingdom Hearts III. C'...

[KHIII] Bande-annonce vol.2 et 3 de l'E3, compilation et PS4 Pro

Tandis qu'une première bande-annonce de Kingdom Hearts III fut diffusée ce dimanche lors de la conférence de Microsoft, ...

[KHIII] Bande-annonce vol.1 de l'E3 et date de sortie

C'est à l'occasion de la conférence du concert Kingdom Hearts Orchestra - World Tour que la tant attendue date de sortie...